Enfin, pour en revenir à la découverte de Pwyll, n'y a-t-il pas également un lien entre l'entité des limbes et Mac Snor, représenté sous la forme d'un ogre?
L'épisode 5 continue à bien avancer. Punaise, ça me fait vraiment bizarre car j'approche franchement du dénouement là.
Je partage avec vous un extrait de ce que j'ai écrit ce matin. Version brute, non relue, susceptible d'évoluer, d'être transformée / coupée etc. Je n'avais pas vraiment anticipé cet enchaînement (en particulier le surgissement des Elarig dans cette affaire et du fameux cylindre dont je savais bien que j'allais me servir à un moment donné) mais il m'est apparu. Et il restera peut-être dans la version finale - ou pas, l'avenir nous le dira :
Une prochaine fois, je vous parle de la véritable histoire des Elarig et la raison du forage dans la montage de Dearg, au-delà du mythe familial sur le grand-père, tel que raconté dans le Livre 0Scène 6 : Dossiers secrets d’Expiation
Lusia, hantée par sa rencontre avec son frère présumé, a fait des recherches dans les archives d’Expiation. Ne pouvait résister à son désir d’en apprendre plus sur elle-même et sur sa filiation, elle s’est introduite dans des lieux interdits où sont stockés des informations sensibles, dont les dossiers de personnes condamnées par la justice religieuse d’Expiation. Lors de ses recherches, Lusia a fait plusieurs découvertes bouleversantes. Voici en détail les informations recueillies par Lusia lors de son enquête. Elles sont classées en deux catégories : information par défaut et informations optionnelles.
(...)
Informations optionnelles
Les informations qui suivent et leur découverte peuvent orienter sensiblement la fin de la campagne. C’est au meneur de choisir s’il veut les intégrer ou pas à son histoire :
· Le secret des Elarig. L’enquête minutieuse des sigires autour du chevalier de la Rose Teorg et de sa femme Yunna ont permis aux sigires d’établir un lien entre les agissements de la famille Elarig dans le val de Dearg et les manœuvres secrètes d’une loge magientistes installée à Tulg Naomh et dont Yunna faisait partie : la Loge de la Providence. L’histoire complète autour de ces événements et de ces personnages est détaillée dans l’aide de jeu « Chronologie : La découverte de Sùl-Radharc ».
(...)
· Un artefact étrange. Cet élément est décisif dans le choix que le meneur souhaite faire concernant la fin de sa campagne. En ajoutant cet objet parmi les possessions de Lusia, le meneur décide de mettre les PJ sur la piste d’une découverte majeure qui peut orienter la fin de sa campagne vers un dénouement où le surnaturel sera très marqué. En plus d’informations sur son histoire, Lusia a trouvé dans les archives sigires concernant sa famille un petit cylindre qu'elle transporte avec elle pendant le scénario « Recherche du divin ». Le petit cylindre est un artefact magientiste de la taille du poing. Il a la particularité d’avoir l’une de ses faces gravée du symbole du Temple. Surtout, il permet d’ouvrir un passage secret situé dans un sanctuaire antique que les PJ ont visité précédemment (cf. scénario Vestiges, Acte 2, scène 4).