Le point 5. n'est pas présent dans le générateur, mais tous les autres y sont, juste pas dans le même ordreIris a écrit :La solution de facilité (?) ne serait-elle pas (?) ...
1. Créateur clique sur : "métier fait sur mesure"
2. Créateur arrive sur nouvelle page
3. Créateur clique en premier sur domaine principal (5)
4. Créateur clique sur domaine secondaire (3)
5. Créateur saisit sa description (ou bien en 3)
6. Créateur passe à étape suivante et retrouve la création de perso normale.
.... après tout, qui sommes-nous pour juger qu'un métier est boiteux ? ... nous ne sommes pas un comité de sigire défendant le dogme et soupçonnant tous les Joueurs d'hérésie, n'est-ce pas ?

Donc oui, le métier perso c'est bien, tout comme dans le bouquin.
C'est exactement ça : mon camarade de l'autre jour n'avait pas d'idées, il a vu "Joueur professionnel", il a dit "Tiens, ça c'est un truc pour moi !", et c'est comme ça.Mànas a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt d'une liste de métiers non officiels sachant que l'option de métiers personnalisés existe déjà et semble fonctionner sans problêmes. Pour aider ceux qui sont à cours d'inspiration ?
Pour les ajouts, de toute façon je pense qu'a posteriori ça va simplement se faire avec des métiers qui ont une cohérence dans l'univers, et ils seront retrouvés exactement de la même manière que quand j'avais ajouté "Joueur professionnel" à la liste : Iris en a fait un article sur son blog. Elle est auteure, son article est tout-à-fait cohérent, et, bien que ce métier a une restriction (joueur = en ville, le plus souvent) , il n'empêche pas de le tester et de l'approuver !
J'avais surtout pensé le système pour que l'on puisse tout de même ajouter des métiers au cas où les livres additionnels en proposent à l'avenir, comme pour tout le reste, les avantages, les disciplines, etc.
Toutes les listes qui peuvent être modifiées, je les ai clairement rendues modifiables. Même la liste de domaines est modifiable, puisqu'on peut peut-être imaginer un jeu de rôle utilisant les règles d'Esteren, mais dans un autre univers, dans lequel le métier de "Jedi" nécessiterait un domaine dans la Maîtrise de la Force

De mon côté, quand je crée une appli ou un site web, les rapports de bug c'est ce qui me plaît le plus : ça prouve que ça peut être amélioré, et surtout, c'est le chemin vers une forme de perfection. Pour moi, un site qui n'a plus à subir une seule remarque et n'a pas de rapport de bug est soit merdique et inintéressant, soit parfaitement développé et fonctionnelMànas a écrit :Merci et de rien, je travaille en informatiqueet n'aime pas débugger du code. Vu que je préfère pouvoir localiser les bugs rapidement, je me doute que les autres aussi.
Ravi d'avoir été utile.
