Ce soir c'est resto avec ma chère et tendre pour fêter nos 8 années de bonheur (et anticiper les 4 mois du p'tit bout d'chou), je m'y mets demain

Je pense que c'est une bonne idée comme façon ne fonctionner. Ce que je fais en plus quand je n'ai pas trouvé une traduction, je l'ajoute ans une table comme ça je trouve rapidement ce que j'aurais oublié de traduirePierstoval a écrit :J'AI UNE IDÉE !
Pour la traduction ça va être très simple, j'ai eu une idée lumineuse :
On va travailler tous ensembles !
Il vous suffit simplement de faire la liste des textes à changer, et on fera ça dans un fichier !
Un fichier "langue_english" pour commencer, et avec ce système on pourra aisément faire ça sur toutes les versions du site.
De mon côté, je vais créer une fonction très simple, inspiré de ce que j'ai vu chez le créateur du CMS Koézion : une fonction _($texte)
En premier lieu je regarde quelle langue est choisie par l'utilisateur (par défaut français). Ensuite je charge le fichier de traductions correspondant. Je place tout ça dans un tableau en PHP dont le duo "clé=>valeur" correspond à "texte initial=>traduction".
Du coup, si je veux afficher "Bienvenue sur le site", dans mon script j'aurai ça : _('Bienvenue sur le site');
Et lorsque j'exécute la fonction, je cherche dans mon tableau PHP si j'ai le texte "Bienvenue sur le site". Si je l'ai, j'affiche la traduction. Sinon, j'affiche la version française (ou je peux effectuer d'autres tests, on verra)
J'ai bossé toute la journée en mode "muet" pour répondre à ta question, et ça va aller viteClovis a écrit :Pierstoval, c'est très gentil d'exposer clairement tes intentions, mais malheureusement, je ne parle pas le Programmeur, donc je n'ai pas tout compris... à l'instar de plusieurs autres membres, probablement... ou bien alors c'est moi qui suis lent d'esprit.
Pour faire clair, qu'est-ce qu'on sera supposé faire ? Simplement lister tous les changements à faire dans un fichier texte ? Donc si on prend la liste des Domaines, ça donnera :
Artisanat --> Craft
Combat au Contact --> Close Combat
Discrétion --> Stealth
Érudition --> Erudition
Etc.
?
Éclaire notre lanterne, ô Pierstoval !