Bonjour Lugh,
Alors d'abord, merci pour ton retour. Je vois ce que tu veux dire sur les modifications possibles, et il ne faut surtout pas s'en priver, surtout si tu as des ressentis et des envies différents (je reste convaincu qu'il y a autant de tables que d'univers). Donc c'est plutôt positif si tu envisages des calibrages qui correspondent mieux à ta perception des Ombres. Le pire étant que ça te paraisse aberrant - ce qui ne risquait heureusement pas d'arriver vu que Nelyhann et Pénombre ont été en amont des validations.
Maintenant, pour ce qui est de la grossesse des abysses (ou accouchement des enfers, ou pondaison des limbes, ou mise en cloque de la mort, ou gonflement du mâle absolu, ou... bon je m'arrête), c'est sûr qu'elle n'a plus d'intérêt si tu décides de faire d'Edan quelqu'un du même sexe.
Enfin, pour le développement des psychologies, ils vous appartiennent. Il y a le socle, l'essence pour la trame, à partir de là toutes les propositions que vous avez faites ne rentrent pas en désaccord avec l'histoire. Donc tant mieux si vos préférences vous inspirent, surtout ne les bridez pas ! Ainsi, si vous souhaitez faire d'Elijan un odieux salaud, et que vous aimez ça, alors foncez.
Et pour conclure, un p'tit mot : félicitations pour le bambino. Moi-même papa niveau 2, je ne peux qu'acquiescer quand tu évoques le drôle de sentiment ressenti à la lecture de l'enfantement de l'apocalypse.