[OK] Haines.
[OK] Haines.
Scénario : Haines.
Lieux ? : Taol Kaer, Duché de Kel Loar, fief des Singrid.
Quand ? : À placer à l'occasion ou les joueurs voudraient se rendre de Taol Kaer au Reizh.
Type ? survie, combats, (enquête).
Pour le scénario complet cliquez ici : il n'y a ici que l'intro.
Lien PDF : http://www.fichier-pdf.fr/2012/01/28/haines/
Résumé :
Un scénario oppressant dans lequel les joueurs seront témoins des méthodes iniques d'un « noble » tyrannique, faisant concurrence à Gorm pour ce qui est de l'oppression.
Les joueurs devront faire face à une révolte particulièrement violente, le nouveau Demorthèn locale à mi-chemin de devenir Morcaìl pour mener une révolte sanglante.
Les joueurs pourront prendre partis pour l'un ou pour l'autre mais d'une manière ou d'une autre il y aura du sang, un espoir peu poindre cependant, à force de recherches les joueurs pourront trouver la piste de l'héritier véritable du compté et peut-être espéré rétablir la paix.
Racines :
Le baron Singrid, un noble de Kel Loar dont le baronnie occupe le sud ouest de duché s'est éteint il y a 7 ans sans laisser d' héritier, son conseiller Demorthèn qui prit en charge la région la suivit seulement 2 année après laissant la région sans gouvernement,
de sorte qu'un magientiste à pu obtenir « d'acheter » le titre au duc Edgar Corann qui ne l'a pas refusé du fait de ce qu'il doit aux magientistes (cf. Livre Univers).
Mais depuis qu'il est baron, le magientiste opprime ses serfs.
En renforçant son fief par des esclaves et des mercenaires il à commencer à lancer des expédition d'études dans Mor Forsair pour des raisons mystérieuses.
En tout cas le Ionnthèn du précédent Demorthèn est révulsé par l'avilissement du baronnie et organise la résistance.
Lieux ? : Taol Kaer, Duché de Kel Loar, fief des Singrid.
Quand ? : À placer à l'occasion ou les joueurs voudraient se rendre de Taol Kaer au Reizh.
Type ? survie, combats, (enquête).
Pour le scénario complet cliquez ici : il n'y a ici que l'intro.
Lien PDF : http://www.fichier-pdf.fr/2012/01/28/haines/
Résumé :
Un scénario oppressant dans lequel les joueurs seront témoins des méthodes iniques d'un « noble » tyrannique, faisant concurrence à Gorm pour ce qui est de l'oppression.
Les joueurs devront faire face à une révolte particulièrement violente, le nouveau Demorthèn locale à mi-chemin de devenir Morcaìl pour mener une révolte sanglante.
Les joueurs pourront prendre partis pour l'un ou pour l'autre mais d'une manière ou d'une autre il y aura du sang, un espoir peu poindre cependant, à force de recherches les joueurs pourront trouver la piste de l'héritier véritable du compté et peut-être espéré rétablir la paix.
Racines :
Le baron Singrid, un noble de Kel Loar dont le baronnie occupe le sud ouest de duché s'est éteint il y a 7 ans sans laisser d' héritier, son conseiller Demorthèn qui prit en charge la région la suivit seulement 2 année après laissant la région sans gouvernement,
de sorte qu'un magientiste à pu obtenir « d'acheter » le titre au duc Edgar Corann qui ne l'a pas refusé du fait de ce qu'il doit aux magientistes (cf. Livre Univers).
Mais depuis qu'il est baron, le magientiste opprime ses serfs.
En renforçant son fief par des esclaves et des mercenaires il à commencer à lancer des expédition d'études dans Mor Forsair pour des raisons mystérieuses.
En tout cas le Ionnthèn du précédent Demorthèn est révulsé par l'avilissement du baronnie et organise la résistance.
Dernière modification par Deorman le 28 janv. 2012, 12:03, modifié 14 fois.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"
-
-
Nelyhann
- Coordinateur général, auteur & illustrateur
Re: [WIP] Haines.
Très bon pitch de départ je trouve, inspirant !Un scénario oppressant dans lequel les joueurs seront témoins des méthodes iniques d'un « noble » tyrannique, faisant concurrence à Gorm pour ce qui est de l'oppression.
Les joueurs pourront prendre partis pour l'un ou pour l'autre mais d'une manière ou d'une autre il y aura du sang, un espoir peu poindre cependant, à force de recherche les joueurs pourront trouvez la piste de l'héritier véritable du compté et peut-être espéré rétablir la paix.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire la suite mais ça ne saurait tarder.
