***roulement de tambour***
Jamais lu le cycle de livres "la guerre des cygnes" de Sean Russel
Tiens, cette remarque m'amène une réflexion : quel est le pouvoir utilisé sur les liagcals? Est-ce vraiment de la magie oghamique? Parce que, quand on y réfléchit bien, un sort oghamique ayant une durée aussi longue devrait avoir un niveau colossal, qu'il est pratiquement impossible à maintenir à moins de former une usine à démorthèn ayant 15 en sigil rann (ce qui est fortement improbable).iznurda a écrit :
Attention aux amalgames rapides : la magie oghamique (les runes donc) fonctionnent sur les féonds mais pas que. Avec on peut modifier l'environnement, les roches, tout ça. Du coup il me paraît évident que cela puisse aussi marcher sur les féonds de l'Aegerwyn. Appelons les Aifir (géants en irlandais), histoire de bien les différencier.
Je pense effectivement que certains féondas sont capables de s'organiser spontanément en hordes structurées, sans intervention extérieure. Comme tu l'as dit, certains féonds ressemblent à des animeaux normaux, dont ils imitent le comportement. Si ce comportement impliquait un phénomène de meute, alors on peut supposer que les féondas feront de même (exemples : Cnaighs ou Mealtaghs).Reste également à déterminer si les féondas sont capables de s'organiser spontanément en hordes structurée ou si une force externe les y encourage. Les indices semblent indiquer que les dréins en soient capable, mais sont-ils les seuls ?
Ce n'est pas que ton avis, à mon sens la source de toutes les magies est la même, la différence étant dans l'utilisation. Les fidèles du Temple n'ont pas besoin d'Ogham et les effets ne sont associés à la nature mais aux personnes, un peu comem s'ils avaient un Ogham Humain.Elwe a écrit :Magie demorthen et magie du Temple : même combat ! ^^
(ce n'est que mon avis)
Et je ne dis pas le contraire, mais si on rajoute l'ours rendu fou dans Poison, ce sont des créatures naturelles affectées par le Nimheil, tant physiquement (les milles pattes sont grotesques comme la plupart des féondas et l'ermite de Poison avec sa force) que psychiquement (l'oursl'errmite de Poison), on ne peux pas nier une ressemblance.Elwe a écrit :Attention attention : il est bien clairement dit dans les scénarios de Prologue que les créatures mutées par le flux fossile ne sont PAS des feondas !
A mon avis, les Éclats de Lumière ne sont autre que les pierres de flux fossile / Nimheil, du coup on retombe dans l'hypothèse que les nids à féondas sont des zones de forte concentration de flux fossile. Ce qui me perturbe plus c'est la distinction entre Éclats et Eclats Corrompus, je n'arrive pas à voir ce que ces derniers sont ou peuvent être.Bleys a écrit : Ce qui me fait penser aux nids de feondas. Et si les "éclats" que recherchent les membres du Temple y étaient cachés et provoquaient cette recrudescence de créatures ?