Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

Questions et discussions autour du système de jeu.
Répondre
Pierstoval
Web developer

Re: [TERMINÉ] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 28 avr. 2013, 09:17

http://jdr.pierstoval.com/esteren/files ... /words.txt

:D

Mais Clovis a déjà tout traduit ! :lol: :lol: :lol:

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 28 avr. 2013, 09:58

Bravo Pierstoval, énorme travail !
Je vais le poster sur la page FB des Ombres pour récupérer encore plus de retours de bugs.

Félicitations à toi !!!!
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Oberon

•    
  • Citation

Message par Oberon » 28 avr. 2013, 10:44

C'est vraiment du super boulot, l'interface est clair et bien pensée. Félicitation !

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 28 avr. 2013, 11:23

Pierstoval a écrit :Mais Clovis a déjà tout traduit ! :lol: :lol: :lol:
Comme je l'ai dit, pour les termes consacrés (les noms des Domaines ou des métiers par exemple), j'ai pris ça directement dans le livre, donc il n'y a virtuellement pas de risque que la traduction ne soit pas adéquate. Par contre, en ce qui concerne d'autres termes, il se peut qu'il y ait une coquille ou une maladresse par-ci par-là (bah oui, nul n'est parfait), donc il y aura certainement des petites choses à corriger !

En fait, le plus simple serait que des contributeurs futurs puissent directement voir la version anglaise afin de pouvoir corriger celle-ci.

J'ai également vu que tous les termes n'étaient pas inclus dans la liste : il manquait par exemple les Disciplines, les Voies, les désordres mentaux, etc.
Nelyhann a écrit :Bravo Pierstoval, énorme travail !
Je vais le poster sur la page FB des Ombres pour récupérer encore plus de retours de bugs.

Félicitations à toi !!!!
Hé hé, c'est la gloire pour notre bon ami !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 28 avr. 2013, 11:36

Clovis a écrit :
Pierstoval a écrit :Mais Clovis a déjà tout traduit ! :lol: :lol: :lol:
Comme je l'ai dit, pour les termes consacrés (les noms des Domaines ou des métiers par exemple), j'ai pris ça directement dans le livre, donc il n'y a virtuellement pas de risque que la traduction ne soit pas adéquate. Par contre, en ce qui concerne d'autres termes, il se peut qu'il y ait une coquille ou une maladresse par-ci par-là (bah oui, nul n'est parfait), donc il y aura certainement des petites choses à corriger !
De toute façon je suis en train de me créer une petite appli pour insérer les données traduites dans le fichier de traduction :)
Clovis a écrit :En fait, le plus simple serait que des contributeurs futurs puissent directement voir la version anglaise afin de pouvoir corriger celle-ci.
Quand j'aurai terminé tout le système de traduc, ça sera faisable. On pourra voir tout le site en anglais, et la moindre coquille pourra être réglée :)
Clovis a écrit :J'ai également vu que tous les termes n'étaient pas inclus dans la liste : il manquait par exemple les Disciplines, les Voies, les désordres mentaux, etc.
En effet je n'ai mis pour l'instant que les textes bruts. Mais il faut que j'ajoute la fonctionnalité à chaque fois que j'affiche du texte, ce qui n'est pas mince affaire...
Clovis a écrit :
Nelyhann a écrit :Bravo Pierstoval, énorme travail !

Félicitations à toi !!!!
Hé hé, c'est la gloire pour notre bon ami !
Purée, c'est le genre de chose qui me fait devenir hypercardiaque, déjà que j'fais de la tachycardie... :oops:

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 28 avr. 2013, 20:36

Voilà j'ai du refaire une partie de l'appli de traduction pour que ça colle parfaitement, et ça colle parfaitement !!

Tout n'est pas traduit, j'ai encore pas mal de boulot, mais au moins les outils sont mis en place :)

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 29 avr. 2013, 00:31

Pierstoval a écrit :Purée, c'est le genre de chose qui me fait devenir hypercardiaque, déjà que j'fais de la tachycardie... :oops:
Ne meurs pas Piers, le monde a besoin de toi !
Pierstoval a écrit :Voilà j'ai du refaire une partie de l'appli de traduction pour que ça colle parfaitement, et ça colle parfaitement !!

