J'espère que je poste au bon endroit, sinon n'hésitez pas à me taper sur les doigts et à déraciner le truc
En essayant de donner un peut vie à l'univers de mes PJs, j'ai commencé à leur faire un hameau pour leur BG, et je crois qu'avec mon élan, je suis partie loin ! J'ai presque finalisé un village de pionnier, en entier, avec ses 36 habitants qui auront bientôt tous leurs ligne de description, leur métier, leur arme de prédilection, leur tranche d'âge.
Le hameau à son propre petit BG, sont plan est fait, le plan des environs est en cours de réalisation.
Et rien qu'en le créant, j'ai déjà plusieurs "missions" qui se dessinent toutes seules autour !
Je me retrouve donc avec un village très récent, ou les PJs seront proches des PNJs, ou tous se connaissent. En cas de drama, ils seront bien plus touché que si c'est un "Red Shirt" qui meure
De plus, il pourrait même y avoir une évolution du village, avec presque une partie un peu gestion, et la possibilité de développer des intrigues internes. Ou d'avoir le temps dans un lieu connu pour la longue convalescence d'un PJ ? Mon idée est de commencer l'aventure dans un monde "petit" avec des persos jeunes qui découvrent leur univers. Plusieurs de mes PJs sont puceaux du JDR, je veux pas les effarouchés
En vrac des idées à faire autour du hameau :
- Accompagner les jeunes dans le village d'à côté (2 jours 1 nuits) pour leur Ost ou un début de formation
- Aller chercher le Demorthèn en vitesse alors que le temps ne s'y prête pas, la femme enceinte à des soucis !
- Aller chercher du ravitaillement, des choses essentielles qui ne peuvent pas être produites sur place
- Suite au passage d'un Varigal leur indiquant qu'un autre hameau est relativement proche, se lancer dans l'ouverture d'une piste pour communiquer et commercer, à travers montagne et forêt
- Faire marier PJ ou PNJ pour apporter de nouvelle personnes au hameau
- Importer/recruter des corps de métier manquants
- Aller acheter et ramener des animaux utiles (boernacs, chèvres, poules...) sans qu'ils se fassent bouffer ni se perdent en chemin (ce qui engage beaucoup de leur économies pour certains)
Si cela vous intéresse, dès que les différents éléments sont finalisés, je vous les mettrais à disposition ?
Sinon tout ça pour demander, au final, quand j'aurais fini de faire joujou autour de mon hameau, quel campagne me conseillez vous pour faire découvrir le monde à mes joueurs et moi ?