[Créations] Quel serait VOTRE Continent?

Ce forum est dédié aux discussions entre les meneurs, aux hypothèses sur les secrets d'Esteren, aux échanges d'expériences de jeu, etc.
Répondre
Arthus

[Créations] Quel serait VOTRE Continent?

•    
  • Citation

Message par Arthus » 24 avr. 2014, 09:39

Bonjour à tous et à toutes!

J'ouvre ce sujet suite à l'excellente suggestion d'Iris dans ce sujet : http://www.esteren.org/forum/viewtopic. ... 7&start=85

Puisqu'il semblerait que le Continent ne soit pas à l'ordre du jour pour les secrets, et que nous n'aurons donc sans doute pas d'informations supplémentaires sur ce pan de l'univers avant un bon moment, alors cela signifie que cette thématique est un peu une zone de liberté dans laquelle nous pouvons créer sans grande crainte d'être contredits avant un bon moment.

Donc, l'idée de ce topic est le suivant : quel serait votre vision du Continent?

Je précise que ce sujet est avant tout un sujet de création, et moins un sujet de spéculation : il ne s'agit pas de deviner la vérité, mais bien de soumettre les idées qui nous plaisent...

A Nous! :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Arthus

Re: [Créations] Quel serait VOTRE Continent?

•    
  • Citation

Message par Arthus » 24 avr. 2014, 09:53

Et je réponds directement en donnant ma vision : j'aime beaucoup le texte du vieux dans le livre 1, écrit par Elenyl.

Pour cette raison, le Continent qui me plairait serait un Continent vide et primitif, comme celui décrit par le vieux.

Cela dit, je n'exclus pas l'existence d'un AUTRE continent, non relié à la Péninsule, dans lequel se trouvent (ou plutôt se trouvaient) la terre d'origine des Tarishs, Continentaux, magientistes et Templistes. J'utilise le passé, car cela me plaît d'imaginer que ces terres ont été détruites dans un lointain passé. L'arrivée des Magientistes, Templistes et autres serait le résultat d'un voyage aussi bien physique que temporel, à l'image de ce que l'on voit dans le film "Nimitz, retour vers l'enfer", ou dans le cycle de livres "la symphonie des siècles" d'E. Haydon.

Bref, les territoires autour de la péninsule ne seraient plus que des terres sauvages et primitives, ou de très anciens champs de ruines, parfois accessibles uniquement par des moyens surnaturels.

Voilà ce qui me plaît! :D

A vous!
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 24 avr. 2014, 10:19

Si on est dans le trip "ce qui plait", sans considération de ce qui sera vraiment...

Moi j'aime les environnements quasi extra-terrestres, ceux qu'on voit parfois dans les reportages spéculant sur les formes de vie sur des planètes ayant des conditions différentes... ou bien celles qui pourraient succéder à l'humain (avec de super poulpes intelligents et terrestres...) ... je suis absolument gaga des formes de vie pré-dinosaures : végétations, arthropodes, faune marine... J'adore leur style ! :D

Vous l'aurez compris, quitte à faire des Continents lointains et accessibles par des moyens bizarres, j'aime autant qu'ils soient presque des planètes extraterrestres...

Bien sûr, il faudra aussi des zones de type "Péninsule", ne serait-ce que parce que les formes de vie qui y évoluent ne peuvent toute avoir apparu là et ne s'être développée que là...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 24 avr. 2014, 10:36

Si on est dans le trip "ce qui plait", sans considération de ce qui sera vraiment...
Oui, c'est l'idée initiale, même si ceux qui veulent spéculer peuvent également le faire... Mais ce n'est pas le but premier.

Sinon, j'ai quelques questions sur ton idée :

- le "Continent" relié à la Péninsule serait-il déjà une "zone extraterreste" comme tu la décris, ou réserves-tu ça à d'autres "îles"?
- tes formes de vies seraient-elles intelligentes?
- Quelle serait l'origine de l'homme dans ces conditions?
- Quels seraient les rapports entre l'homme et ces formes de vies (y a-t-il un endroit où ils collaborent)?