Tout n'est pas traduit, j'ai encore pas mal de boulot, mais au moins les outils sont mis en place :)
Bon, j'ai passé en revue les autres termes à traduire que tu as ajoutés. J'ai aussi pu voir au passage qu'effectivement, ça a l'air de fonctionner au petit poil.

heridfel

•    
  • Citation

Message par heridfel » 29 avr. 2013, 03:06

Je pense que j'ai trouvé un erreur avec le calcul d'Exaltation. Si je choisis "Miracles" pour un Discipline (à six), je pense que je devrais avoir un cinq Exaltation supplémentaire. Il n'est pas claire si je reçois le cinq Exaltation pour le Discipline, ou les dépenses de XPs seulement...
Bien que je puisse lire le français, je ne l’écris malheureusement pas encore très bien.

Bleys

•    
  • Citation

Message par Bleys » 29 avr. 2013, 07:33

Tiens, un petit bug de rien du tout...

Après avoir réparti mes points de Voies ainsi : 3/1/4/3/4
Je me retrouve sur la page des Traits de caractères (normal ^^)... et, en défaut, le logiciel me propose 2 fois le trait Rigide et 2 fois le trait Influençable... Peut-être une fois de trop pour chaque, non ? :D

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 29 avr. 2013, 11:44

heridfel a écrit :Je pense que j'ai trouvé un erreur avec le calcul d'Exaltation. Si je choisis "Miracles" pour un Discipline (à six), je pense que je devrais avoir un cinq Exaltation supplémentaire. Il n'est pas claire si je reçois le cinq Exaltation pour le Discipline, ou les dépenses de XPs seulement...
Ah oui tiens, c'est vrai que je n'avais jamais pensé à vérifier si cette donnée est bien prise en compte...

Après vérification, j'ai pu me rendre compte qu'effectivement, ce n'est pas pris en compte, ce qui ne m'étonne pas, étant donné que c'est loin d'être l'élément auquel on pense en premier !

J'ai également pu me rendre compte d'autres erreurs, en faisant un Personnage avec à la fois "Miracles" et "Sigil Rann" à fins de test : Page 1 Page 2 Page 3

Remarques :

- Le +5 en Rindath / Exaltation n'est pas pris en compte par le 6 en Sigil Rann / Miracles (je confirme donc bien ce qu'a dit heridfel)
- "Test" a 0 points de Trauma, alors que du fait de ses Voies et de ses Revers, il devrait en avoir 10 (oui, Test n'est pas quelqu'un de très équilibré)
- Il y a marqué qu'il reste 90 points d'Expérience (jusqu'ici, pas de problème), mais que j'en ai dépensé 100. L'expérience "Dépensée" n'est pas plutôt l'expérience "Totale", et ne devrait-elle par conséquent pas apparaître sous cette mention ?

Remarques annexes (pour ce qui ne pose pas de problème dans l'immédiat, mais qu'il faudra prendre en compte) :

- Il faudra inclure les Accentuations et Affaiblissements de Voies qu'induisent les désordres mentaux, ainsi que les capacités spéciales qu'ils offrent.
- Il faudra implémenter un moyen de déterminer la somme de départ que possède un Personnage, ainsi que la liste d'équipements, pour qu'il fasse son marché.
- Enfin, j'ai remarqué que dans la version anglaise, tu as mis "See the page 1 / 2 / 3" (pour la traduction de "Voir la page 1 / 2 / 3"). La traduction correcte serait "See page 1 / 2 / 3", sans le "the".

Fiou, décidément, je ne l'épargne pas notre Pierstoval !
Bleys a écrit :Tiens, un petit bug de rien du tout...

Après avoir réparti mes points de Voies ainsi : 3/1/4/3/4
Je me retrouve sur la page des Traits de caractères (normal ^^)... et, en défaut, le logiciel me propose 2 fois le trait Rigide et 2 fois le trait Influençable... Peut-être une fois de trop pour chaque, non ? :D
C'est normal : si tu consultes le tableau officiel des Qualités et des Défauts, p.210 du Livre 1, tu verras que "Rigide" et "Influençable" apparaissent deux fois : Rigide est un Trait de Créativité mineure et d'Idéal majeur, et Influençable est un trait d'Empathie majeure et d'Idéal majeur.

Répondre