Hello,
Pour ma part, ma table se compose de:
Aergan: est un jeune chevalier-lame originaire de Dearg, à la dévotion particulièrement forte. Tête brulé, il est toujours partant pour en découdre et affiche un certain mépris pour ceux qui refusent de se battre. Il vient de revenir dans la région de Dearg après plusieurs années passées en Gwidre, et s'il veut retrouver sa place dans la communauté, il devra apprendre à tempérer ses ardeurs et sa foi. Il est le petit-fils de Zaig, et donc le frère d'Herven (Ronan n'existe pas dans ma chronique). Accessoirement, pour ceux qui ont lu mon compte rendu du scénario Loch Varn, il n'est pas certain qu'il survive encore très longtemps.
Maelgwen: est l'un des ionnthèn de Loeg, et l'un de ses enfants adoptifs. Il est en effet l'un des rescapés d'un clan Osag qui vivait autrefois dans le Val et qui fut autrefois attaqué par des féonds. Seuls deux enfants (deux frères) survécurent au massacre, et lorsque les quelques guerriers qui étaient à l'extérieur de leur village au moment de l'attaque, ils décidèrent de partirent à la poursuite des monstres après avoir confié les deux survivants à l'homme le plus digne de confiance du val selon eux: le démorthèn Loeg. Maelgwen est un jeune homme agile, et à la langue bien pendu (trop selon ses compagnons qui doivent supporter ses bavardages en permanence). Il est très attaché à son frère, et dans une moindre mesure à Adeliane.
Killian: se définie lui même comme un explorateur, avide voir le monde et de découvrir de nouveaux horizons. Moins impulsif que son frère Maelgwen, il n'est pas pour autant plus sage et se montre fréquemment imprudent. Particulièrement à l'aise dans la nature, il se débrouille aussi très bien avec son arc.
Tyogar: est le fils du brasseur Tadh, et le frère d'Aïnlis, bien qu'il ne partage que peu de similitude physique avec elle. En revanche, il a lui aussi des penchants artistiques artistiques, en particulier pour le chant, et est particulièrement doué dans le relationnel. Impressionné par les récits d'aventure de son père, sa rencontre avec le varigal Sid dans son enfance lui a permis de concrétiser ses envies de voyage et il a rejoint cet ordre ancien (dans ma chronique, Sid est plus vieux qu'Eoghan, Adéliane & les autres pré-tiré, il est de la génération précédente en gros, donc 15 ans de plus).
Gapa: est un jeune magientiste, lui aussi originaire de Dearg. Il exècre la violence, ainsi que toute forme d'exercice physique, et croit fermement à la supériorité de l'esprit sur tout le reste. Il revient dans la région de Dearg après avoir suivi des études dans une université Reizhite, où il a notamment tissé des liens avec Anaïs Cruyssec. Il est le frère de Masha et Mirna (oui, ce sont des triplés, le joueur voulait absolument incarner un Tarish).
Walter: est un noble désargenté originaire de Reizh. La mort de ses parents dans des circonstances mystérieuses l'a poussé à s'intéresser de très près à l'occultisme. Il décidé de quitter son pays natal à cause de son frère ainé, persuadé qu'il est responsable de la mort de ses parents. Durant son errance, il a rencontré Gapa alors que celui-ci retournait vers Dearg, et a décidé de l'accompagner.
Et au niveau des scénarios, étant donné que je joue avec ce groupe de manière régulière mais en séance courte (une session de 3h par mois), je vais dans un premier temps me borner à leur donner un aperçu de l'univers d'Esteren. Donc pour le moment, les 5 premiers PJ ont joué un prologue de deux séances se passant durant leur adolescence (soit 7 ans avant la début officielle d'une campagne Esteren), et durant laquelle je leur ai présenté et fait rencontré certains personnage clé du Val, ainsi que mis en scène l'arrivé des Plumes Noires, et les relations difficiles avec les Hilderins. Ensuite, le 6ème PJ a rejoint la table, et j'ai commencé véritablement ma chronique avec Loch Varn, qui est quasiment terminé (on a joué 2 séances et ils en sont au final). Après je compte tout simplement enchainer avec Poison et Automne Rouge, probablement dans cette ordre. Et après... et bien je verrai, certainement Tuath et Choix de vie.