Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Obsidian

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

•    
  • Citation

Message par Obsidian » 25 mars 2013, 10:34

Sus aux montes en l'air ! Envoyons leur le frère charogne ! :evil:

Courage à vous deux sincèrement.
Creag Gu Brath !!!

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 25 mars 2013, 10:54

Ce sont les dernières heures les amis ! Si vous le pouvez, vous pouvez partager ce post sur facebook : https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater

Quelle aventure... :shock:
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Obsidian

•    
  • Citation

Message par Obsidian » 25 mars 2013, 11:06

Une petite question toute bête après avoir vu la news. Envisagez vous un jour, proche ou lointain, de sortir ce magnifique livre de base, dont les américains ont eu la chance d'être gratifiés, en français (oui je suis fan de Molière).

Je pense que cela a du être posé plusieurs fois mais bon dans les méandres gigantesques de ce superbe forum...
Creag Gu Brath !!!

Nelyhann

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 25 mars 2013, 11:20

On avait ouvert un sondage à ce propos... je ne retrouve pas le lien là tout de suite. En clair la communauté était assez partagée. On va voir comment trouver une solution qui soit acceptable pour tout le monde : on retombe ici dans le débat autour du retirage du Livre 2.

Mais si je peux donner une réponse qui n'engage que moi, possédant le Livre 1 Univers en US et version limitée : OUI !!! Ca serait génial pour la gamme française car le rendu est vraiment de toute beauté.

On est un peu dans une situation délicate avec la VF car beaucoup de gens ont acheté le livre de base, et nous ne souhaitons pas financer du contenu en doublon mais plutôt du contenu inédit. Clairement, en 2010, sortir une telle édition, nous n'y avions même PAS pensé !! Déjà, financement le tout couleur, couverture rigide à moins de 40€, quand on se remet 2 minutes dans le contexte, c'était un défi de folie !

Mais bon, l'avenir nous réserve bien des surprises... alors pourquoi pas ?

shurat

•    
  • Citation

Message par shurat » 25 mars 2013, 11:22

C'est vil Nel de faire du teasing a propos d'un 13eme palier! :D

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 25 mars 2013, 11:25

Bon, ben mon commentaire par rapport à la dernière annonce se résume en un mot...

RESPECT... :shock:

Surtout après avoir lu ceci :
Nelyhann a écrit :Oui je me suis creusé la tête ces derniers 48h et j'ai passé pas mal de temps au tel pour vous trouver des choses.
Mine de rien, c'est probablement le message qui m'a fait le plus plaisir de toute cette campagne, au-delà de tous les fabuleux paliers que nous avons débloqué ensemble!

Et pour continuer dans la même veine, j'ai lu dans la dernière annonce qu'il y aurait des tirages supplémentaires... Cela veut-il dire que nous avons rendu envisageable (voire possible) la sortie en couverture rigide de Dearg en boutique?

Parce que si c'est le cas, ce sera notre plus grande victoire collective à mes yeux!!! (parce qu'obtenir un collector de fou bourré de goodies, c'est génial, mais savoir qu'on a réellement contribué à quelque chose... C'est un sentiment magique!) :D
Dernière modification par Arthus le 25 mars 2013, 11:33, modifié 1 fois.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 25 mars 2013, 11:32

Nelyhann a écrit :On avait ouvert un sondage à ce propos... je ne retrouve pas le lien là tout de suite. En clair la communauté était assez partagée. On va voir comment trouver une solution qui soit acceptable pour tout le monde : on retombe ici dans le débat autour du retirage du Livre 2.
Voilà le lien, chef! :arrow: http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=11&t=799

:mrgreen:
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Obsidian

•    
  • Citation

Message par Obsidian » 25 mars 2013, 12:01

Merci pour le lien Arthus. Vraiment dommage que ce projet n'est pas eu lieu. Peut être qu'à présent Esteren a de nouveaux MJ intéressés (au vu du succès de la campagne Ulule). Si vous relancez le truc, vous pourrez compter sur Obsi. ;)
Creag Gu Brath !!!

Lay-Ing

•    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 25 mars 2013, 12:23

Et sur moi :).

Arthus, pour ce que j'ai compris il y aura simplement davantage de livres Dearg proposés en boutique mais on resterait globalement sur les 4 livrets proposés au départ. Ça reste déjà une belle victoire !
Dernière modification par Lay-Ing le 25 mars 2013, 13:18, modifié 1 fois.
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Nelyhann

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 25 mars 2013, 12:43

Alors oui je précise, car la question a été posée sur Casus No aussi :
Suite à ton message, j'ai corrigé la page Ulule (...).

Ca donne :
Augmentation du tirage de l’Édition Limitée. Le troisième aspect de ce palier est une amélioration qui ne vous concerne pas directement mais qui est un réel atout pour la gamme des Ombres d’Esteren en général. Le nombre de Collectionneur de Farl est tel que nous pouvons envisager un tirage un peu plus conséquent de l’Édition Limitée du Livre 3 Dearg et de sa boîte. Le chiffre final, qui déterminera la numérotation mais aussi le tirage de toute autre édition limitée ultérieure, vous sera annoncé à la fin de la campagne.

Il est aussi possible d’envisager un tirage en couverture rigide du Livre 3 seul (sans la boîte, qui reste exclusive à cette édition limitée), mais sans la numérotation ni le carnet de croquis, ni le gaufrage ou vernis sélectif. Cela permettrait tout de même aux futurs meneurs de la gamme d’avoir accès à l’intégrale de la campagne en couverture rigide. Mais cette possibilité reste à étudier et à préciser ! Affaire à suivre...
En gros, primo nous allons pouvoir faire un tirage un peu plus important de l'édition limitée (cad livre 3 + boîte) : c'est les boutiques et les personnes qui viendront nous voir sur le Esteren Tour qui seront contentes ! Mais bon, ça restera en quantité limitée, à définir à la fin de la campagne.

Secundo, nous espérons pouvoir proposer une édition simple de la campagne (sans la boîte, que le livre), en couverture rigide, exactement comme le Livre 1 Univers au niveau du format et qualité. Mais ça viendra sans doute dans un second temps (Note de Nel : ça viendrait APRES l'édition en couverture souple), disons qu'on anticipe la rupture de stock car aujourd'hui c'est un vrai soucis à gérer pour nous avec le Livre 2 Voyages complètement épuisé (peut être encore quelques ex en boutique mais c'est la fin). Et comme le signalait des membres de la communauté, une gamme comme ça avec des gros trous, c'est pas génial pour les nouveaux meneurs... à côté de ça, un retirage c'est jamais évident car d'autres questions se posent : la demande est-elle là ? Surtout quand on parle d'un livre en couv rigide, tout couleur, qu'il faudra au moins tirer à 1000 ex.

Bref, voilà un peu l'esprit mon cher Legnou.
Et désolé si mes update ne sont pas les plus claires, je reconnais que je commence à fatiguer :roll:
J'ai rajouté aussi une note pour te répondre Lay-Ing en orange ci-dessus ;)

Répondre