Iris a écrit :J'aime beaucoup aussi la démarche, et je me demande s'il ne serait pas possible de concevoir de telles structures ponctuelles et personnalisées pour "après", j'entends par là insérer des solo thématiques à l'occasion une fois que la campagne a déjà commencé...
La question de l'exploitation de l'historique du personnage, du lien avec son développement, la résolution de ses conflits et doutes... c'est quelque chose qui m'intéresse bien mais je suis loin d'être au bout de ce que je voudrais atteindre... qui en fait est encore un peu flou...
Il me semble que je me suis beaucoup cassé la tête depuis que j'ai lu "L'anatomie du scénario" (premières ébauches de réflexion par ici http://iris-d-automne.over-blog.fr/arti ... 98145.html), avec des questionnements sur le thème des faiblesses, du désir, la conception de l'adversaire...
Enfin, je digresse beaucoup ! Tout ça pour dire que la démarche est pas mal du tout
Waouh! J'ai lu une partie de tes textes, et je trouve ça hyper intéressant! Cela correspond tout à fait aux thématiques que j'aime aborder dans le jeu de rôles en tant que meneur (mise en scène, destinée du personnage, etc) et joueur (évolution et "accomplissement" de sa destinée par le héros, quelle qu'elle soit). Du coup, je propose de continuer cette intéressante discussion, et d'en faire un sujet à part entière (puisqu'ici il s'agit d'un topic dédié au Canevas très réussi de Houarg, et qu'avec une telle discussion nous risquons de beaucoup nous éloigner du sujet initial