Toscaire :
A Osta-Baille ce sont les guides, recruté par l'Ansaileir, au fil des siècles ils se sont rassemblés en guilde, la plus connue étant celle des Fils de l'Osbeal. Pour survivre dans la capitale Talkéride ils usent de leur connaissance des rues et traverses sombre, mais aussi de leur lien avec les guildes de commerçants et selon les rumeurs certains entretiennent de très bons rapports avec le milieu criminel.
Domaine Primaire : Voyage
Domaine Secondaire : Relation
Nouvelle disciplines :
Domaine Voyage :
- Connaissances des Rues/Égouts
- Code secret (la version urbaine des signes varigaux, chaque guilde à son propre langage)
Domaine Relation :
- Bagout d'Osta-Baille
Domaine Erudition :
- Connaissance de l'économie souterraine
Un premier jet sur une guilde de Toscaire, j'ai pas mal d'info sur papier, le temps que j'organise et que je mette tout ça au propre en attendant voici l'historique et quelques données. (Ce qui est en italique est un peu "too much" donc pourra être revu)
Les Fils de l'Osbeal
Crée par Hamar le varigal durant Làr an Baille en 857, le varigal rassemble plusieurs
Toscaires originaires de la ville basse et profitant de leur connaissances aiguës de la ville et de ses égouts s'en sert pour effectuer de nombreuses sorties, tant pour faire passer des message au reste du royaume que pour saboter l'organisation de l'armée adverse. Hamar mourra quelques jours avant la retraite des gwidrites mais sa femme fit bonne usage de la somme offerte par le roi pour service rendu à la couronne. Elle acheta une demeure sur le bord de la grande voie de l'Osbeal et fonda ce qui allait devenir la plus célèbre des guildes de Toscaires : Les fils de l'Osbeal.
Quarante ans ont passé, au fil des ans la guilde a grandi, pour compter aujourd'hui une trentaine de membres répartis selon une hiérarchie très stricte.
Les nobles en visite dans la capitale s'arrachent leur service et nombreux sont les marchands de connivence avec eux pour récupérer des clients.
Traditionnellement les invités du roi sont accueillis et guidés par le maître de guilde jusqu'au Riochas. Et selon la légende lorsque le roi revient d'un voyage la guilde hante les toits et égouts afin de le protéger d'éventuelles attentats.
Hiérarchie de la guilde des Fils de l'Osbeal :
Maître de guilde : Maître Arpenteur (Actuellement Erwan Valmor)
Conseil des premiers Arpenteur :
Valeya Liru
Afkan Kilson
Killan Manrus
Arpenteur :
Elite des Toscaires de la ville ce sont eux qui possèdent les meilleurs arrangements avec les commerçants et le monde du crime, les nobles des trois royaume se les disputent pour être vu à leur cotés dans Tradaïl ou Uasal.
Leurs services se monnayent entre Un daol d'azur la course simple et cinq daol d'azur la journée.
Voltigeur :
Les jeunes Toscaires de la guilde, entre eux c'est la course pour avoir les meilleurs offres auprès des commerçants et la compétition est rude pour se démarquer des autres et accéder au titre convoité d'Arpenteur.
Leurs services se monnayent entre cinq daol de braise pour une course simple et deux daols d'azur la journée.
Il va de soi que les commerçants (aubergiste, forgeron etc...) à qui ils emmènent un client leurs reversent un pourcentage.
Voilà, je completerais avec le règlement de la guilde, les conditions pour y entrer, pour être Arpenteur, les sanctions prévus ainsi que quelques rumeurs pouvant courir sur eux.
Je mettrais aussi petit à petit sur pied quelques scénarios si le projet plaît.