Je précise que mes questions sont de la pure curiosité, visant à préciser les contours de ton trip personnel, et pas une tentative de soutirer des infos sur la chasse gardée de Nel et Elenyl.

On est ici pour développer ce qui nous plaît, et qui pourra aboutir à autant de versions alternatives dans lesquelles piocher des inspirations à loisir! :D
Dernière modification par Arthus le 24 avr. 2014, 11:19, modifié 1 fois.

Val

•    
  • Citation

Message par Val » 24 avr. 2014, 11:18

Ben oui mais encore une fois ça dépend un peu de ce qu'est la péninsule, pour moi...
Si jamais il y a un second plan caché derrière tout ça, des voyages dans le passé ou dans d'autres dimensions...

ça risque d'avoir beaucoup d'influences sur ma vision du continent, même si celui-ci n'est pas décrit, un regard sur les secrets du monde me semble nécessaire pour l'utiliser proprement...
Meneur : Patient13, Hellywood, Esteren, Cats! La Mascarade, Lacuna
Joueur : Fading Suns, Metal Adventures, Dark Earth, Premiers Ages

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 24 avr. 2014, 11:20

Et qu'aimerais-tu voir, si tu avais le choix sur toutes ces questions? :D

Val

•    
  • Citation

Message par Val » 24 avr. 2014, 11:28

Un monde technologique très développé, voire futuriste, ultra pollué, voire post apocalyptique. Les habitants de ce monde ne pourraient pas pénétrer dans la bulle Esteren car leur système respiratoire et immunitaire ne leur permettrait pas d'y survivre.
Meneur : Patient13, Hellywood, Esteren, Cats! La Mascarade, Lacuna
Joueur : Fading Suns, Metal Adventures, Dark Earth, Premiers Ages

Casaïr

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 24 avr. 2014, 13:31

Ce que j'en voyais moi, du Continent est un endroit qui a disposé d'un très fort potentiel technologique à une époque mais qui, pour une raison ou une autre, a périclité.

Si l'on en croit les rares talkérides qui en sont revenus (surtout le vieillard qui en plus a grandit et vécu là-bas alors que ses parents cherchaient désespérément un remède pour leur fille) il n'y aurait rien de plus qu'une lande marécageuse.

Du coup, j'imagine très bien qu'il a pu y avoir un genre d'holocauste, une "bombe thermofluxique" ou autre chose qui aurait été la cause de tout cela (pourquoi pas une guerre magientiste ?). Les magientistes arrivés il y a 200 ans n'étaient peut-être que des scientifiques partis en exode avant que cela n'explose pour de bon et qui ont cherché à préserver ce qu'ils pouvaient de leurs connaissances avant que leur pays ne soit détruit, et finalement, tout ce qu'il en reste aujourd'hui et dans un périmètre suffisamment important pour qu'on se dise qu'il est inutile d'y trouver vie humaine, c'est le Simahir, cette plaine immense où l'on ne décèle même pas de restes de civilisations humaines.
De ce fait, je verrais bien les survivants de l'humanité de ce côté-ci s'être établis vraiment au-delà pour panser des blessures certainement pas encore guéries au jour d'aujourd'hui.

Côté Temple c'est plus flou, vu qu'ils semblent arriver d'un tout autre endroit et par bateau qui plus est, mais fantasmée ou non, leur vision de villes-cathédrales est tout à fait plausible. Du coup j'imagine une théocracie très peu tolérante envers les idéologies "déviantes" et plutôt expéditive au niveau des sanctions. Cela pourrait expliquer ceux qui sont venus sur la Péninsule, peut-être prônaient-ils une vision différente des écrits de Soustraine ou alors pas du tout, ce sont des évangélisateurs venus convertir les tri-kazéliens en vue de l'arrivée (hypothétique) des grands pontes du Temple.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Caitlin
Localisation : 77, Mitry Mory / 92, Levallois Peret / 94, Fontenay sous bois

•    
  • Citation

Message par Caitlin » 24 avr. 2014, 13:37

Post apo ? ah oui pourquoi pas !

