Je vous écris aujourd'hui dans la perspective d'un partage d'expérience.
Ce topic pourrait aussi s'intituler "De l'imprédictibilité des PJ" . En effet, je me trouve régulièrement dans des situations délicates suite aux réactions de mes personnages, en dépit de mes tentatives pour les orienter et de mes réflexions sur les différentes options qu'ils pourraient envisager. C'est peut-être pire encore lorsque j'inclus ma campagne des canevas, car ils se débrouillent toujours pour s'éloigner totalement des trames prévues, voire carrément de réduire à néant leur intervention dans les évènements proposés. J'ai appris la gymnastique et ça ne me dérange plus du tout d'avoir à improviser. C'est plutôt amusant et cela donne beaucoup d'authenticité aux parties. Néanmoins, c'est aussi frustrant, car je suis souvent forcée de totalement reprendre mes épisodes afin de les conduire à des situations essentielles à la campagne.
Je me demandais si ce phénomène était propre à ma table (et donc si je devrais me questionner sur ma manière de mener...) ou si c'était quelque chose de très fréquent. Je suis très curieuse d'avoir des aperçus des expériences d'Esteren dans différentes tables et ce point me semble être un angle intéressant. Merci de votre témoignage !