Ouaiiiiiiis ! Ah ben je l'attendais celle-là !
Et bien sans tarder, mes remarques :
- J'avoue que j'ai cru que le choix d'un Métier personnalisé ne fonctionnait pas, étant donné que le choix des Domaines Primaire et Secondaire n'est pas proposé dès l'étape de choix de Métier. J'ai cependant bien vu que c'était pris en compte plus tard. Bien !
- C'est vraiment très mineur comme remarque, mais tant qu'à faire, je signale qu'il n'est pas possible de prendre la version supérieure d'Agueusie. Seule la version de base, à 5 points, est disponible.
- Dans le même registre, la version supérieure d'Anosmie rapporte 7 points. Logique, me dira-t-on, étant donné que 5 x 1,5 = 7,5 arrondis à 7. Cela dit, le processus de création de personnage n'est pas supposé fonctionner par tranche de 5 au minimum ? C'est une question que je me pose et que je pose.
- J'ai remarqué que tu as proposé une version supérieure de Timide. En soi, je ne conteste pas, mais étant donné que le manuel de base n'en propose pas (alors qu'il y a bien "Mauvais Œil" pour "Malchanceux"), est-il bien justifié qu'il en existe une ?
- Enfin (promis, après ça, c'est fini pour les Avantages et Désavantages !), serait-il possible de pouvoir choisir les caractéristiques concernées par "Séquelles" plutôt que de devoir choisir des types de Séquelles prédéterminées ?
- Ayant créé un Personnage de 22 ans, j'ai remarqué que 2 points lui avaient été accordés en vertu de son âge plutôt qu'1, comme ça devrait être le cas.
- J'ai créé un Personnage avec "Érudition" comme Domaine Primaire, et un +1 en Érudition du fait de son origine sociale (Bourgeois). Cependant, cela n'a pas donné accès à une Discipline en Érudition, comme je m'y attendais... est-ce que cela voudrait dire que le point issu de "Bourgeois", étant donné qu'il a été considéré comme étant en surplus par le programme, a été recalé en tant que point venant de l'âge ?
Bon, il doit y avoir d'autres éléments sur lesquels il serait bon de s'appesantir, mais voilà pour le moment un tour d'horizon rapide.
Merci beaucoup à Pierstoval d'être revenu avec tant d'ardeur sur son ouvrage !