[OK] Haines.

Un forum dédié aux scénarios des Ombres d'Esteren, qu'ils soient officiels ou proposés par des membres de la communauté.
Clovis
Traducteur

Re: [OK] Haines.

•    
  • Citation

Message par Clovis » 27 avr. 2013, 23:43

Elendil a écrit :Du coup je m'impose cette même discipline au niveau des personnages que je crée, ai-je tort ?
Je trouve que c'est au contraire une façon très intelligente de voir les choses : pour éviter l'effet "VousêtesdansunetaverneetunPNJvousdonneunequête", il est bon de bien soigner les motivations, historiques et personnalités des Personnages que l'on crée ou que l'on supervise (quand on est MJ). Bon, après, évidemment, il ne faut pas non plus être trop à cheval sur l'exactitude roleplay, et savoir faire du métajeu en tant que PJ pour huiler les gonds de l'histoire, mais savoir faire preuve de rigueur dans l'interprétation de son Personnage ne saurait être une mauvaise chose pour moi.

Deorman t'a-t-il bien renseigné, ou reste-t-il des choses pour lesquelles tu es dans le flou ?
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Elendil

•    
  • Citation

Message par Elendil » 29 avr. 2013, 13:12

J'ai tout ce qu'il faut je pense. :)
Puis bon j'ai encore un peu de temps avant la partie, donc j'ai le temps de peaufiner tout ça.

Elendil

•    
  • Citation

Message par Elendil » 09 déc. 2013, 10:29

Scenario terminé il y a un bon mois environ.

Je me suis rendu compte que pour une première expérience en tant que MJ, et dans le cadre d'un one-shot, ce n'était pas vraiment le scenario idéal (j'ai visiblement zappé à la première lecture que le scenario était idéalement à incorporer lors d'une campagne...).

Au final, ça m'a juste fait travailler sur la cohésion du groupe, que j'ai amorcée au détour d'un chemin par une attaque de bandits et par certaines relations entre quelques personnages.

Globalement les joueurs semblaient satisfaits de ma prestation et du scenario pour une première partie, notamment au niveau de l'ambiance inquiétante et horrifique que j'ai su installer aux moments opportuns. Deux d'entre eux connaissaient bien l'univers, tandis que les 3 autres y faisaient leurs premiers pas, et d'après leur feedback, seront ravis d'y remettre les pieds. :P

J'avais cependant pris la peine d'envisager une autre fin que celle proposée au cas où le baron revienne de l'ultime expédition en forêt ; je la trouvais incohérente avec les exactions commises par chaque partie, et bien trop naïve. Dans notre cas, les choses furent bien différentes, donc le problème ne se présenta pas.

En tout cas j'ai vraiment aimé préparer un scenario dans cet univers, j'y remettrai probablement les pieds d'ici le printemps prochain.

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 10 déc. 2013, 03:25

Content d'apprendre que le tout s'est à tout moins pas mal passé ! Ça fait plaisir que tes premiers pas en tant que MJ aient rencontré des avis favorables, et je te souhaite que ça te donne envie de renouveler l'expérience, cette fois-ci pourquoi pas avec une campagne de ton cru ?

As-tu d'autres retours particuliers à faire sur le scénario en lui-même, qui pourraient éventuellement aider son auteur à le peaufiner, ou les MJ à mieux s'y préparer ?
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Elendil

•    
  • Citation

Message par Elendil » 21 déc. 2013, 20:00

Et bien comme j'ai dit, la fin de "réconciliation" je la trouve peu probable, ou en tout cas bien trop immédiate pour que les rancœurs aient pu commencer à s'effacer.

Par contre j'ai bien apprécié pour une première partie que la plupart des actions que les joueurs pouvaient prendre aient été envisagées, je ne sais pas si c'est généralement aussi complet, je le verrai au fur et à mesure des scenarii.

Répondre