Quelle est votre faction ?

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Répondre

De quelle faction vous sentez-vous le plus proche ?

Demorthèn
117
53%
Magientiste
67
30%
Temple
36
16%

Nombre total de votes : 220

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

Re: Quelle est votre faction ?

•    
  • Citation

Message par Iris » 01 mars 2016, 18:53

Lacome a écrit :Je suis parvenu à me raccrocher à la participation CF pour occultisme; j'attends avec impatience un mail , iris, nelyhann si vous passez par là : )
On revient juste du FIJ, le retour au boulot est un peu raide, on fait le maximum pour éponger - mettre à jour - avancer

Les mails pour livraison... sont pour bientôt.

Si tu vois des gens hurler de joie sur ce forum en disant qu'ils l'ont reçu et pas toi, n'hésite pas à signaler l'anomalie ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Lacome

•    
  • Citation

Message par Lacome » 01 mars 2016, 19:24

Super merci, bonne reprise et bon courage ; )

Casaïr

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 02 mars 2016, 00:36

En fait, jouer un occultiste est très simple. Un hypnotiseur/medium est déjà un occultiste, l'érudit qui fait des recherches sur l'occulte est aussi un occultiste, tout comme celui qui enquête sur des phénomènes étranges (comme l'a dit Arthus, un gars comme Fox Mulder peut être considéré comme tel aussi). Le terme est donc relativement souple dans son usage.

La différence, c'est la perception qu'en ont les autres ordres. Tant que l'occultiste ne sait pas faire de trucs bizarres, il passera pour un hurluberlu dans le meilleur des cas, comme un type peu fréquentable voire à surveiller dans le pire. Mais des gens sans magie, on en trouve aussi dans le Temple ou chez les demorthèn. C'est même plutôt commun.

Ce qui importe effectivement AVANT de penser à se la jouer Harry Potter, c'est que ce sont les sommes des connaissances qui font du personnage un occultiste, que ce soit en histoire ésotérique (savoir que le manoir devant lesquels les PJ passent est réputé hanté à cause de son passé) ou dans certaines croyances sur l'existence, réelle ou supposée, de certains évènements et/ou esprits errants.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Lacome

•    
  • Citation

Message par Lacome » 02 mars 2016, 05:43

Dak, du coup cela met en exergue une difficulté .

Quelle dose de magie, surnaturel, esprit ...etc insufler dans son monde. Suffisamment peu pour que cela soit intriguant , mais des éléments quand même pour accrocher les joueurs.

Je pense que cet équilibre vient tout seul, à force de connaître les joueurs.

Le scenar du prologue qui est génial , loch varn met bien les poids dans le plat par exemple. Ce qui me ferait hésiter à commencer par lui, malgré sa qualité

@ iris le truc , c est que l on m a pas demandé de payer encore . D ou mon inquiétude .

Casaïr

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 02 mars 2016, 14:25

Cela dérive un peu du sujet, et pour y répondre concrètement et sans être cryptique à mort, il n'y a guère que la partie secrets pour le coup ^^"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 02 mars 2016, 16:14

Clairement, toutes ces questions devraient être traitées dans la partie privée du forum! ^^

Juste une remarque, qui appuie à la fois les propos de Casaïr et ce que je disais plus haut :
Ce qui importe effectivement AVANT de penser à se la jouer Harry Potter, c'est que ce sont les sommes des connaissances qui font du personnage un occultiste, que ce soit en histoire ésotérique (savoir que le manoir devant lesquels les PJ passent est réputé hanté à cause de son passé) ou dans certaines croyances sur l'existence, réelle ou supposée, de certains évènements et/ou esprits errants.
Ce qui importe surtout, c'est de comprendre qu'un occultiste est un chercheur de l'étrange. Un scientifique ou un détective qui va s'intéresser aux (supposées) manifestations du paranormal (dans les livres ou sur place) pour tenter de les comprendre et de les expliquer.

Pas un magicien ou un sorcier qui lance des boules de feu ou des malédictions.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Lacome

•    
  • Citation

Message par Lacome » 02 mars 2016, 16:51

Oui ce n'était pas vraiment des questions mais plus de la rhétorique . Je me doute que vous ne pouvait y répondre.

Merci pour les précisions, je pensais en effet que les occultistes étaient plus des demorthen en pétard, que des mulder.

Du coup j'aime bien.

Alyanna

•    
  • Citation

Message par Alyanna » 04 mai 2016, 11:32

J'ai vu que les occultes s'intéressaient aussi beaucoup à l'esprit, pourrait-on les rapprocher des premiers aliénistes par exemple ?

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 04 mai 2016, 12:29

Tout à fait. :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Alyanna

•    
  • Citation

Message par Alyanna » 04 mai 2016, 12:32

Donc je serais probablement une occultiste. Ce qui ne m'empêche pas de jouer un Uniciste :)

Répondre