Iris a écrit :(c'est toujours chouette de vous lire

)
Et tu vas être servie : je suis en forme ces temps-ci pour les spéculations!
Je pense d'ailleurs que c'est pas mal dû au fait que Val est lui aussi en forme ces temps-ci : on progresse beaucoup mieux en se nourissant des idées et apports les uns des autres!
Et d'ailleurs, pour répondre à tes questions, Val :
1) ce peut très bien n'être qu'une croyance des Roseblanquettes.
Entièrement d'accord! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai à chaque fois précisé que les blanquettes de veau saignant (pour le rosé de la viande...) n'étaient peut-être que des fumistes (j'aime ce mot

) illuminés...
Un peu comme moi par moments, quoi!
Comment prouver qu'un élu s'est réincarné ? il a des souvenirs de sa vie antérieure ?
Oui, ce serait ça l'idée. Sauf que l'élu n'aurait pas forcément accès à la totalité de ces souvenirs "à volonté".
Plus bas, tu verras que tes interrogations dans différents sujets ont fait naître une théorie assez osée dans mon esprit malade pour expliquer ça, et qui va beaucoup plus loin qu'une "simple" histoire de réincarnation. J'espère que tu aimeras!
2) C'est trop beau qu'il y ait 12 miracles, 13 ça ferait tache
En fait, le principe existe déjà dans notre histoire, principalement dans la symbolique Judéo-chrétienne. Le treizième apôtre (Judas), la treizième tribu perdue d'Israël...
En réalité, dans cette symbolique, le 13 me semble être un "faux" 13. Il faudrait selon moi plutôt le lire comme "12 + 1".
En lisant le nombre 13 de cette manière, tu n'as plus de problème par rapport à la symbolique liée au nombre 12, parce que l'unité supplémentaire qui permet d'arriver à 13 ne fait pas partie de l'"harmonie" représentée par le nombre 12...
Et, tu verras plus bas dans la théorie que je t'ai promise qu'un "treizième miracle" colle parfaitement avec la symbolique Templiste, si l'on considère que ce "miracle" n'est pas comme les autres...
3) Je pense que vu la puissance et le charisme de Soustraine, si celui ci s'était réincarné, il aurait eu le pouvoir de rétablir son vrai dogme
En fait, il y aurait selon moi trois manières d'expliquer que le "vrai dogme" n'ait pas été rétabli si les blanquettes ont vu juste, et qu'en plus des "saints" (voire Soustraine himself) se sont réincarnés au cours de l'histoire.
1) Soustraine s'est réincarné, mais ses nouvelles incarnations ne sont jamais parvenues à totalement "réveiller" leurs pouvoirs et souvenirs.
2) L'âme (?) de Soustraine a perdu en puissance au fil du temps.
3) Peut-être que ce n'est pas Soustraine qui s'est réincarné, mais plutôt des "envoyés divins" moins puissants. Si ça se trouve, l'aparition de Soustraine a peut-être été l'incarnation exceptionnelle de l'Unique en personne en temps de crise... Et comme la situation de crise ne s'est pas encore reproduite, l'Unique ne s'est plus incarné(e) depuis...
Voilà voilà...
Dans le post suivant, je développerai la fameuse théorie dont j'ai parlé plus haut, et qui, je l'espère, te séduira!