Contrôle des Feondas

Ce forum est dédié aux discussions entre les meneurs, aux hypothèses sur les secrets d'Esteren, aux échanges d'expériences de jeu, etc.
quilovnic
Messages : 62
Inscription : 30 oct. 2012, 11:46

Re: Contrôle des Feondas

  •    
  • Citation

Message par quilovnic » 24 janv. 2013, 16:22

Oui là franchement grâce à vous ça commence à resembler à quelque chose.
Comme je l'ai dit le prochain scénario est "Poison" du Livre 0. Je pense que le CL sera passé par là 1 an auparavant (lors de son départ) et que 1 (ou 2) de ses mercenaires sont revenus pour aider le magientiste qui est à Melwan. Pour accrocher les joueurs, je compte sur le fait que le mercenaire 1 est est atrocement malade et ne peut donc rien révéler. Sauf si on essaie de le sauver. Peut-être que le deuxième est toujours avec le magientiste mais même comme ça il ne connaitra pas grand chose des plans du CL (l'attaque de la loge peut-être) mais il pourra dire qu'il partait vers Loch Varn ou tout autre endroit qui donnera un scénario.

J'ai un peu de mal avec les scénarios précis et connaissant les joueurs, je pense que ce serait perdre du temps car souvent ils vont là où on les attend pas. Par contre avoir le contexte général ça peut vraiment me permettre de rebondir et de piocher dans toutes les bonnes idées des joueurs pour, par la même occasion, leur faire plaisir ;-)

Toutes les idées sont les bienvenues (je suis MJ débutant, enfin qui n'a plus joué depuis 20 ans). Je relaterai les avancées dans ce post (sauf si un autre endroit serait plus approprié).

Encore merci

Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: Contrôle des Feondas

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 24 janv. 2013, 17:02

Poison est un très bon scénario facile à modifier en scénario libre d'enquête.
Il est écrit assez linéairement sur certains aspects, mais en sortir les grandes lignes, les quelques indices et la conclusion est très aisé. Ensuite, tout n'est affaire que d'improvisation.

Quant à ton CL, je te dirai attention. Tu semble parti pour parler un peu de lui à chaque fois, comme si les joueurs prenait "comme par hasard" la même route que lui.
S'ils sont sur sa piste, n'hésite pas à leur faire perdre sa trace par moment : Il prenne un chemin qu'il n'a pas choisi mais finissent après quelques scénarii à un évènement auquel il est directement lié par exemple ou même ils trouvent simplement une preuve de son passage.

Sortir tes joueurs de la campagne le temps d'un ou deux scénario te permettra de gagner du temps, de leur faire vivre leur vie "tout simplement" (esterennement parlant évidemment) et surtout -et c'est là le plus plaisant- de les lancer sur des fausses pistes sans à avoir à faire quoi que ce soit. ^^
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

quilovnic
Messages : 62
Inscription : 30 oct. 2012, 11:46

Re: Contrôle des Feondas

  •    
  • Citation

Message par quilovnic » 24 janv. 2013, 17:31

Oui je suis entièrement d'accord avec toi.

Il est même possible qu'après avoir perdu sa trace :
- une Loge magientiste soit détruite (celle de mon magientiste ?)
- Un PJ doivent rencontrer ses contacts pour le retrouver (le sigire ?)

Ce qui va les mener à Melwan est probablement les questions qu'ils vont poser (et se poser) quant à la direction prise par le CL. Peut-être que Deirdre Louvrière pourra leur donner un indice. J'ai déjà donné des indices sur le fait que des gens soient malades.

Attention, pour moi le village se trouve peu loin de Melwan.

Maintenant, il y aussi le fait que l'on ne joue qu'une fois par semaine (via virtuajdr.net) et que nos scéances soient partagées avec un autre MJ sur un autre jeu.

A propos, qu'en est-il par rapport au monastère de tuath ? Sera-t-il possible de le relier à la campagne ? J'aimerais vraiment profiter de ce qui existe pour éviter de me taper trop de boulot ;-) (je sais c'est pas bien)

Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: Contrôle des Feondas

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 24 janv. 2013, 19:15

Le monastère, tu peux le changer facilement de lieu pour le mettre sur ta route.
Quand à l'arrangement : Le Sigire Serven enquête sur le monastère et croit qu'il y a un manipulateur caché (à tord). Peut être pense t'il à ton CL justement ... Cela fait quelques années qu'il enquête sur ce chevalier lame borderline sans réussir à mettre la main dessus.
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

iznurda
Messages : 1816
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : Usa
Contact :

Re: Contrôle des Feondas

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 24 janv. 2013, 19:36

J'ai toujours pas compris ou se situait l'aventure, car la mettre dans le nord du Reihz réglerait le pb ^^

Pour impliquer les demorthèn, je pense qu'une prolifération de féondas, semblant frapper de manière cibler au demeurant, risque à coup sûr de susciter l'intérêt de cette faction.

iz

Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: Contrôle des Feondas

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 24 janv. 2013, 19:39

D'ailleurs tu pourras aussi t'amuser à faire intervenir des groupes comme les Enfants de Neven, car sur le même principe qu'Iznurda, une attaque régulière de Féondas sur une zone va attirer les chasseurs de féondas très rapidement. ^^
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

quilovnic
Messages : 62
Inscription : 30 oct. 2012, 11:46

Re: Contrôle des Feondas

  •    
  • Citation

Message par quilovnic » 26 janv. 2013, 00:00

Bonne idée pour les enfants de neven.
Sinon ca se passe près de Nelwan.
Encore merci

quilovnic
Messages : 62
Inscription : 30 oct. 2012, 11:46

Re: Contrôle des Feondas

  •    
  • Citation

Message par quilovnic » 16 févr. 2013, 12:24

Bonjour à tous.
Je reviens à nouveau vers vous pour le personnage de Chevalier Lames et le contrôle des Feondas.

Je pense que ce chevalier pourrait faire partie des félons de la Rose Blanche et être resté en tant qu'espion au temple durant un moment.
Après avoir lu le scénario dans les Lueurs d'Esteren, je pense l'adapter à ma campagne pour que ce soit ce magientiste qui possède un instrument qui attire les Feondas qu'il aurait volé à d'autres magientiste. A mon avis faire intervenir les enfants de neven à ce moment peut être intéressant.

Le chevalier lames serait la personne qui serait aussi à la recherche d'objets magientiste pour les détruire. Par contre, il a une fille (ou on le pense car on le voit avec une jeune fille qui lui ressamble) et il a aimé follement une femme qui est décédée (amour peut-être pas consommé) . Par contre, je pense que c'est en contradiction avec sa foi.

Il est soupçconné par un autre personnage de foi (dit "Le louche") de vouloir rejoindre les félons (alors qu'il en fait déjà partie).

Melwan (où sont mes pjs pour l'instant - ils jouent Poison) va être attaqué par les Feondas et une ombre observera l'attaque. Ce sera le magientiste du scénario des Lueurs d'Esteren qui aura posé son attire-feond ;-)

J'attends avec impatience vos retours toujours intéressant.

Merci

iznurda
Messages : 1816
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : Usa
Contact :

Re: Contrôle des Feondas

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 16 févr. 2013, 13:07

Pourquoi pas, cela semble une adaptation intéressante de Haines. Par contre si tu rajoutes à l'équation les enfant de Neven il ne va plus rester grand chose de cette communauté :p

iz

Répondre