Merci pour ces premiers retours, je suis ravi que ça te plaise.
Pour ce qui est de la méthode de campagne, je peux te donner ma façon de faire sans t'assurer que c'est la chose la plus répandue ou la plus efficace.
Pour mes campagnes, je pars toujours du nœud principal : j'envisage ce qui sera au centre de tout, à l'origine de l'intrigue (ici, le personnage de Baleant/Melltith et ses ambitions).
Une fois que je suis sûr de ce fil conducteur, il me faut trouver ce qui en découle. Dans ce cas-ci, Melltith veux s'attaquer à Tulg. Comment va-t-il s'y prendre ? (déstabilisation psychologique, sabotages, élimination de personnages d'importance, etc...)
Quand ces lignes d'action sont définies, il faut les étoffer : comment les PJ vont y être impliqués, les moyens mis en œuvre par leurs ennemis, le contexte, les conséquences secondaire, les réactions aux actions, etc...
Il faut toujours garder en tête le fil conducteur, où s'inscrit ton scénario.
Pour ma campagne, JE SAIS QUE LES SCÉNARIOS SONT BOURRES DE FAUTES !

(petite précision nécessaire)
Une fois le dernier scénario sorti je ferai une relecture d'ensemble et y mettrai des éléments du set graphique. Qui plus est, je suis en train de la jouer à ma table et selon les retours je la modifierai pour l'améliorer.
J'espère avoir pu t'aider ! ^^