La Rose Noire - discussion autour du 1er jeu de société OdE
La Rose Noire - discussion autour du 1er jeu de société OdE
Au fait, quel type de jeu sera "Rose Noire" au juste? Un jeu de cartes à la "complots"? Un genre de cluedo? Un genre de "qui est-ce"? (je vois d'ici les questions : "est-ce qu'il porte une grosse armure?"
)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
-
-
Iris
- Première assistante coordinatrice & auteur
Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter
80 K... c'est effectivement impressionnant, surtout quand on pense au temps qu'il reste !
Concernant "Déduction / Rose noire", le jeu étant à mi-chemin entre Cluedo et Loup-garou, et que par ailleurs l'action se déroule dans le monastère de Tuath, on peut raisonnablement en déduire (
) qu'il est question de trouver un meurtrier avant qu'il soit trop tard
Concernant "Déduction / Rose noire", le jeu étant à mi-chemin entre Cluedo et Loup-garou, et que par ailleurs l'action se déroule dans le monastère de Tuath, on peut raisonnablement en déduire (
Mais ça a l'air dément, ça!
A partir de combien de joueurs pourrait-on y jouer? (important, parce que j'ai la boite loup-garou "le village"... Que je n'ai jamais pu utiliser faute d'un nombre suffisant de joueurs!
)
A partir de combien de joueurs pourrait-on y jouer? (important, parce que j'ai la boite loup-garou "le village"... Que je n'ai jamais pu utiliser faute d'un nombre suffisant de joueurs!
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
-
-
Iris
- Première assistante coordinatrice & auteur
Contente que ça te plaise
Le jeu est prévu pour 4 à 5 Joueurs... donc grosso modo, l'équivalent d'un groupe de JdR ... ça devrait donc coller pour toi Arthus
Le jeu est prévu pour 4 à 5 Joueurs... donc grosso modo, l'équivalent d'un groupe de JdR ... ça devrait donc coller pour toi Arthus
-
-
Lugh Lamfota
Et que le meurtrier se trouve être l'un des joueurs ?Iris a écrit :Concernant "Déduction / Rose noire", le jeu étant à mi-chemin entre Cluedo et Loup-garou, et que par ailleurs l'action se déroule dans le monastère de Tuath, on peut raisonnablement en déduire () qu'il est question de trouver un meurtrier avant qu'il soit trop tard
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas
Re: La Rose Noire - discussion autour du 1er jeu de société
Précisément !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!
Et ce serait uniquement un jeu de cartes, ou il y aurait un jeu de plateau en plus, comme "mystère à l'abbaye" (que je vous recommande fortement d'ailleurs, c'est très Tuath-nom de la Rose Style!
)?
Hey, je pensais justement à Mystère à l'Abbaye, avec justement son système d'enquête et de déduction, sans compter que ça se passe dans un monastère (enfin, une abbaye, mais bon) ! Aurais-tu mis au point des mouchards mentaux via Internet, Arthus ?
Je ne saurais en dire plus sur le sujet. C'est à Nel' de voir ce qu'il veut divulguer !
Je ne saurais en dire plus sur le sujet. C'est à Nel' de voir ce qu'il veut divulguer !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!
-
-
Nelyhann
- Coordinateur général, auteur & illustrateur
Non pas de plateau, c'est plutôt centré sur les cartes. On a 4 ou 5 joueurs : l'uin incarne le recteur Garan ; les autres des investigateurs qui essayent de le faire tomber en révélant ses alliés. L'un des investigateurs est possédé et il a ses propres objectifs comme dans le scenar.
Donc au final il y a trois factions, chacune ayant ses conditions de victoire.
C'est un jeu rapide, une partie peut être bouclée en 20 min.
Je travaille avec le designer pour optimiser l'aspect roleplay : chaque investigateur aura un profil afin de donner des éléments de RP aux joueurs.
Voilà quelques éléments !
Donc au final il y a trois factions, chacune ayant ses conditions de victoire.
C'est un jeu rapide, une partie peut être bouclée en 20 min.
Je travaille avec le designer pour optimiser l'aspect roleplay : chaque investigateur aura un profil afin de donner des éléments de RP aux joueurs.
Voilà quelques éléments !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine
Ca me fais pensé à London 1888 perso, je connais pas Mystère à l'Abbaye.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"