Idéal

Ce forum est dédié aux discussions entre les meneurs, aux hypothèses sur les secrets d'Esteren, aux échanges d'expériences de jeu, etc.
Brenn

Re: Idéal

•    
  • Citation

Message par Brenn » 05 juil. 2011, 13:15

Tsé Tsé vous oubliez une chose là les amis, si Brenn le Chevalier lame se retrouve devant une machinerie magientiste... Il y fout le feu !!!!

Esteren reste souvent un monde dangereux où apparait des choses que notre raison et notre intellect ne nous a pas préparé. Et c'est clairement l'idéal qui permet aux habitants de la péninsule de ne pas tourner la carte. Rien que pour ça l'idéal vaut bien que l-on s'y attarde un petit peu.

Maticol

•    
  • Citation

Message par Maticol » 05 juil. 2011, 18:25

Justement d'ou mon exemple.

Fasse a un machine qui demander un minimum de raisonnement pour la faire fonctionné.

Mais je suis d'accord avec toi Brenn mais un personnage qui part sur l'idée de l'idéal lui permetra de tous surmonté aura du mal a un moment ou un autre.

Tosheros

•    
  • Citation

Message par Tosheros » 05 juil. 2011, 18:29

Pas besoin de raisonnement pour faire fonctionner une machine, si t'es intelligent t'as pas à rationaliser le tout et tu peux en tirer direct ce que tu veux, juste que raisonner un peu la machine te permettra d'avoir une vue d'ensemble de son fonctionnement et de ses options mais si tu veux juste en tirer un usage pas trop abscons ça vient tout seul.
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Maticol

•    
  • Citation

Message par Maticol » 05 juil. 2011, 18:32

Bien j'était plus partie sur l'idée d'un très grosse machine vraiment complexe.

Après c'est sur que si tu doit juste appuyer sur un bouton oui pas besoin d’être un génie du raisonnement.

Apres ce n'etait qu'un exemple ^^. Pour donner une idée de ce que pourrai faire un MJ pour joue sur une autre voie

Patrick Cialf

•    
  • Citation

Message par Patrick Cialf » 05 juil. 2011, 23:50

La discussion est en train de dévier, on était parti sur la définition de l'Idéal, on en est à celle de la Raison (et le bac de philo est passé). Je dirais que pour moi, la Raison n'est pas seulement le savoir scientifique, c'est aussi, et peut-être surtout, le sang-froid et la mesure. Ma cuisinière, par exemple, a un bon score en raison: ce n'est pas une intellectuelle, mais, outre un savoir pratique non négligeable, c'est une bonne organisatrice, elle se concentre sur ce qu'elle fait et elle ne se laisse pas facilement impressionner. A l'inverse, si on confie une machine à quelqu'un qui n'a pas le sang-froid nécessaire, il va se laisser griser par sa puissance, dépasser ses limites, et finir dans un grand bruit de ferraille.

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 06 juil. 2011, 08:29

En fait, comme vous le constatez, les Voies ne sont pas figées et laissent une grande part à l'interprétation. C'est voulu et j'en suis très content. Ainsi, chaque joueur va pouvoir interpréter par lui même ce que signifie avoir 1 e n Raison. Et cela peut varier d'un personnage à l'autre... ;)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Aran Mac Fiona

•    
  • Citation

Message par Aran Mac Fiona » 06 juil. 2011, 16:08

Le sang froid c'est l'idéal pas la raison, ama. Sinon j'ai trouvé que la liste des qualités & défauts pour chaque voie, page 210 du ldb, était aussi importante que la définition de chaque voie pour bien comprendre ce qu'elles sont et la notion de voie.

Répondre