Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

Questions et discussions autour du système de jeu.
Répondre
Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

Re: [TERMINÉ] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

•    
  • Citation

Message par Iris » 19 juin 2013, 07:40

Bravo à toi et à tes vaillants collègues ! C'est un super boulot et un véritable atout ! :D

Hip hip hip HOURRA pour Pierstoval !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Bleys

•    
  • Citation

Message par Bleys » 19 juin 2013, 08:12

Super boulot... pour un gars qui était censé être en pause jusqu'en juillet :)

Sinon, quelques remarques :

1) Je pense qu'il y a un petit problème lors de la dépense des xp en ce qui concerne les disciplines. J'explique ce que j'ai fait :
Frère Wilhelm : Je lui attribue 40 xp (au pif ^^), et je décide de passer sa Connaissance du Temple de 6 à 7... et là, paf ! Je passe directement de 6 à 12 pour 25 xp ! C'est sympa, c'est pas cher :) Mais c'est sans doute un bug !

2) Lors de la création d'une campagne, serait-il possible de sélectionner plusieurs personnages créés par le même joueur ? Pour l'instant, j'ai l'impression que l'on ne peut en choisir qu'un.

3) Il ne me semble pas possible - ou alors je n'ai pas compris comment faire - d'ajouter de nouveaux personnages à une campagne déjà créée. Ça pourrait être bien de pouvoir le faire, ne serait-ce qu'en cas de décès intempestif d'un personnage, ou si un nouveau joueur rejoint une table.

4) Serait-il possible d'implémenter la possibilité de supprimer un personnage de son compte, voire de supprimer une campagne en temps que mj ?

5) Serait-il également possible de rappeler, en commentaire, le coût en xp des différentes options ?

6) C'est un détail, mais serait-il possible, lorsqu'on télécharge un fichier sous format pdf de le faire s'ouvrir sur un nouvel onglet (j'utilise Chrome, mais ça doit faire la même chose sur les autres navigateurs) ? Ca permettrait de garder la page active dans l'onglet actuel et d'avoir la feuille de personnage en parallèle sur un nouvel onglet.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Ça fait déjà pas mal de demandes :)

Légan

•    
  • Citation

Message par Légan » 19 juin 2013, 10:19

Impressionnant !
Ce genre d'outil de gestion de campagne est très souvent un réel atout dès qu'un MJ gère plusieurs tables en parallèle.
Je me sers de quelques pages que j'ai faites moi-même pour ça, mais je ne conserve qu'un résumé de mes parties. Tout est sur papier, et donc en vrac !
Après, je ne doute pas que ton site connaîtra un fort succès auprès des amateurs de PBEM !

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 19 juin 2013, 10:25

Bleys a écrit :Super boulot... pour un gars qui était censé être en pause jusqu'en juillet :)
J'AVOUUE que j'ai passé 3 semaines sur cette mise à jour, à raison de 6 à 8h par jour -_- :roll:
Bleys a écrit : 1) Je pense qu'il y a un petit problème lors de la dépense des xp en ce qui concerne les disciplines. J'explique ce que j'ai fait :
Frère Wilhelm : Je lui attribue 40 xp (au pif ^^), et je décide de passer sa Connaissance du Temple de 6 à 7... et là, paf ! Je passe directement de 6 à 12 pour 25 xp ! C'est sympa, c'est pas cher :) Mais c'est sans doute un bug !
Corrigé ! Y'avait le même bug pour la rapidité lorsque le score n'était pas de 0 lors du chargement de la page.
J'ai d'ailleurs limité le score de discipline à 10 alors qu'il était limité à 15 auparavant. En effet, au-delà de 10 il faut instaurer les spécialités, ce qui n'est pas encore en place.
Bleys a écrit :2) Lors de la création d'une campagne, serait-il possible de sélectionner plusieurs personnages créés par le même joueur ? Pour l'instant, j'ai l'impression que l'on ne peut en choisir qu'un.
En effet on ne peut en choisir qu'un, pour le moment. Je mettrai en place la possibilité de mettre plusieurs personnages ;)
Bleys a écrit :3) Il ne me semble pas possible - ou alors je n'ai pas compris comment faire - d'ajouter de nouveaux personnages à une campagne déjà créée. Ça pourrait être bien de pouvoir le faire, ne serait-ce qu'en cas de décès intempestif d'un personnage, ou si un nouveau joueur rejoint une table.
Non en effet on ne peut pas pour l'instant mais ça va venir ! C'était déjà prévu, j'avais d'abord besoin de vérifier que tout fonctionnait initialement
Bleys a écrit :4) Serait-il possible d'implémenter la possibilité de supprimer un personnage de son compte, voire de supprimer une campagne en temps que mj ?
Lorsque toutes les invitations fonctionneront etc, oui ça sera possible :)
Bleys a écrit :5) Serait-il également possible de rappeler, en commentaire, le coût en xp des différentes options ?
Je vais mettre ça en ligne ce soir !
Bleys a écrit :6) C'est un détail, mais serait-il possible, lorsqu'on télécharge un fichier sous format pdf de le faire s'ouvrir sur un nouvel onglet (j'utilise Chrome, mais ça doit faire la même chose sur les autres navigateurs) ? Ca permettrait de garder la page active dans l'onglet actuel et d'avoir la feuille de personnage en parallèle sur un nouvel onglet.
Idem je mettrai ça ce soir
Bleys a écrit :Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Ça fait déjà pas mal de demandes :)
Au moins je me rassure en me disant que j'avais déjà prévu de mettre tout ce que tu demandes en place :D

Sinon Légan merci beaucoup, j'ai en effet la prétention de dire que ce site sera dédié aux rôlistes qui jouent par internet, et j'espère que ceux usant de rolisteam ou autres apprécieront de pouvoir s'en servir ! :)

Bleys

•    
  • Citation

Message par Bleys » 19 juin 2013, 10:32

Les grands esprits se rencontrent Pierstoval :)

J'ai fait pas mal de demandes, mais je continue de trouver du boulot excellent. Je donne juste des idées qui l'amélioreront, à mon avis.

