Hello!
En vitesse : je pense qu'il est utile d'approfondir le personnage du chevalier-lame avant de se lancer là-dedans.
- Pourquoi veut-il relancer la guerre?
- Quelle guerre? (contre Reizh, contre Taol-Kaer, contre les deux, contre la magience, contre les démorthèn, croisade d'évangélisation totale, ...?)
- qu'entends-tu par "corrompu"? (Est-ce un fanatique aux méthodes expéditives ou juste un être sans foi ni loi motivé uniquement par ses intérêts personnels?)
- pourquoi vouloir le contrôle des féondas, précisément?
Je demande ça parce que si, comme je le pense, ce Pnj est un fanatique qui veut une nouvelle guerre pour répandre sa foi (et accessoirement laver l'affront qui a été fait à son culte lors de la guerre du Temple), je le vois mal chercher à contrôler des féondas qui sont perçus comme des démons, au moyen de machines magientistes qui vont à l'encontre de son dogme.
Si, en revanche, il a des motifs plus personnels, et une foi de façade, ça se justifie nettement plus. Mais dans ce cas-là, pourquoi faire appel aux féondas alors que se créer un casus belli est à la fois plus simple et plus efficace? Il suffit en effet de brailler partout que partir en guerre contre les non-croyants est "la volonté de Dieu", et d'aller massacrer soi-même -et de manière ostensible- lesdits non-croyants, afin de rendre la guerre inévitable... (Kingdom of Heaven style...)
Ce sont des questions qu'il faut à mon avis se poser, afin de rendre le tout cohérent.
Après, il est peut-être réellement ambitieux et mégalomane au-delà de tout ce qui peut se concevoir, s'imaginant déjà en nouveau dieu à la tête d'une horde de démons, écrasant sous sa botte ceux qui lui résistent, et faisant plier les autres sous le joug de l'esclavage... Et là, ça peut le faire...
Enfin, quant à la technique de contrôle des féondas, si tu retiens l'idée, je pense que tenter de voler le masque d'un dréin serait une idée plus logique que de se servir d'une invention magientiste. En effet, les dréin contrôlent les féondas, et sont caractérisés par le masque qu'ils portent. Par association d'idées, il est assez logique de se demander si ce n'est pas ce masque qui recèle la faculté de commander les féonds.
Et ton chevalier pourrait être assez taré pour tenter de mettre cette idée en pratique...