Marrant, pour cette partie au moins, j'ai la même vision que toi. Mon scénario préféré est en effet toujours celui que j'avais imaginé pour Armuir :Iris a écrit : Il s'agirait d'une zone créée sur un teuth (concept FIM proche des cinthareïd, avec une proximité avec l'animisme et les kami japonais, donc une espèce de gros territoire vivant et quasi divin => cf. demorthèn), pour initialement échapper à une catastrophe (cf. Aergewin). Les limites maritimes et montagneuses sont difficiles à franchir car l'ensemble est devenu un sidh / un demi-plan quasi vivant.
http://www.esteren.org/forum/viewtopic. ... 3&start=12
En gros, l'idée était que le "vrai Continent" serait en réalité une île lointaine, séparée magiquement de Tri-Kazel. Il y a des milliers d'année, le Temple et les magientistes de ce continent (et peut-être les démorthèn...) auraient abusé de leurs pouvoirs surnaturels, notamment à travers la guerre qu'ils se sont mené, et auraient provoqué un déséquilibre entre matériel et spirituel qui aurait débouché sur une grosse catastrophe, combinée à une corruption du matériel et du spirituel. C'était l'Aergewin.
Les survivants fuyards auraient trouvé une voie "magique" pour rejoindre Tri-Kazel à travers l'espace et le temps qui devenaient fous, et le combat se serait poursuivi sur la péninsule jusqu'à ce que les démorthèn parviennent à isoler magiquement la péninsule du reste du monde.
Les fuyards magientistes et templistes seraient partis peu après la deuxième vague de réfugiés (la première vague, ce sont les tarishs, qui auraient ouvert la voie vers la Péninsule), mais seraient arrivés quelques siècles plus tard en raison de la distorsion temporelle qu'ils auraient subi au cours de leur voyage.
Actuellement, le "Continent" serait une terre revenue à l'état sauvage après le grand ravage cataclysmique qu'elle a subi il y a plusieurs millénaires. Par conséquent, Tri-Kazel serait la dernière terre civilisée qui reste sur Esteren.
Et sinon, la "voie magique" serait plus ou moins scellée actuellement (mais un peu poreuse quand même, cf bois du Calthair), corrompue et pleine de vilains pas beaux issus de la corruption!
Voilà donc le scénario qui me plairait, à moi, pour expliquer le Continent.