Bon, encore un petit bug, mais je suppose qu'il ne peut arriver qu'à cause de celui que j'ai signalé au dessus et que tu as corrigé :

- Maintenant, mon personnage Frère Wilhelm, qui s'est retrouvé avec 12 en Connaissance du Temple, a pu progresser jusqu'à 14 et avoir un total d'xp négatif. Pour ce faire, j'ai simplement cliqué sur le "-" sur la page de dépense d'xp en discipline... Et à chaque fois, j'ai gagné un nouveau point (donc 13, puis 14).

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 19 juin 2013, 18:08

Bleys a écrit :Les grands esprits se rencontrent Pierstoval :)

J'ai fait pas mal de demandes, mais je continue de trouver du boulot excellent. Je donne juste des idées qui l'amélioreront, à mon avis.

Bon, encore un petit bug, mais je suppose qu'il ne peut arriver qu'à cause de celui que j'ai signalé au dessus et que tu as corrigé :

- Maintenant, mon personnage Frère Wilhelm, qui s'est retrouvé avec 12 en Connaissance du Temple, a pu progresser jusqu'à 14 et avoir un total d'xp négatif. Pour ce faire, j'ai simplement cliqué sur le "-" sur la page de dépense d'xp en discipline... Et à chaque fois, j'ai gagné un nouveau point (donc 13, puis 14).
Normal, un bug en ayant causé un autre...

Je peux remettre manuellement le contenu de ton perso à un état précédent... Si tu te souviens précisément de combien d'xp tu avais à la base et ce que tu as modifié :)

Bleys

•    
  • Citation

Message par Bleys » 19 juin 2013, 19:08

Si tu peux remettre 6 en Connaissance du Temple et 0 xp, ce serait parfait.

Bleys

•    
  • Citation

Message par Bleys » 20 juin 2013, 07:21

Double post pour proposer une correction :

Pierstoval, en page de présentation du site, tu as écrit :
Ce générateur permet de créer un personnage pour "Les Ombres d'Esteren", directement en ligne, mais aussi de pouvoir modifier son contenu, assister à des parties et dépenser ses points d'expérience, etc.
La phrase se comprend bien, mais comporte quelques erreurs. Je proposerais plutôt :
Ce générateur permet de créer un personnage pour "Les Ombres d'Esteren", directement en ligne, mais également de modifier son contenu, d'assister à des parties et de dépenser ses points d'expérience, et plein d'autres choses encore.
En fait, chaque complément se rapporte au verbe "permettre" et s'accordent donc sur lui.

Voilà, c'était ma petite proposition du matin :)

edit : Tiens, je viens de remarquer un petit bug sur la génération de la fiche en pdf, dans la partie Trésor. Un de mes personnages, Rod Hebog, a l'avantage "Aisance Financière 3". Quand j'affiche la seconde feuille en jpg, pas de soucis, ça s'affiche bien au bon endroit, mais en pdf, les 10 DG se mettent en DB, et se superposent aux 0 DB déjà existants.

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 20 juin 2013, 08:43

Tout ça est corrigé :)

Oberon

•    
  • Citation

Message par Oberon » 20 juin 2013, 08:46

Waou ! quel super travail ! Je pense que ton générateur va être très utile pour tout le monde !

Un petit retour en plus :
J'ai créé mon compte et j'ai voulu créer ma campagne et j'ai eu le joli message suivant :
Fatal error: Uncaught exception 'phpmailerException' with message 'L'adresse courriel n'est pas valide: : ' in /homepages/29/d457275390/htdocs/JdR/esteren/class/class_mailerPhpmailer.php:707 Stack trace: #0 /homepages/29/d457275390/htdocs/JdR/esteren/class/class_mailerPhpmailer.php(646): PHPMailer->AddAnAddress('to', NULL, NULL) #1 /homepages/29/d457275390/htdocs/JdR/esteren/functions/func_sendMail.php(91): PHPMailer->AddAddress(NULL, NULL) #2 /homepages/29/d457275390/htdocs/JdR/esteren/pages/mod_create_campaign.php(96): send_mail(Array, 'Invitation ?? u...', '<p style="text-...', 2) #3 /homepages/29/d457275390/htdocs/JdR/esteren/functions/func_loadModule.php(41): require('/homepages/29/d...') #4 /homepages/29/d457275390/htdocs/JdR/esteren/index.php(113): load_module('create_campaign', 'page') #5 /homepages/29/d457275390/htdocs/JdR/esteren/webroot/index.php(13): require('/homepages/29/d...') #6 {main} thrown in /homepages/29/d457275390/htdocs/JdR/esteren/class/class_mailerPhpmailer.php on line 707

sur la page : http://jdr.pierstoval.com/esteren/create_campaign.html

Honte à moi je n'avais pas été valider mon email :o
Mais donc sans valider j'ai réussi à me connecter mais ça a fait boom quand j'ai voulu créer ma campagne. J'ai voulu y retourner une fois validé mais ma campagne est complètement buguée maintenant (La table d'Oberon) :D

Rien de bien grave, c'est juste pour te le signaler ;)
Dernière modification par Oberon le 20 juin 2013, 08:52, modifié 1 fois.

Répondre