[OK] Face aux Ombres #1/ Ogham Noir

Les canevas sont des scénarios synthétiques, destinés à être rapidement pris en main. Ce forum propose des canevas officiels et ceux créés par la communauté.
Houarg

[OK] Face aux Ombres #1/ Ogham Noir

•    
  • Citation

Message par Houarg » 22 mars 2012, 07:15

Salut a tous!
Voila, je vous soumets une idée que j'ai eu concernant une série de canevas spéciaux destines à 1 meneur et 1 joueur. Il y aurait donc Le Demorthen Face aux Ombres, Le Barde Face aux Ombres etc. L'idée avait déjà été appliquée pour Ad&d 2 avec une série de scénarios, les Défi (le défi du magicien etc.)
Je trouve qu'Esteren se prête aux scénarios solos et cette série de canevas serait l'occasion de monter un groupe de perso débutants dotes d'un background solide... Je compte commencer la série par Le Demorthen Face aux Ombres et un Canevas intitule Ogham Noir.
Qu'en dites-vous?

Edit
Voilà c'est fait. écriture, relecture, mise en page et test. Je vous livre donc la première mouture du canevas. On s'est très bien amusés à le jouer et j'espère que ce sera votre cas aussi. J'attends avec impatience vos retours mais sachez que j'ai dores et déjà commencé le deuxième volet qui sera consacré au Varigal.
Le canevas est là: http://pdf.lu/DdQ5
et la version printer friendly est ici: http://pdf.lu/MDn3

Bon jeu à tous!
Dernière modification par Houarg le 26 mars 2012, 15:30, modifié 5 fois.
Le JdR, c'est ceux qui en parlent le moins qui y jouent le plus...

Pierstoval
Web developer

Re: Face aux Ombres

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 22 mars 2012, 08:30

J'en dis que c'est une excellente idée ! J'ai déjà une idée de scénar pour un magientiste, avec un huis-clos...

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 22 mars 2012, 08:44

C'est une bonne idée, d'autant plus que cela permet aussi bien de familiariser le joueur avec le système que de donner une orientation commune au groupe.

Je suis curieux de voir le premier volet ^^

iz

Oberon

•    
  • Citation

Message par Oberon » 22 mars 2012, 10:38

C'est une super idée, ca permettrait de faire tester les ombres à une personne réticente. Je n'ai jamais mené avec un seul joueur je serais curieux d'essayer !

remoon

•    
  • Citation

Message par remoon » 22 mars 2012, 21:46

Et moi qui chercher à donner un sens différent à mes parties des Ombres, là je te tire mon chapeau et très intéresser par la suite du programme Houarg.

Mon intérêt est plus dans le fait que les personnages-joueurs sont tous d'origine différentes et avec des métiers tout aussi différent. Un petit canevas de temps en temps, permet à tous de prendre du plaisir sans attendre qu'une scène soit finit entre le meneur et le joueur.

remoon.

Houarg

•    
  • Citation

Message par Houarg » 22 mars 2012, 22:50

remoon a écrit : Mon intérêt est plus dans le fait que les personnages-joueurs sont tous d'origine différentes et avec des métiers tout aussi différent. Un petit canevas de temps en temps, permet à tous de prendre du plaisir sans attendre qu'une scène soit finit entre le meneur et le joueur.
J'ai commencé un travail préparatoire et je suis ravi de voir que l'idée plaît. Je tenterai de faire en sorte que le canevas soit ouvert, de telle sorte qu'il puisse servir d'intermède. Sinon, mon idée première c'est l'initiation. Une histoire courte de 2 ou 3 heures pendant laquelle le joueur va se forger un background tout en appréhendant avec souplesses les spécificité de la profession (Rindath, Sigil Rann etc.)

@Pierstoval
C'est super! Peut-être que l'on pourrait développer ça en commun? Qu'en dis-tu? :P

PS: J'en profite pour vous dire que j'ai mis mon canevas Ad Vitam Aeternam à jour et avec le set graphique OdE (j'ai aussi prévu une version printer Friendly...) ;)

Houarg

•    
  • Citation

Message par Houarg » 24 mars 2012, 09:57

Ca avance. Prèsque fini le brouillon. Ogham Noir devrait être prêt d'ici une dizaine de jours je pense.

Le canevas permettra au joueur de se familiariser en douceur avec les ogham et toutes règles afferentes. Il s'agira pour le jeune ionnthèn d'accompagner son mentor dans son ultime voyage. Ce n'est qu'au terme de cette épreuve qu'il sera véritablement un démorthen...
Dernière modification par Houarg le 24 mars 2012, 15:57, modifié 1 fois.

Aldeas

•    
  • Citation

Message par Aldeas » 24 mars 2012, 12:26

Très bonne idée. Si le résultat est de la qualité de ton canevas ce sera surement très sympa à faire jouer :mrgreen:

Houarg

•    
  • Citation

Message par Houarg » 26 mars 2012, 11:24

J'ai mis les liens vers le canevas dans le post original.
Bonnes parties et à bientôt!

Aldeas

Re: [OK] Face aux Ombres #1/ Ogham Noir

•    
  • Citation

Message par Aldeas » 26 mars 2012, 18:58

Je viens de le lire, j'ai énormément apprécié. Du très bon travail tant au niveau scénaristique que pour la forme. :ugeek:

Répondre