Pas de souci, pas de souci
Perso, je n'ai jamais exploité littéralement aucun des univers dans lesquels j'ai fait jouer, alors je m'en voudrais d'inciter les gens à faire le contraire avec notre travail et à se lancer dans le suivisme total de nos productions. Ca n'a aucun sens, et puis ça n'est pas très respectueux du principe même du "meneur de jeu". C'est lui, à sa table, qui propose ce qu'il veut.
Il y a des univers que j'ai plus "respectés" que d'autres, parce qu'ils répondaient davantage à mes attentes. Il y en a que j'ai globalement déconstruits et reconstruits comme il me plaisait. En soi, la démarche n'a rien de bien original, nombre de meneurs font ainsi. Certains collectionnent des bouquins pour les suivre et s'en nourrir directement, d'autres pour y trouver des inspirations plus personnelles.
Je reste convaincu qu'à partir du moment où un ouvrage est finalisé, il n'est plus "le notre" mais devient "le votre". Que cet ouvrage soit un produit commercial, une contribution sur un forum, une page sur un site perso, etc.
Donc, vous en faites ce que vous en voulez, y compris rien
On aura certainement encore des choses à dire sur les varigaux, et nous espérons que ces choses plairont à ceux d'entres vous qui accordent un certain intérêt à ce petit groupe. Mais que cela ne vous empêche surtout pas de réaliser votre propre vision de la chose. Qui sait, elle pourrait avoir des similitudes avec nos propres travaux, ou les compléter d'une manière qui vous parle. Ou, plus prosaïquement, vous pouvez aussi au final en rester à l'idée que vos créations conviennent mieux que ce que nous aurons ajouté au concept initial.
Ce qui, juste pour préciser, n'est pas un problème de notre point de vue.
Ce qui est clair, c'est que sous l'apparence d'un cadre simple et géographiquement délimité, rien que la société de Tri-Kazel recèle pas mal de choses que certains d'entres vous voudraient voir développées, officiellement, ou espèrent pouvoir développer à leur propre compte. En soi, ça montre bien que ce contexte recèle pas mal de potentialités. Pour certaines, mais je ne vous dirais pas lesquelles

nous les avons remises à plus tard et elles seront développées progressivement, en même temps que des choses qui relèvent des secrets du jeu. Pour d'autres, nous n'avons pas de ligne de conduite définie. Si nos inspirations rejoignent vos interrogations, ma foi...
Mais là, on est dans de la prospective lointaine