Le financement est en fait SURTOUT là pour financer cette réédition.Lay-Ing a écrit :Après je sais que ce financement est aussi là (et ça c'est une belle contrepartie) pour financer la réédition de Voyages en boutiques ce qui ne peut que faire davantage perdurer la gamme.
La contrepartie du livre 2 collector n'est que cela : une contrepartie.
Elle est -c'est aussi mon avis, en tout cas- moins intéressante au niveau individuel que les crowdfunding précédents (anglais comme français), ce qui explique les quelques réactions ici et là, compréhensibles quand on a été habitués à être autant gâtés.
Mais les bénéfices sont énormes également. Juste mieux répartis entre les backers, l'équipe et plus largement, la communauté Esteren.
En fait c'est un produit qui existe déjà pour les US, via le collector d'un précédent KickStarter (d'où la couverture rigide).Lay-Ing a écrit :Sinon, autre chose, j'ai vu que pour la campagne Kickstarter il était possible d'ajouter des livres à ses contreparties comme Prologue en couverture rigide. Une telle chose est-elle envisageable pour la campagne Ulule ?
Chose qui ne se retrouve malheureusement toujours pas en version française pour les livres 0 et 1, malgré mon lobbying intensif (et plus pragmatiquement, pour des raisons de coûts, les mêmes qui rendent l'entreprise "collector" périlleuse pour le livre 2, tout comme la réédition).
Donc je pense que ce sera difficilement envisageable, mais je laisserai bien sûr Nel corriger au besoin.