Désolée Arthus, je vais mélanger idées / envies / spéculations :D

J'avais plusieurs idées au sujet du Continent :
Les magientistes et/ou religieux du temple qui ont débarqué sur la péninsule :
- ont fuit leur continent car :
. il était dévasté (Guerre, bombe, ....)
. il n'y avait plus de flux (ba oui à force ...)
. ils étaient recherchés (criminels en fuite !)
. il ne correspondait pas à leurs attentes (monde trop évolué)

- sont venus en conquérants :
. besoin de pouvoir, de ressources, d'argent, de reconnaissance, ...
. ils s'attendaient à voir un peuple plus évolué

Du coup ça ferait 2 grandes possibilités :
- Post Apo, monde invivable (peu importe la raison)
- à l'inverse du post apo, un monde quasi futuriste (où les techno ont énormément évolué)

Et si j'étend un peu au delà du Continent :
Oui il pourrait y avoir d'autres "continents" ou îles. Plus ou moins évolués, avec plus ou moins les mêmes peuples, traditions, langues, religions, magies, .....

Et au fond, les Tarish, ils viennent d'où ??
Je n'arrive pas à croire qu'ils pourraient venir du même continent que les magientistes et les religieux.
Vraiment, non, j'y crois pas
Allons-y !

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 24 avr. 2014, 14:17

Arthus a écrit :Sinon, j'ai quelques questions sur ton idée :

- le "Continent" relié à la Péninsule serait-il déjà une "zone extraterreste" comme tu la décris, ou réserves-tu ça à d'autres "îles"?
- tes formes de vies seraient-elles intelligentes?
- Quelle serait l'origine de l'homme dans ces conditions?
- Quels seraient les rapports entre l'homme et ces formes de vies (y a-t-il un endroit où ils collaborent)?

Je précise que mes questions sont de la pure curiosité, visant à préciser les contours de ton trip personnel, et pas une tentative de soutirer des infos sur la chasse gardée de Nel et Elenyl.
Alors si je m'amusais... voyons... hum... :lol:

Je crois que je collerais Tri-Kazel comme une petite zone de FIM (vlan :lol: , cf. mon blog et mes milliers de pages de bidules variés pour comprendre de quoi je cause :P ). Il s'agirait d'une zone créée sur un teuth (concept FIM proche des cinthareïd, avec une proximité avec l'animisme et les kami japonais, donc une espèce de gros territoire vivant et quasi divin => cf. demorthèn), pour initialement échapper à une catastrophe (cf. Aergewin). Les limites maritimes et montagneuses sont difficiles à franchir car l'ensemble est devenu un sidh / un demi-plan quasi vivant.

Je "collerais" bien la péninsule à mon continent "Gée" qui se trouve être à tendance "Dune et Permien", largement inhabité et peuplé de gens qui n'ont pas grand-chose à voir avec les tri-kazélien (cf. création surnaturelle de Tri-Kazel). Donc l'explorateur arriverait dans une sympathique jungle avec des espèces animales invraisemblables, avant d'atteindre un désert et tomber sur des gens qui ne comprennent pas d'où ils sortent (et là trip low SF d'un côté, ou s'ils vont plus loin, SF / Rétrofutur).

Quant à l'origine réelle des magientistes, templistes et autre d'ailleurs, pour l'atteindre, il faudrait parvenir à maîtriser la géographie partiellement surnaturelle / spirituelle pour trouver le chemin.

... et comme voyager à travers les plans / bizarreries / autre... peut avoir un effet sur la psyché, en fait les villes cathédrales et certains détails hypertrophiés ne seraient dès lors que la confusion entre rêves, inconscient et la réalité :lol:

Du coup dans ce vaste plan sorti d'un cerveau fatigué, la plupart des questions ne se posent pas tout à fait... et la limite entre "intelligent" et ce qui ne l'est pas est plus trouble..;

... c'était la minute "allez, kaboum" :lol: ...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Répondre