La Rose Noire - discussion autour du 1er jeu de société OdE

Ce forum est dédié aux discussions entre les meneurs, aux hypothèses sur les secrets d'Esteren, aux échanges d'expériences de jeu, etc.
Arthus

La Rose Noire - discussion autour du 1er jeu de société OdE

•    
  • Citation

Message par Arthus » 27 févr. 2014, 10:58

Au fait, quel type de jeu sera "Rose Noire" au juste? Un jeu de cartes à la "complots"? Un genre de cluedo? Un genre de "qui est-ce"? (je vois d'ici les questions : "est-ce qu'il porte une grosse armure?" :mrgreen: )
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

•    
  • Citation

Message par Iris » 27 févr. 2014, 12:10

80 K... c'est effectivement impressionnant, surtout quand on pense au temps qu'il reste ! :D

Concernant "Déduction / Rose noire", le jeu étant à mi-chemin entre Cluedo et Loup-garou, et que par ailleurs l'action se déroule dans le monastère de Tuath, on peut raisonnablement en déduire ( :mrgreen: ) qu'il est question de trouver un meurtrier avant qu'il soit trop tard ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 27 févr. 2014, 12:18

Mais ça a l'air dément, ça! :shock:

A partir de combien de joueurs pourrait-on y jouer? (important, parce que j'ai la boite loup-garou "le village"... Que je n'ai jamais pu utiliser faute d'un nombre suffisant de joueurs! :( )
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 27 févr. 2014, 13:35

Contente que ça te plaise :)

Le jeu est prévu pour 4 à 5 Joueurs... donc grosso modo, l'équivalent d'un groupe de JdR ... ça devrait donc coller pour toi Arthus ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Lugh Lamfota

•    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 28 févr. 2014, 13:37

Iris a écrit :Concernant "Déduction / Rose noire", le jeu étant à mi-chemin entre Cluedo et Loup-garou, et que par ailleurs l'action se déroule dans le monastère de Tuath, on peut raisonnablement en déduire ( :mrgreen: ) qu'il est question de trouver un meurtrier avant qu'il soit trop tard ;)
Et que le meurtrier se trouve être l'un des joueurs ? :twisted:
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Clovis
Traducteur

Re: La Rose Noire - discussion autour du 1er jeu de société

•    
  • Citation

Message par Clovis » 28 févr. 2014, 15:35

Précisément !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 28 févr. 2014, 15:36

Et ce serait uniquement un jeu de cartes, ou il y aurait un jeu de plateau en plus, comme "mystère à l'abbaye" (que je vous recommande fortement d'ailleurs, c'est très Tuath-nom de la Rose Style! :D )?

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 28 févr. 2014, 15:48

Hey, je pensais justement à Mystère à l'Abbaye, avec justement son système d'enquête et de déduction, sans compter que ça se passe dans un monastère (enfin, une abbaye, mais bon) ! Aurais-tu mis au point des mouchards mentaux via Internet, Arthus ?

Je ne saurais en dire plus sur le sujet. C'est à Nel' de voir ce qu'il veut divulguer !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 28 févr. 2014, 16:21

Non pas de plateau, c'est plutôt centré sur les cartes. On a 4 ou 5 joueurs : l'uin incarne le recteur Garan ; les autres des investigateurs qui essayent de le faire tomber en révélant ses alliés. L'un des investigateurs est possédé et il a ses propres objectifs comme dans le scenar.

Donc au final il y a trois factions, chacune ayant ses conditions de victoire.

C'est un jeu rapide, une partie peut être bouclée en 20 min.

Je travaille avec le designer pour optimiser l'aspect roleplay : chaque investigateur aura un profil afin de donner des éléments de RP aux joueurs.

Voilà quelques éléments !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Deorman

•    
  • Citation

Message par Deorman » 28 févr. 2014, 18:13

Ca me fais pensé à London 1888 perso, je connais pas Mystère à l'Abbaye.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

Répondre