Présentation de vos tables de jeu

Ce forum est dédié aux discussions entre les meneurs, aux hypothèses sur les secrets d'Esteren, aux échanges d'expériences de jeu, etc.
Répondre
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Présentation de vos tables de jeu

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 19 mai 2015, 16:45

Ouais, d'ailleurs, à quand la suite ? *regard inquisiteur*
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Darhkan
Messages : 25
Inscription : 21 févr. 2015, 00:51
Localisation : Nancy

Re: Présentation de vos tables de jeu

  •    
  • Citation

Message par Darhkan » 13 juin 2015, 15:52

Bon eh bien je me lance !

Je maîtrise ma table en même temps qu'un ami à moi maîtrise la sienne, nous avons (et continuons) d'écrire une campagne croisée, où le but est de faire plusieurs grosses séances avec 10 joueurs et 2 MJ lorsque le scénario les fera se rencontrer :D

Pour ma table, dont l'intrigue se déroule en Reizh, nous avons :

- Un noble parti de la capitale pour s'ouvrir à l'aventure, il est très riche et a la phobie d'avoir mal (oui c'est très drôle, surtout depuis qu'il est devenu dépendant au flux et qu'il doit s'en injecter tous les jours). Il est très beau et très charismatique, ce qui en fait un point fort lorsqu'il faut user de relation.

- Un chasseur à l'arc passionné par les plantes, il aime créer de nouveaux remèdes pour se soigner lui et ses compagnons. C'est le seul PJ pouvant attaquer à distance.

- Un médecin magientiste qui utilise une sarbacane pour lancer des petits projectiles contenant du tonifiant à ses compagnons afin de les soigner durant les combats, il déteste les demorthèn et se fait suivre par une jeune étudiante en Magience tombée amoureuse de lui (ah les revers...).

- Un combattant devenu mercenaire après la ruine de sa famille, il est endetté jusqu'au cou et se fait souvent emmener à Farl pour se faire "dépouiller" des petites sommes qu'il gagne afin de rembourser cette dette. Un colosse en armure de plaques est toujours un bon élément lors des combats ! Il suit de près le noble qui le paye pour sa protection. Ah, et il a la phobie des mouettes.

- Et enfin, une sigire infiltrée se faisant passer pour une mercenaire en Reizh, elle se bat avec un fouet à lames et a un œil en moins. C'est le personnage de mon camarade MJ, sa présence à la table permet de faire avancer plus rapidement l'intrigue si besoin est !

Pour sa table à lui, dont l'intrigue se déroule en Taol-Kaer, nous avons :

- Un jeune demorthèn qui est plutôt axé sur l'utilisation des oghams en combat.

- Une duelliste et sa rapière, toujours à la recherche de victimes à dépouiller pour se faire de l'argent.

- Un jeune reizhite victime d’expérimentation magientiste, il a un bras droit en métal et s'en sert comme il peut lors des combats.

- Un osag colosse et sa hache possédée qui lui autorise ou non à combattre.

- Un chasseur et son loup, lui aussi colosse et lui aussi très axé sur l'argent. Il a trouvé son arme de pouvoir en cherchant une hache chez un forgeron.

- Une combattante à distance, plutôt mignonne, qui a trouvé un arc magique permettant de tirer des flèches végétales à volonté !

- Et enfin, mon personnage, puisque je joue moi aussi à sa table pour les mêmes raisons (et aussi parce qu'on a quand même envie de jouer !), un espion magientiste faisant partie d'un groupe très secret du Concile, entrainé à combattre et muni de mékônes, il est asocial et ne dort presque pas, il utilise deux dagues enduites de poison pour tuer avant d'être touché.

Voilà pour cette seconde table, je connais évidemment moins bien le background des personnages, le but n'étant pas d'avoir toutes les informations puisque j'y joue également.

Notre campagne se porte sur la magie antique avec un sorcier très puissant venu du Continent pour prendre le contrôle de Tri-Kazel. Elle est très axé phénomènes paranormaux et folie, les combats sont souvent plus traumatisants que violents !

Les deux groupes, dans deux régions différentes, seront menés à la frontière des trois factions par les indices, c'est à ce moment que nous réunirons les deux tables ! Et vu la diversité des personnages, ça risque d'être amusant. :)
Dernière modification par Darhkan le 17 juin 2015, 23:14, modifié 1 fois.
Non, arracher un bras à un mort pour faire une expérience n'est pas une bonne stratégie pour se faire repérer par l'Unique.

Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Présentation de vos tables de jeu

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 15 juin 2015, 09:21

Sacré boulot tout ça, deux MJ ne sont pas de trop ^^

Et un osag avec une hache qui lui permet ou non de se battre ? Ca me fait penser à Bloodlust ça...
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Songe
Messages : 202
Inscription : 22 avr. 2015, 09:06

Re: Présentation de vos tables de jeu

  •    
  • Citation

Message par Songe » 15 juin 2015, 17:50

Que d'ambitions dans cette double table et cet axe de campagne !

J'aime énormément votre idée !

