Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

Questions et discussions autour du système de jeu.
Répondre
Pierstoval
Web developer

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 20 avr. 2013, 10:31

Iris a écrit :La solution de facilité (?) ne serait-elle pas (?) ...

1. Créateur clique sur : "métier fait sur mesure"

2. Créateur arrive sur nouvelle page

3. Créateur clique en premier sur domaine principal (5)

4. Créateur clique sur domaine secondaire (3)

5. Créateur saisit sa description (ou bien en 3)

6. Créateur passe à étape suivante et retrouve la création de perso normale.

.... après tout, qui sommes-nous pour juger qu'un métier est boiteux ? ... nous ne sommes pas un comité de sigire défendant le dogme et soupçonnant tous les Joueurs d'hérésie, n'est-ce pas ? :mrgreen:
Le point 5. n'est pas présent dans le générateur, mais tous les autres y sont, juste pas dans le même ordre :)

Donc oui, le métier perso c'est bien, tout comme dans le bouquin.
Mànas a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt d'une liste de métiers non officiels sachant que l'option de métiers personnalisés existe déjà et semble fonctionner sans problêmes. Pour aider ceux qui sont à cours d'inspiration ?
C'est exactement ça : mon camarade de l'autre jour n'avait pas d'idées, il a vu "Joueur professionnel", il a dit "Tiens, ça c'est un truc pour moi !", et c'est comme ça.

Pour les ajouts, de toute façon je pense qu'a posteriori ça va simplement se faire avec des métiers qui ont une cohérence dans l'univers, et ils seront retrouvés exactement de la même manière que quand j'avais ajouté "Joueur professionnel" à la liste : Iris en a fait un article sur son blog. Elle est auteure, son article est tout-à-fait cohérent, et, bien que ce métier a une restriction (joueur = en ville, le plus souvent) , il n'empêche pas de le tester et de l'approuver !

J'avais surtout pensé le système pour que l'on puisse tout de même ajouter des métiers au cas où les livres additionnels en proposent à l'avenir, comme pour tout le reste, les avantages, les disciplines, etc.
Toutes les listes qui peuvent être modifiées, je les ai clairement rendues modifiables. Même la liste de domaines est modifiable, puisqu'on peut peut-être imaginer un jeu de rôle utilisant les règles d'Esteren, mais dans un autre univers, dans lequel le métier de "Jedi" nécessiterait un domaine dans la Maîtrise de la Force :D

Mànas a écrit :Merci et de rien, je travaille en informatique :geek: et n'aime pas débugger du code. Vu que je préfère pouvoir localiser les bugs rapidement, je me doute que les autres aussi. :D
Ravi d'avoir été utile.
De mon côté, quand je crée une appli ou un site web, les rapports de bug c'est ce qui me plaît le plus : ça prouve que ça peut être amélioré, et surtout, c'est le chemin vers une forme de perfection. Pour moi, un site qui n'a plus à subir une seule remarque et n'a pas de rapport de bug est soit merdique et inintéressant, soit parfaitement développé et fonctionnel :)

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 25 avr. 2013, 13:10

Grande nouvelle !

LE GÉNÉRATEUR EST OFFICIELLEMENT TERMINÉ !!!!

Voilà, c'est dit.
(Hors conditions suivantes : bugs éventuels, corrections vis-à-vis des métiers non officiels, enregistrement d'un personnage dans la base de données et récupération après enregistrement du fichier personnage, etc etc)

Bon, faudra que je m'attaque après au système de "récupération" du personnage, pour que l'on puisse récupérer un personnage déjà créé (c'est déjà le cas, ils sont stockés dans des fichiers pour l'instant, et les images restent disponibles sur le net en permanence !)

Bon, ensuite faut que je gère le printer_friendly, et que je fasse la même chose pour les 2 autres fiches que je voulais utiliser. C'est pas d'la tarte !

J'ATTENDS VOS RAPPORTS DE BUGS, TESTEURS AGUERRIS !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

elromito

•    
  • Citation

Message par elromito » 25 avr. 2013, 13:13

Fatal error: Une erreur est survenue : in /homepages/29/d457275390/htdocs/JdR/esteren/functions/class_bddPDO.php on line 105

Asclel

•    
  • Citation

Message par Asclel » 25 avr. 2013, 13:24

De même, quand on clique sur le lien (de la 1er page) un beau message d'erreur direct (le même).
LE GÉNÉRATEUR EST OFFICIELLEMENT TERMINÉ !!!!
Et bien qu'il est beau et fonctionnel :D
(ceci est une blague hein)

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 25 avr. 2013, 14:41

Même problème : le lien vers le générateur mène à l'erreur rapportée par elromito.
Pierstoval a écrit :Bon, faudra que je m'attaque après au système de "récupération" du personnage, pour que l'on puisse récupérer un personnage déjà créé (c'est déjà le cas, ils sont stockés dans des fichiers pour l'instant, et les images restent disponibles sur le net en permanence !)

Bon, ensuite faut que je gère le printer_friendly, et que je fasse la même chose pour les 2 autres fiches que je voulais utiliser. C'est pas d'la tarte !
Et n'oublie pas la traduction en anglais ! :mrgreen:
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Daïn

•    
  • Citation

Message par Daïn » 25 avr. 2013, 16:42

Clovis a écrit : Et n'oublie pas la traduction en anglais ! :mrgreen:
Et la possibilité de rajouter des xp a la suite pour faire de jolis pnj! Et d'avoir le tout en une liste, police d'écriture "j'faisMonChieur" hauteur 12, couleur bleu nuit de pleine lune...
;)
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Mànas

•    
  • Citation

Message par Mànas » 25 avr. 2013, 19:16

Ah... Le passage de la version Debug à la Release, toujours un grand moment avec des trucs inexplicables. :mrgreen:

La récupération de personnages déjà terminé ça servira à quoi ? Question potentiellement stupide de l'infini je m'en doute mais honnêtement sans option pour rajouter des pexs et faire progresser un personnage au delà de la création, je ne vois pas. :oops:

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 25 avr. 2013, 19:23

Mànas a écrit :La récupération de personnages déjà terminé ça servira à quoi ? Question potentiellement stupide de l'infini je m'en doute mais honnêtement sans option pour rajouter des pexs et faire progresser un personnage au delà de la création, je ne vois pas. :oops:
Hmm, ce que je verrais, ce serait par exemple une façon d'avoir une banque de données de Personnages, de manière à pouvoir les récupérer même si on n'est pas sur son PC, ou les partager avec d'autres Joueurs / MJs d'Esteren.
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Daïn

•    
  • Citation

Message par Daïn » 25 avr. 2013, 19:50

Si c'est ça, il voit tout en grand notre cher génie de l'informatique...
Sur le papier, je dis J'achète!
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Mànas

•    
  • Citation

Message par Mànas » 25 avr. 2013, 22:01

C'est vrai que vu comme ça, ça peut être pas mal.

Un grosse base de données remplies de personnages, idéal pour un joueur en quête d'inspiration ou pour un MJ en recherche de PNJ ou de prétirés à confier.

Mais ca foit être du boulot, bon courage pour mettre tout ça en forme.

Répondre