(et pas besoin de créer des indices qui n'existent pas, si tu as une explication prévue en tête ce n'est pas nécessaire, il faut juste laisser les indices qui existent "là où ils sont")
2) Et c'est là que le bas blesse. Si tes joueurs ne sont pas très difficiles et sont plus là pour le fun, ça pourra passer, et de toute façon c'est toi qui voit. Mais si tu en as qui sont exigeants en matière de JdR et de maîtrise, ça ne passera pas.
Des gens qui en viennent à nier leur propre nature parce qu'ils ont dû affronter une dure épreuve de survie, c'est injustifiable. Les meilleurs exemples ont été visibles tout au long de l'Histoire : les cas de personnes se rapprochant le plus de l'animal, ayant le moins d'humanité, sont des fous qui le sont devenu suite à un traumatisme, un fort évènement extérieur, jamais par choix. Les pires tueurs, ceux qui considèrent les autres hommes comme des animaux, sans une once d'émotion, qui le font par choix, n'ont rien en commun avec les troglodytes. Et tu l'as dit toi même : ils veulent être les prédateurs ultimes, ce qui les rapproche des profils de ces tueurs, et la volonté de perte d'humanité n'a rien à voir là-dedans.
3) Et pour aborder le thème de la perte d'humanité, encore faudrait-il savoir ce que c'est. D'où le mythe du vampire qui pose cette question d'habile manière.
Si tu dis que ton thème se rapproche plus de l'ataraxie et du Nirvana, ça voudrait dire que tu considères l'humanité comme étant une agitation, un ensemble de troubles, de distractions, et que le calme absolu est un état inhumain ? C'est comme ça que tu semble le décrire, en tout cas.
Quant au monde qui est en soi inhumain et la non-pertinence de la notion d'humanité, je ne vois pas vraiment le rapport. Mais je me doute que tu vas étoffer ça en un scénario ou une campagne pour creuser la question plus profondément, donc j'attends la suite !