Et les moyens que vous vous donnez, notamment d'être à la table l'un de l'autre en jeu, ont l'air bien adaptés. Mais, si je peux me permettre, attendez-vous quand même à devoir vous debriefer très régulièrement, parce qu'un projet comme celui-là, c'est beaucoup de boulot si on ne veux pas donner à ses joueurs l'impression que tout est écrit d'avance 8-)

En tout cas, c'est très atypique et carrément courageux (7 joueurs à la table, mazette ! Et moi qui me trouvait ambitieux avec cinq :D). J'ai hâte de vous voir démarrer, enfin, de lire vos comptes-rendus :mrgreen:

Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Présentation de vos tables de jeu

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 15 juin 2015, 22:21

J'ai fait une fois (il y a loooongtemps) une partie avec 7 joueurs à Runequest, j'ai jamais retenté, tout seul c'est infernal ^^"

5 joueurs, c'est mon max depuis :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Darhkan
Messages : 25
Inscription : 21 févr. 2015, 00:51
Localisation : Nancy

Re: Présentation de vos tables de jeu

  •    
  • Citation

Message par Darhkan » 17 juin 2015, 10:20

En effet 5 joueurs c'est très bien, c'est mon camarade qui accepte un peu trop facilement du monde à sa table ! Mais comme je fais partie des 7, on va dire que je le soutiens quand ça commence à être mouvementé :)

Nous avons déjà commencé depuis quelques mois, nous en sommes à peu près aux 3/4 de la campagne, la réunification ne devrait pas tarder ! (le premier groupe vient de rencontrer le grand méchant, le second une fois qu'ils auront résolu mon énigme à Baldh-Ruoch :p)

Et nous avons juste écrit une ligne directrice au début, ensuite chacun a fait ses scénarios de son côté, histoire de préserver le plaisir de jouer pour l'autre (tout en lui donnant des infos quand c'est nécessaire). Pour l'instant tout s'est bien déroulé, dans la logique de ce qu'on voulait faire, le plus dur reste encore à faire ceci dit !

Je vous ferai un compte-rendu de la campagne si vous le souhaitez :)
Non, arracher un bras à un mort pour faire une expérience n'est pas une bonne stratégie pour se faire repérer par l'Unique.

lio
Messages : 50
Inscription : 03 févr. 2015, 15:19

Re: Présentation de vos tables de jeu

  •    
  • Citation

Message par lio » 24 juin 2015, 11:56

J'adore aussi ton concepts de campagne avec deux groupe qui se croise, même si niveau organisation, sa doit être assez conséquent^^
Je suis assez surpris du nombre de joueurs qui on eu accès à des armes/objets de pouvoir par contre, il les on eu à la créa ou au cour de scénario?

Perso j'aimerai beaucoup pouvoir lire un petit conte-rendu de ta campagne (surtout avec des joueurs aussi opposer dans leurs aspiration! :p )

Darhkan
Messages : 25
Inscription : 21 févr. 2015, 00:51
Localisation : Nancy

Re: Présentation de vos tables de jeu

  •    
  • Citation

Message par Darhkan » 24 juin 2015, 15:11

Niveau organisation on n'a pas eu trop de soucis, la magie de Google et son Drive :mrgreen:

Pour les objets de pouvoir, c'est mon camarade MJ qui les a autorisés aux deux joueurs qui étaient présents depuis le début de la campagne sans avoir perdu leur perso après une action idiote (alors que c'est arrivé à tous les autres, excepté mon perso :) ), même si personnellement je ne suis pas pour les donner aussi rapidement/facilement, mais bon, chaque MJ maîtrise comme il le souhaite, tant que ça n'empiette pas sur la campagne en elle-même !

Nous allons justement faire la grosse séance finale ce vendredi, en continuant le samedi matin jusqu'à terminer la campagne, il y a du gros combat au programme et les trois factions devront combattre main dans la main si elles veulent s'en sortir :D

Ensuite je vous ferai un compte-rendu ici dès que le temps me le permettra :)
Non, arracher un bras à un mort pour faire une expérience n'est pas une bonne stratégie pour se faire repérer par l'Unique.

Isoshi
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2015, 01:13

Re: Présentation de vos tables de jeu

  •    
  • Citation

Message par Isoshi » 03 sept. 2015, 20:38

Actuellement à ma table j'ai 3 joueurs.

-Un magientiste inventeur qui pense qu'il deviendra célèbre avec ses inventions et qu'on ira même jusqu'à le nommer roi ou seigneur d'un domaine. Il a dés la création de son personnage 7 points de trauma. Dépendant au flux M, le corps couvert de mekones, il n'a aucune sympathie pour personne hormis lui évidemment. Après, il est reconnu comme un génie par ses pairs dans le domaine de la magience ce qui a favorisé sa confiance en lui.
-Un malandrin qui a eu une vie difficile à Osta-Baille. Né dans la pauvreté, il a volé dés son plus jeune âge pour s'en sortir. Incroyablement beau et charismatique, il a toujours réussi à s'en sortir avec son joli minois ou quelques phrases biens trouvés. Plutôt social mais très opportuniste, il accepte de faire ce que vous désirez contre de l'argent.
-Une sigire qui a fait vœux d'anonymat. Fille d'une famille noble en Gwidre, elle refusa un mariage arrangée et quitta sa famille sur un coup de tête pour devenir une religieuse du temple. Vouant rapidement un culte aveugle, elle s'entraina pour devenir une très bonne combattante afin de chasser les hérétiques pour les soumettre ou les tuer. L'homme qu'elle devait épouser la recherche afin de laver l'affront, allant jusqu'à embaucher des mercenaires pour la trouver, la tuer, la violer ou simplement la lui ramener.

Ils seront rapidement rejoint par un marchand ambulant. C'est un jeune tarish qui cherche à développer son commerce et espère bien devenir riche. Petit il s'est cassé la jambe et n'a jamais reçu les soins approprié ce qui fait qu'il boite toujours. (le joueur n'est pas encore décidé sur tout)

Des scénarios plutôt: horreur/survie.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3128
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation de vos tables de jeu

  •    
  • Citation

Message par Iris » 04 sept. 2015, 12:28

Un groupe avec des personnalités fortes, assurément.

Quel est ton plan pour qu'ils restent ensemble ? Qu'est-ce qui va les lier ? :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Répondre