Tiens nous au courant de la suite
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine
Le début de ce scénario est excellent mais il méritera un petit aménagement pour moi, mes joueurs étant de l'autre coté de la péninsule (donc à moins que le varigal arrive à les trainer jusque là bas, je doute de pouvoir faire jouer la traversée en Reizh ^^)
M'enfin pour l'instant, le scénario n'a pas l'air de poser problème à un aménagement magience/Temple.
M'enfin pour l'instant, le scénario n'a pas l'air de poser problème à un aménagement magience/Temple.
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !
J'écrit la suite au plus vite, de toute façon tout le scénar est déjà quasi complet dans ma tête.
Cependant j'essaye déjà de limiter le désastre orthographique sur ce que j'ai déjà écrit, et les correcteurs étant aussi nuls que moi (des fois ils me font faire plus d'erreur que ce que j'avais écrit) : ca va être une bataille pas propre.
Cependant j'essaye déjà de limiter le désastre orthographique sur ce que j'ai déjà écrit, et les correcteurs étant aussi nuls que moi (des fois ils me font faire plus d'erreur que ce que j'avais écrit) : ca va être une bataille pas propre.
C'est joli comme mot inique, je connaissais pas...
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.
- It feels wonderful.
Grosse avancé :
Lisez ici ou télécharger le fichié PDF encore bourré sans doute de plein de fautes,
1 pts d'exp toute les 10 fautes corrigés !
http://www.fichier-pdf.fr/2012/01/28/haines/
(6ème version)
Lisez ici ou télécharger le fichié PDF encore bourré sans doute de plein de fautes,
1 pts d'exp toute les 10 fautes corrigés !
http://www.fichier-pdf.fr/2012/01/28/haines/
(6ème version)
Dernière modification par Deorman le 28 janv. 2012, 12:03, modifié 6 fois.
Si t'as besoin d'aide pour les corrections (orthographiques ou de formulation), je peux m'y coller y a pas de souci. Ca sera fera pas illico mais disons que c'est dans les cordes d'un rôliste prof de français je pense...
Re: [OK] Haines.
Je pense que les meneurs ont présentement les outils pour faire jouer ce scénario,
Je me rend compte cependant qu'il semble possible de le résoudre assez vite, peut-être que le format Canevas lui serait plus approprié,
Faudra voir les retour de parties,
Je mettrai à jour régulièrement le document pdf quand je trouverai des fautes d'orthographes ou si des changement se font nécessaires.
Si vous avez des critiques (même et surtout négative) ou des avis à formuler je les attends avec impatience.
Je me rend compte cependant qu'il semble possible de le résoudre assez vite, peut-être que le format Canevas lui serait plus approprié,
Faudra voir les retour de parties,
Je mettrai à jour régulièrement le document pdf quand je trouverai des fautes d'orthographes ou si des changement se font nécessaires.
Si vous avez des critiques (même et surtout négative) ou des avis à formuler je les attends avec impatience.
Voila,
je crois que cette dernière version comporte moins de fautes et est lisible.
https://deorman.opendrive.com/files?52971710_f7sPC
je crois que cette dernière version comporte moins de fautes et est lisible.
https://deorman.opendrive.com/files?52971710_f7sPC
Dernière modification par Deorman le 18 déc. 2011, 19:07, modifié 1 fois.
Bonsoir !
Je compte faire jouer ton scénario Lundi prochain à mon groupe de joueurs, sortant tout juste du scénario Loch Varn, et bien décidé à aller contacter les loges magientistes pour les mettre au courant de la présence du flux fossile dans le val. Yldianne est tombée malade avant le départ (préparation du scénario Poison, pour leur retour, et la joueuse ne pouvant pas être présente) , si bien que les personnages se voient obligés de suivre les caravanes jusqu'au fief des Singrid, pour y trouver un autre varigal.
Je te ferais un compte-rendu de la partie, et un avis plus construit sur le scénario, lorsque je l'aurais fait jouer.
Je compte faire jouer ton scénario Lundi prochain à mon groupe de joueurs, sortant tout juste du scénario Loch Varn, et bien décidé à aller contacter les loges magientistes pour les mettre au courant de la présence du flux fossile dans le val. Yldianne est tombée malade avant le départ (préparation du scénario Poison, pour leur retour, et la joueuse ne pouvant pas être présente) , si bien que les personnages se voient obligés de suivre les caravanes jusqu'au fief des Singrid, pour y trouver un autre varigal.
Je te ferais un compte-rendu de la partie, et un avis plus construit sur le scénario, lorsque je l'aurais fait jouer.