Je mets ce sujet dans la section "Secrets" parce que je préfèrerais que seul un nombre restreint de personnes, et si possible des gens assez investis dans la communauté d'Esteren
Je ne sais pas si vous connaissez, mais cette année, je participe pour la première fois au NaNoWriMo, concours international où le but est d'écrire un roman de 50000 mots en un mois.
Et j'ai décidé d'écrire un roman dans l'univers d'Esteren !
Le pitch est simple : le personnage principal est une jeune étudiante en psychiatrie à Baldh-Ruoch, et une simple rixe dans le lieu où elle travaille va changer son comportement...
Le livre est écrit à la première personne et sans connaître le nom du personnage principal, je voulais garder un maximum de subjectivité, dans la ligne du Livre 1 (et aussi parce que j'aime Fight Club et l'idée qu'on ne connaisse pas le nom du personnage principal
Je voudrais tenter d'y mettre un minimum de surnaturel pour rester dans la lignée "secrets & mystères" de la gamme, mais j'ai assez peu de références littéraires en matière d'horreur et d'ambiances gothiques et mystérieuses, donc votre aide sera la plus précieuse
J'aimerais bien intégrer un max de contenus et de personnages issus de la gamme, notamment le personnage de Steren Slaine (que j'adôôôôre <3 ) et éventuellement quelques autres, mais je pense que je vais surtout avoir besoin de pas mal d'aides au niveau de la cohérence avec l'univers et au niveau des coutumes de la capitale Reizhite
Pour rappel, la règle du NaNoWriMo dit qu'il faut privilégier la quantité plutôt que la qualité, donc si vous avez des commentaires à faire, la plupart ne seront corrigés que plus tard, après l'évènement, mais tout sera pris en compte
S'il s'agit de grosses incohérences, je corrigerai certainement la suite pour éviter les grosses erreurs et le gros besoin de réécriture a posteriori
Pour tous ceux qui veulent en voir plus, vous pouvez voir l'avancée "en live", je suis plutôt actif à partir de 21h le soir, et je fais tout sur Google Docs, donc voici le lien :
https://docs.google.com/document/d/11ks ... sp=sharing
Normalement vous avez le droit de commenter directement le texte sur le document, ou au pire vous pouvez faire les commentaires directement sur ce sujet