sachez que nous avons deux paramètres à prendre en compte :
- les ventes aux boutiques se font exclusivement via notre distributeur Iello avec qui nous sommes sous contrat. Donc pas de contreparties directes pour les boutiques. En plus de cela, au niveau logistique ça deviendrait très très compliqué pour nous.
- par respect pour nos partenaires boutiques, nous ne souhaitons faire de la "prévente" via les souscriptions Ulule : l'édition classique ne sera disponible qu'en magasin et elle est financée par notre éditeur (pour Dearg, il s'agit de l'édition couverture souple en 4 volets). La souscription a pour but de financer une édition spéciale et prestigieuse, qui aurait été impossible à produire sans votre aide.
Pour la réédition de Voyages, c'est particulier, car cette fois-ci, l'éditeur n'est pas en mesure de financer seul une nouvelle édition d'un livre qui serait en couverture rigide, pour 200 pages tout en couleur. Sacré budget. D'où l'idée de la souscription Ulule. Cependant, le principe de préserver l'édition classique pour les boutiques devrait s'appliquer à mon sens, c'est pourquoi il serait question de vous proposer une édition limitée, qui serait en fait la même que ce qui sera proposée aux anglophones.
Il n'y a pas de solution parfaite mais en l’occurrence, celle-ci me semble la plus intéressante :
1/ les backers du Ulule soutienne notre travail et participent directement au développement d'Esteren. En échange ils obtiennent une édition limitée spécifique avec un excellent rapport qualité / prix. Cela leur permettra d'avoir accès, en français, à tout le contenu additionnel conçu pour la version US. Et grâce à eux nous pouvons aussi envisager un tirage classique pour les boutiques.
2/ les boutiques obtiendront une nouvelle référence en remplacement de celle qui est épuisée, avec un joli contenu augmenté. Iello pourra également faire son travail normalement.
3/ limitation des risques pour l'éditeur sur le tirage d'une réédition. Et possibilité de proposer un prix public intéressant.
En fait, pour revenir sur ce que disait l'un de vous, oui il y a une demande sur ce livre. Mais un livre couverture rigide tout en couleur de 200 pages, c'est au moins un tirage de 1000 ex, et encore c'est le prix fort pour créer ces 1000 premiers exemplaires. Et difficile à dire en combien de temps ils seraient peut-être écoulés. Plusieurs mois, voire plusieurs années ? Au delà du risque de perdre de l'argent, il y a le fait d'immobiliser une trésorerie importante sur une longue période, ce qui pourrait donc handicaper le développement du reste de la gamme.
Voilà quelques éléments de plus pour que vous compreniez les choix cornéliens qui s'offrent à nous

N'hésitez pas à continuer à participer car cela alimente notre réflexion !!