Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Arthus

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

•    
  • Citation

Message par Arthus » 23 sept. 2014, 09:40

Bienvenue à Pikouic!!! (j'adore ce pseudo, et son diminutif! :mrgreen:)

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser!

Je te suggère également (si ce n'est déjà fait) d'envoyer un MP à "Esteren" pour demander ton accès à la section privée du forum, réservée aux meneurs, afin de pouvoir discuter tranquillement de tes créations scénaristiques! :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

pikouic

•    
  • Citation

Message par pikouic » 23 sept. 2014, 12:35

Merci, pseudo issu d'une longue réflexion... euh ... non .. en fait d'un simple trou total devant la case "pseudo" d'un forum :)

Pour le Mp, c'est déjà chose faite ^^

Hadriake

•    
  • Citation

Message par Hadriake » 23 sept. 2014, 13:12

Bienvenue à toi, Pikouic !
Un conseil pour un scénar' perso ? Crois-y à fond ! :3
-La nuit tombe...
-J'esquive !

Avatar original : http://thedeadbee.deviantart.com/art/Ho ... -210076879

Gefarlich

•    
  • Citation

Message par Gefarlich » 19 oct. 2014, 12:29

Bonjour,

Case obligatoire avant de se lancer dans le grand bain... je me présente !

20 piges, en possession du livre 1 que l'on m'a gracieusement offert l'année dernière et le kit du meneur plus récemment acheté, je me suis décidée dans la précipitation la plus totale à enfin mener une partie hier soir (après presque un an et demi, ça se fête !). Si les JdR m'ont toujours intéressée et que c'est le deuxième bouquin de règles que je mange (l'autre et unique étant celui d'Ambre, JdR sans dé inspiré de la saga en 10 tomes des Princes d'Ambre de R. Zelazny), c'était un dépucelage complet concernant le fait de masteuriser ou de voir autrui jouer. Mes seules expériences précédentes relèvent en effet de mini-grandeurs-natures-avec-une-dizaine-de-potes sur une après-midi, du RP sur forum, ou encore occasionnellement une partie foutraque du fameux Heroquest.

Haha. Eh bien MJ, c'est vraiment pas quelque chose que l'on fait sans se préparer, car entre les maladresses, les bafouilles, les manquements dans la description de l'ambiance, mon incapacité à choisir le niveau de détails nécessaires à la réalisation des actions des PJs (il faut qu'ils payent leur bouffe tous les jours ? qu'ils boivent de la flotte ? qu'ils dorment ? aillent aux chiottes ? il faut qu'ils me précisent comment ils se rendent à tel endroit ? comment ils cherchent tel mec ?) et autres hésitations innommables... je me rends compte de toute l'expérience qu'il me reste à acquérir.

Mais c'est très fun, alors après quelques SMS savamment envoyés, j'ai réuni une table de 4 grands motivés qui veulent bien me servir de cobayes bis. La semaine prochaine, création de personnages. Et en attendant, je bosse, et brosse en long en large et en travers la quête Poison du livre 0 (qui a donc été jouée une fois avec mon premier groupe de cobayes temporaires, c'qui m'évitera de refaire les mêmes erreurs), et me renseigne pour acquérir le livre 2.

Au plaisir de partager avec vous (et de parasiter votre expérience !).

Casaïr

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 19 oct. 2014, 15:47

Bienvenue sur le forum Gefarlich ^^

Dans un premier temps, je te conseillerai très vite de demander les accès à la partie MJ où tu trouveras tout ce qui est nécessaire pour pourrir tes joueurs (je l'ai dit à voix haute ? ha bon?...) et comme il faut un petit temps pour y accéder, mieux vaut t'y prendre maintenant :)

Ensuite : les joueurs n'ont pas besoin de te dire s'ils vont pisser, sauf si ça peut avoir un impact ("ha bin oui, tu étais absent pendant le combat mais je te comprends, une envie pressante, ça ne se discute pas...") payer leur repas tous les jours, oui, s'ils sont riches et décident de ne pas faire de provisions et de ne se sustenter qu'à l'auberge (en même temps, c'est leur choix, ce n'est pas à moi de discuter :P), boire de l'eau, tant qu'ils n'ont pas décidé de se bourrer la gueule comme pas permis, coule de source (hohoho), etc.

Je te taquine, bien sûr, mais tu verras qu'à l'usage, cela deviendra de plus en plus naturel. Certains d'entre nous comptent pas mal d'années de rôlisme (oui je sais, ça n'existe pas mais j'aime bien) et donc pourront t'aider si tu patauges.

Au plaisir de te lire sur ce forum !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Gefarlich

•    
  • Citation

Message par Gefarlich » 19 oct. 2014, 21:09

Casaïr a écrit :Dans un premier temps, je te conseillerai très vite de demander les accès à la partie MJ où tu trouveras tout ce qui est nécessaire pour pourrir tes joueurs [...]
Première chose que j'ai faite. d:
Casaïr a écrit :les joueurs n'ont pas besoin de te dire s'ils vont pisser, sauf si ça peut avoir un impact
Au moins maintenant, j'en suis sûre.
Casaïr a écrit :boire de l'eau, tant qu'ils n'ont pas décidé de se bourrer la gueule comme pas permis, coule de source (hohoho)
:lol:

Merci beaucoup pour l'accueil.

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 20 oct. 2014, 07:08

Bienvenue dans la communauté Gefarlich :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 20 oct. 2014, 10:06

Bienvenue Gefarlich!!!

Une fois que tu auras accès à la section meneur, un sujet devrait probablement beaucoup t'intéresser, d'autant qu'il vit pas mal en ce moment : le sujet "conseils pour MJ débutant" initié par May li.

En attendant (de parasiter notre expérience, j'aime l'expression :mrgreen: ), prends tes aises à l'auberge! ^^

Et pour le livre 2, il vient de sortir en boutiques, si je ne m'abuse. Ne passe pas non plus à côté du théma "Tuath", centré sur le Temple, qui contient le CD "d'hommes et d'obscurités" de Delphine Bois (à vrai dire, c'est ce CD qui m'a fait tomber dans la gamme au départ!)! ;)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Casaïr

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 20 oct. 2014, 16:33

Oui oui, le livre 2 est sorti, je confirme ^^

J'ai fini de le lire et je sens que je vais m'amuser, le scénario est tout bonnement extra :D

(ouioui, je fais exprès de faire baver ceux qui ne l'ont pas, je renvoie l'ascenseur en somme :P)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Gefarlich

•    
  • Citation

Message par Gefarlich » 20 oct. 2014, 22:30

> Nelyhann : Merci !
> Arthus : En effet, rien que l'intitulé m'parle plus que grandement. Noté pour Tuath. Merci à toi également. (:

Répondre