Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

Questions et discussions autour du système de jeu.
Répondre
Pierstoval
Web developer

Re: [TERMINÉ] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 26 avr. 2013, 17:39

Génial ! Encore des rapports de bugs :D

Ce soir c'est resto avec ma chère et tendre pour fêter nos 8 années de bonheur (et anticiper les 4 mois du p'tit bout d'chou), je m'y mets demain :D

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 26 avr. 2013, 17:55

J'AI UNE IDÉE !

Pour la traduction ça va être très simple, j'ai eu une idée lumineuse :

On va travailler tous ensembles !

Il vous suffit simplement de faire la liste des textes à changer, et on fera ça dans un fichier !

Un fichier "langue_english" pour commencer, et avec ce système on pourra aisément faire ça sur toutes les versions du site.

De mon côté, je vais créer une fonction très simple, inspiré de ce que j'ai vu chez le créateur du CMS Koézion : une fonction _($texte)

En premier lieu je regarde quelle langue est choisie par l'utilisateur (par défaut français). Ensuite je charge le fichier de traductions correspondant. Je place tout ça dans un tableau en PHP dont le duo "clé=>valeur" correspond à "texte initial=>traduction".
Du coup, si je veux afficher "Bienvenue sur le site", dans mon script j'aurai ça : _('Bienvenue sur le site');
Et lorsque j'exécute la fonction, je cherche dans mon tableau PHP si j'ai le texte "Bienvenue sur le site". Si je l'ai, j'affiche la traduction. Sinon, j'affiche la version française (ou je peux effectuer d'autres tests, on verra)

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 26 avr. 2013, 21:48

TRIPLE POST :

J'ai ajouté un zôôôli système de versioning :D

C'est pas beau pour l'instant, mais ça va être bien sympa croyez-moi !!

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 27 avr. 2013, 09:30

J'adore le nombres de modifications par jour sur un site terminé :lol:

iz

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 27 avr. 2013, 09:32

Rien n'est jamais réellement fini !

Lorsque je dis "Terminé" c'est juste la fonctionnalité principale pour laquelle je bosse depuis 6 mois ! Les autres fonctionnalités ne prendront pas autant de temps à être développées, il faut juste déterminer un ordre de priorité tout en résolvant les bugs ;)

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 27 avr. 2013, 12:52

Pierstoval, c'est très gentil d'exposer clairement tes intentions, mais malheureusement, je ne parle pas le Programmeur, donc je n'ai pas tout compris... à l'instar de plusieurs autres membres, probablement... ou bien alors c'est moi qui suis lent d'esprit.

Pour faire clair, qu'est-ce qu'on sera supposé faire ? Simplement lister tous les changements à faire dans un fichier texte ? Donc si on prend la liste des Domaines, ça donnera :

Artisanat --> Craft
Combat au Contact --> Close Combat
Discrétion --> Stealth
Érudition --> Erudition
Etc.

?

Éclaire notre lanterne, ô Pierstoval !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Oberon

•    
  • Citation

Message par Oberon » 27 avr. 2013, 15:52

Pierstoval a écrit :J'AI UNE IDÉE !

Pour la traduction ça va être très simple, j'ai eu une idée lumineuse :

On va travailler tous ensembles !

Il vous suffit simplement de faire la liste des textes à changer, et on fera ça dans un fichier !

Un fichier "langue_english" pour commencer, et avec ce système on pourra aisément faire ça sur toutes les versions du site.

De mon côté, je vais créer une fonction très simple, inspiré de ce que j'ai vu chez le créateur du CMS Koézion : une fonction _($texte)

En premier lieu je regarde quelle langue est choisie par l'utilisateur (par défaut français). Ensuite je charge le fichier de traductions correspondant. Je place tout ça dans un tableau en PHP dont le duo "clé=>valeur" correspond à "texte initial=>traduction".
Du coup, si je veux afficher "Bienvenue sur le site", dans mon script j'aurai ça : _('Bienvenue sur le site');
Et lorsque j'exécute la fonction, je cherche dans mon tableau PHP si j'ai le texte "Bienvenue sur le site". Si je l'ai, j'affiche la traduction. Sinon, j'affiche la version française (ou je peux effectuer d'autres tests, on verra)
Je pense que c'est une bonne idée comme façon ne fonctionner. Ce que je fais en plus quand je n'ai pas trouvé une traduction, je l'ajoute ans une table comme ça je trouve rapidement ce que j'aurais oublié de traduire :-)

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 27 avr. 2013, 21:11

Clovis a écrit :Pierstoval, c'est très gentil d'exposer clairement tes intentions, mais malheureusement, je ne parle pas le Programmeur, donc je n'ai pas tout compris... à l'instar de plusieurs autres membres, probablement... ou bien alors c'est moi qui suis lent d'esprit.

Pour faire clair, qu'est-ce qu'on sera supposé faire ? Simplement lister tous les changements à faire dans un fichier texte ? Donc si on prend la liste des Domaines, ça donnera :

Artisanat --> Craft
Combat au Contact --> Close Combat
Discrétion --> Stealth
Érudition --> Erudition
Etc.

?

Éclaire notre lanterne, ô Pierstoval !
J'ai bossé toute la journée en mode "muet" pour répondre à ta question, et ça va aller vite :D

Alors, ce que je vais vous demander dans un premier temps c'est....

Vous rendre sur le site http://jdr.pierstoval.com/esteren/ et aller à la page "Traduction"

J'ai déjà fait une brève liste des textes à traduire, ceux-ci sont présents tout au long du site. Il faut donc tenter de les remettre dans le contexte quand c'est faisable...

Néanmoins, vous n'avez qu'à soumettre !

Sachez que vous pouvez être plusieurs à soumettre une traduction ! De cette façon, toutes seront examinées, et la meilleure sera choisie !

Voilà, du coup je vais aller dodoter ! Assez de boulot pour la journée !

Demain, je vais créer mon petit système de gestion des propositions, ainsi la traduction avancera peut-être plus rapidement !

Et une fois que le système de propositions sera en place, je mettrai à jour la fonction qui gère la traduction, et avec un système comme ça, je pourrai réitérer pour même traduire le site en d'autres langues ! Gros avantage :D

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 28 avr. 2013, 01:51

Arrrh, ça aura pris du temps, mais je me suis chargé de passer en revue toutes les entrées du système de proposition de traductions. Je peux vous dire que pour tout ce qui était tiré de la gamme officielle, j'ai pris le contenu du Livre 1 en anglais, donc à niveau-là, il n'y a pas de place au doute ! Pour le reste, j'ai traduit aussi correctement que possible.

Il y a seulement deux entrées que je n'ai pas pu traduire : "Ajout de l'accordéon." et "Classe objet gérant le personnage". Ça devenait trop technique pour moi là !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Lugh Lamfota

•    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 28 avr. 2013, 09:14

C'est vraiment énorme. Magnifique boulot.

Allez, je vais apporter ma petite pierre à l'édifice (traduction: donner du boulot à Pierstoval): j'aimerais bien un export en version texte, ou au moins copier/collable. C'est pas possible ?
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Répondre