Livre 2 Voyages - campagne ULULE : questions & réponses

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
SeigneurAo

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

•    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 15 juil. 2013, 16:35

Lay-Ing a écrit :Après je sais que ce financement est aussi là (et ça c'est une belle contrepartie) pour financer la réédition de Voyages en boutiques ce qui ne peut que faire davantage perdurer la gamme.
Le financement est en fait SURTOUT là pour financer cette réédition.
La contrepartie du livre 2 collector n'est que cela : une contrepartie.
Elle est -c'est aussi mon avis, en tout cas- moins intéressante au niveau individuel que les crowdfunding précédents (anglais comme français), ce qui explique les quelques réactions ici et là, compréhensibles quand on a été habitués à être autant gâtés.
Mais les bénéfices sont énormes également. Juste mieux répartis entre les backers, l'équipe et plus largement, la communauté Esteren.
Lay-Ing a écrit :Sinon, autre chose, j'ai vu que pour la campagne Kickstarter il était possible d'ajouter des livres à ses contreparties comme Prologue en couverture rigide. Une telle chose est-elle envisageable pour la campagne Ulule ?
En fait c'est un produit qui existe déjà pour les US, via le collector d'un précédent KickStarter (d'où la couverture rigide).
Chose qui ne se retrouve malheureusement toujours pas en version française pour les livres 0 et 1, malgré mon lobbying intensif (et plus pragmatiquement, pour des raisons de coûts, les mêmes qui rendent l'entreprise "collector" périlleuse pour le livre 2, tout comme la réédition).
Donc je pense que ce sera difficilement envisageable, mais je laisserai bien sûr Nel corriger au besoin.

Lay-Ing

•    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 15 juil. 2013, 17:20

SeigneurAo a écrit :En fait c'est un produit qui existe déjà pour les US, via le collector d'un précédent KickStarter (d'où la couverture rigide).
Je sais et c'est bien de ces éditions que je parle.
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

SeigneurAo

•    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 15 juil. 2013, 17:33

Ah tu voudrais un exemplaire anglais ok je n'avais pas compris.
Mhhhh pourquoi ne pas passer par le KickStarter dans ce cas, en faisant une contribution de $1 et en prenant l'option ?
Vu que le distributeur est différent (Iello pour la France, Studio2 pour les USA), je ne sais pas si ils peuvent vendre les ouvrages anglais via Ulule...

Lay-Ing

•    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 15 juil. 2013, 18:06

SeigneurAo a écrit :Ah tu voudrais un exemplaire anglais ok je n'avais pas compris.
Mhhhh pourquoi ne pas passer par le KickStarter dans ce cas, en faisant une contribution de $1 et en prenant l'option ?
Voila pourquoi :
Here are the first options available for this campaign, only reserved for those who have chosen a tiers containing physical rewards. To get these options, simply add the required sum to your pledge:

SeigneurAo

•    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 15 juil. 2013, 18:07

Évidemment...
Tout ceci serait plus simple si je savais lire.
Plus qu'à attendre une réponse officielle concernant Ulule, alors.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 15 juil. 2013, 18:38

Salut !

Seigneur Ao, la question est... ?... de savoir s'il est possible de souscrire pour une offre anglaise via Ulule ?... c'est ça ? ...

Il n'y a pas de passerelle technique entre les deux structures, il faut souscrire à l'offre qui vous intéresse sur la plateforme qui contient ladite offre intéressante ;)

Est-ce que ça t'éclaire ?

:)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Lay-Ing

•    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 15 juil. 2013, 18:47

Coucou :)

En fait il tentait de répondre aux différents points de mon post en page 12 :
Lay-Ing a écrit :
  • Coucou tout le monde. Je suis ravi de cette nouvelle campagne Ulule, pour le moment je n'ai pas encore participé et voici la raison. Le coût du collectionneur de Farl pour cette campagne m'a un peu surpris part rapport à celui du précédent Ulule.

Dans les deux cas nous avons un livre d'épaisseur à peu prêt équivalente, une boite (et celle de Voyages est vraiment, vraiment sublime), des aides de jeu, des feuilles de perso/complément de feuille de perso, et des pdf.
    Pour les aides de jeu, si pour Dearg il était question d'une cinquantaine d'aides, là on ne sait pas combien il y en aura au juste.

En revanche point d'album cette fois (ce qui n'a rien de surprenant) ni de tirage d'art. La différence de coût n'est que de 14€. Après je sais que ce financement est aussi là (et ça c'est une belle contrepartie) pour financer la réédition de Voyages en boutiques ce qui ne peut que faire davantage perdurer la gamme.

Mais voila, 85€ ça fait une jolie somme et pour le moment j'y réfléchis encore un peu. Ceci étant la campagne Ulule n'en est qu'à son début j'ai donc tout le temps :).
  • Sinon, autre chose, j'ai vu que pour la campagne Kickstarter il était possible d'ajouter des livres à ses contreparties comme Prologue en couverture rigide. Une telle chose est-elle envisageable pour la campagne Ulule ?
  • Mis à part ça, si j'ai bien compris, Donjon et Dragon avait ses boîtes rouge et bleue, Les Ombres d'Esteren aura ses boîtes bleue et verte... mais en fait c'est comme Pokémon, le japon a eu les cartouches rouge et verte, le reste du monde a eu ses cartouches rouge et bleu :mrgreen:.

SeigneurAo

•    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 15 juil. 2013, 19:22

Et comme il ressort après divers tâtonnements, la question précise est de savoir si on pourrait acheter sur Ulule des exemplaires du prologue collector en langue anglaise (couverture rigide).

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 15 juil. 2013, 19:37

Ahhh !

Les livres (1, 2, épisode 1 standard) et accessoires (kit du Meneur) sont en boutique, et donc ne donneront pas lieu à option via Ulule,

Concernant les éditions limitées anglo-saxones... eh bien, elles sont sur le Kickstarter où le nombre d'exemplaire restant est indiqué... Je crains que ça ne complique trop la gestion & logistique de les rendre accessibles par deux entrées différentes... Il faut être absolument certain de ne pas vendre du matériel qui n'existe pas quand on arrive sur les derniers exemplaires ;)

Donc : si vous êtes intéressés par les collectors anglo-saxon, il faut passer par Kickstarter

(cette fois, j'ai répondu à la question ? :P )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

SeigneurAo

•    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 15 juil. 2013, 19:41

Je pense que ça répond non seulement, mais ça confirme ce que je disais, même si les raisons sont légèrement différentes.

Répondre