Présentation de vos tables de jeu

Ce forum est dédié aux discussions entre les meneurs, aux hypothèses sur les secrets d'Esteren, aux échanges d'expériences de jeu, etc.
Répondre
Nero

Re: Présentation de vos tables de jeu

•    
  • Citation

Message par Nero » 21 juil. 2013, 23:54

Quel dommage d'habiter si loin de Lyon. J'aurais bien demander si il y avait de la place.
C'est dans l'ombre de nos certitudes que guette la folie.

Nikau

•    
  • Citation

Message par Nikau » 28 juil. 2013, 19:51

Alors voici ma table où mes joueurs connaissent déjà très bien l'histoire des Ombres d'Esteren, étant donné qu'ils sont tous MJs :

- Eoghan avec bien entendu l'arc de l'amour
- Un magientiste remplaçant Finn, du nom de Gael et l'arc de l'éthique
- Yldiane avec l'arc de la culpabilité et celui de la vengeance
- Une jeune vectrice ayant perdu sa famille très tôt en Gwidre et s'est réfugiée auprès de son oncle, le moine Firmin. Celle-ci est devenue la meilleure amie de Joris et s'est décidée de découvrir les origines de ce dernier. En parallèle, elle a pris l'arc de la vengeance afin de trouver les responsables de la mort de sa famille en Gwidre.

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 28 juil. 2013, 22:06

Voilà qui promet ! J'espère que la cumulation des arcs ne sera pas problématique, et que tout le monde pourra pleinement se prendre au jeu !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

zesso

•    
  • Citation

Message par zesso » 11 déc. 2013, 09:19

Bonjour confrères MJ :)

Je suis MJ depuis un moment sur Esteren mais je viens tout juste de m’intéresser au forum (honte à moi).

Je masterise actuellement dans une association étudiante de jeux de rôles sur Paris (Kremlin-Bicetre). Je me permet de mettre le lien si jamais vous voulez venir faire une partie des Ombres d'Esteren ou d'autres jeux (D&D, MdT, Polaris, Nightprowler, Anima etc..). C'est ici : Antre.fr

Cette parenthèse étant close, revenons à nos moutons. Sur mes tables il y a actuellement:

- Un Demorthem qui voulait devenir Morcai mais qui s'est aperçu que c’était peut-être pas une si bonne idée que ça.
- Une Varigal capable de retrouver son chemin dans la forêt les yeux bandés sous la pluie avec du vent et les mains attachées dans le dos.
- Un paysan (après 3 parties moi aussi je me demande comment il a pu arriver là.)
- Un Vecteur qui prend son travail TRES au sérieux.

je vous souhaite à tous plein de fun sur ce super jeu !

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 12 déc. 2013, 13:47

Ah, je connais un peu Antre pour l'avoir à plusieurs reprise côtoyé à l'occasion de l'une ou l'autre soirée Tenebrae par le passé. Malheureusement, je suis déjà membre d'une autre association de JdR, ce qui ne me laisse guère de temps pour faire partie d'une autre. Cela dit, on verra bien, si l'occasion se présente pour moi !

Quoi qu'il en soit, bonnes parties à vous, qu'il s'agisse d'Esteren ou d'autres jeux !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Seby

•    
  • Citation

Message par Seby » 20 mars 2014, 22:27

Dans ma campagne lancée toute récemment j'ai actuellement :
- Deux investigateurs, un bourrin et une discrète mais néanmoins persuasive
- Deux combattants : une Arwen et un colosse timide
- Un demorthèn aux limites de la folie (un précédent one-shot dans un certain monastère de tuath n'y est pas parfaitement étranger ^^)

Pierrot le fou

•    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 20 mars 2014, 22:50

Seby a écrit :Un demorthèn aux limites de la folie (un précédent one-shot dans un certain monastère de tuath n'y est pas parfaitement étranger ^^)
N'oublie pas quand même que la plupart du temps, les points de Trauma ne sont que temporaires ! Sinon, dans deux ou trois scénars, tu n'auras plus personne ! :mrgreen:
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Patrick Cialf

•    
  • Citation

Message par Patrick Cialf » 21 mars 2014, 10:09

Pierrot le fou a écrit :
Seby a écrit :Un demorthèn aux limites de la folie (un précédent one-shot dans un certain monastère de tuath n'y est pas parfaitement étranger ^^)
N'oublie pas quand même que la plupart du temps, les points de Trauma ne sont que temporaires ! Sinon, dans deux ou trois scénars, tu n'auras plus personne ! :mrgreen:
Ne dis pas ça! Le traumatisme mental, c'est une des choses les plus intéressantes à jouer. Enfin, tant que le disjonctage massif du PJ ne bloque pas le fonctionnement du groupe, évidemment. Après une expérience genre Tuath, maintenir le PJ sur la limite "Encore sain d'esprit mais peut basculer d'un instant à l'autre", ça donne du piment au jeu.

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 21 mars 2014, 10:34

Attention, hein, les points de trauma ne sont peut-être pas en cause...

Je me souviens d'une partie de DD qui m'avait poussé à faire un RP complètement parano, avec mon barde qui cachait des infos à son roi (même sous la torture) et ne faisait confiance qu'à ses potes, tant le complot qu'il avait découvert lui semblait flippant, obscur et tentaculaire...

Pas besoin de points de trauma pour ça... :mrgreen:
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Seby

•    
  • Citation

Message par Seby » 21 mars 2014, 11:03

En fait je crois que mon demorthèn avait déjà le maximum possible de point de trauma de création de personnage déjà, avec 2 échecs critiques de jet de résistance mentale et un score de 1 en idéal pendant les problèmes de tuath, je ne peux pas considérer que les points de trauma disparaissent aussi vite quand même ;p
Et contrairement à Cthulu les personnages "fou" sont prévu pour être jouable quand même, et donc il n'y a pas de raison que je."perde" un personnage comme ça ^^

Répondre