Message
par Casaïr » 02 mars 2016, 00:36
En fait, jouer un occultiste est très simple. Un hypnotiseur/medium est déjà un occultiste, l'érudit qui fait des recherches sur l'occulte est aussi un occultiste, tout comme celui qui enquête sur des phénomènes étranges (comme l'a dit Arthus, un gars comme Fox Mulder peut être considéré comme tel aussi). Le terme est donc relativement souple dans son usage.
La différence, c'est la perception qu'en ont les autres ordres. Tant que l'occultiste ne sait pas faire de trucs bizarres, il passera pour un hurluberlu dans le meilleur des cas, comme un type peu fréquentable voire à surveiller dans le pire. Mais des gens sans magie, on en trouve aussi dans le Temple ou chez les demorthèn. C'est même plutôt commun.
Ce qui importe effectivement AVANT de penser à se la jouer Harry Potter, c'est que ce sont les sommes des connaissances qui font du personnage un occultiste, que ce soit en histoire ésotérique (savoir que le manoir devant lesquels les PJ passent est réputé hanté à cause de son passé) ou dans certaines croyances sur l'existence, réelle ou supposée, de certains évènements et/ou esprits errants.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.