Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
finculin

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

•    
  • Citation

Message par finculin » 15 mars 2013, 17:57

les prétirés du livre 1 ont étaient écrit pour la campagne de Dearg. ;)
je crois..... :oops:
« L’imagination représente tout. C’est un aperçu du futur de votre vie. L’imagination est bien plus importante que la connaissance. » -Albert Einstein

Lay-Ing

•    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 15 mars 2013, 17:59

finculin a écrit :les prétirés du livre 1 ont étaient écrit pour la campagne de Dearg. ;)
je crois..... :oops:
C'est aussi ce que j'ai compris par rapport à ce que j'ai lu sur la campagne. Rien n'empêche d'en ajouter quelques-uns ou tout simplement de faire une galerie de PNJ comme c'est le cas dans Voyages :).
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 15 mars 2013, 18:31

Et à mon avis, des figures, il y en aura à la pelle !!

La campagne comporte quand même des centaines de pages, soit largement assez pour y ajouter quelques PNJ ! Et concernant les PJs, je pense que les pré-tirés du Livre 1 sont en effet adaptés à la campagne :)

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 15 mars 2013, 20:19

Hello !

@ Arthus : pour l'instant, la plus grande aide pour la souscription est d'en parler autour de toi, à toutes les personnes que tu connais & pouvant être curieuse ou intéressée... Et simplement ça, c'est déjà extra ! :D Côté boutique, donc, tout dépend de ta relation avec les vendeurs, si tu les connais bien,... et sinon, tant pis, t'inquiète ;) La communauté a déjà fait beaucoup et sans vous, les 40 K ne seraient pas à portée de main !

@ Lay-Ing :
  • "y aura-t-il de nouveaux pré-tirés" : Non, on puise dans ceux du Livre 0 et 1. Il y aura des indications pour créer ou adapter les PJ, qu'ils puissent intégrer les éléments essentiels de l'historique pour être personnellement concernés par les enjeux majeurs
  • "ou des figures importantes comme c'était le cas dans Prologue, Univers et Voyages ?" Des "Figures" ... figureront ( :P ) dans la plupart des nouveaux ouvrages de la gamme. Il s'agirait d'une part des Grand Mécène & Seigneurs des Ombres et de nouveaux personnages marquants qui sont des pistes d'aventures ou des figures clefs de scénarios. Les "Figures" importantes seront, selon les cas, présentées comme dans le "monastère de tuath" ou "voyage"... Le choix dépend de considérations pratiques (et des chances de survie de ces PNJs :mrgreen: ). Par ailleurs les Figures de Dearg serviront à illustrer le tarot des ombres... il y a tout de même 4 têtes pour 4 couleurs et 21 atouts...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

azarian

•    
  • Citation

Message par azarian » 16 mars 2013, 01:55

Bon je viens d'annuler ma commande en tant que Collectionneur de Farl... Cela fait bizarre de voir baisser le montant total.

Mais faut dire, ce n'est que pour mieux le faire monter en devenant Chevalier Ronce.

Le double de mon livre 1 pourra servir à mes joueurs au moins je n'aurai pas peur qu'ils abîment le mien. Et j'offrirai le prologue.

Plus que quelques pas avant le palier Historique !

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 16 mars 2013, 02:49

Décidément, ils sont fous ces estereniens ! Vraiment, voir sans cesse de nouvelles preuves de votre engouement à tous me fait à chaque fois chaud au cœur ; ça fait vraiment des Ombres d'Esteren un projet dont on est fier de faire partie !

Une énième fois (et certainement pas la dernière), un grand merci à tous !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Iris

•    
  • Citation

Message par Iris » 16 mars 2013, 08:03

Merci Azarian !

J'espère que tu feras un heureux avec le Prologue, et qui sait, peut-être un futur membre de la communauté ;)

Lay-Ing

•    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 16 mars 2013, 09:13

Iris > merci à toi pour ces précisions. Puiser dans les pré-tirés de Prologue et Univers est plutôt une bonne chose puisque ça leur permet de vivre la campagne, d'y être réellement intégrés et donc de servir à quelque chose dans l'univers Esteren :).
Quant à intégrer pleinement les PJ à la campagne, ça n'est pas plus mal d'avoir quelques indications puisque ne pas pouvoir les intégrer serait bien dommage également :).

Du coup, concernant les figures, je comprends qu'il y en aura dans les parutions futures (on s'en doutait :mrgreen:) mais du coup, pour Dearg seront-elles uniquement illustrées sur le tarot ? Ou bien les nouvelles tête seront au moins partiellement illustrées (toutes les illustrer prendrait sans doute trop de place et demanderait trop de travail d'illustration pour un seul ouvrage) dans l'ouvrage ?

J'étais partie dans l'idée (peut-être à tort) que les figures de Tuath donnaient une idée de ce à quoi ressembleraient les futures figures des théma, et que celles de Prologue, Univers et Voyages correspondaient à ce qu'on retrouverait dans les livres avec un numéro. Si ça n'est pas le cas, comment dire... c'est pas plus mal, ça permet de ne pas se mettre de carcans dans le départ :D.

Quoi qu'il en soit je suis vraiment curieux de voir ce que les Grand Mécènes et Seigneurs des Ombres vont développer comme personnages avec l'équipe des Ombres. J'ai vu quelques petites choses dans ce topic et quelques dessins sur Kickstarter et Facebook. Je suis curieux, comme souvent pour ce qui me passionne :).
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Iris

•    
  • Citation

Message par Iris » 16 mars 2013, 09:34

Hello !

Pour les illustrations, elles ne figureront pas que sur le tarot, non. Tu en auras pas mal dans les ouvrages, en plus grand sans doute ! ... après tout impossible de savoir à l'avance si un Meneur achètera le collector ou pas... et dans le cas où il prend l'édition normale, ce sera vache qu'il n'ait pas les portraits des Figures !

... donc les Figures & PNJs en général seront toujours représentés en livre avec leurs stat' en face & éléments d'historique & RP ;)

La tendance à l'usage des illustrations de Figures & PNJs est aux présentations mixtes & alternées, selon ce qui est le plus judicieux (enfin, ce qu'on pense être le plus approprié !)

Pour les Mécènes & Seigneurs des Ombres, le mieux est de leur demander directement... pour l'instant les illustrateurs ont commencé à bosser dessus, entre deux autres chantiers... mais on aura vraiment la mesure du résultat (visuel & textes & caractéristiques) que d'ici quelques mois, après discussion, et tout, pour être sûrs que tout est pour le mieux et tout ça prend du temps si on met bout à bout les propositions, retours...etc. !

:)

Pierrot le fou

•    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 16 mars 2013, 09:45

Il y a eu un bug me concernant : pendant 3 jours, pas d'avertissement de nouveaux posts dans ce topic. Du coup je m'inquiétais... :(
Mais je vois que tout va bien ! :lol:

Autrement, on peut dire que je me suis planté dans mon pronostic, j'avais dit que les 40k seraient atteints vendredi, il faudra sans doute attendre dimanche. :mrgreen:
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Répondre