Je parlais en vitesse sur un autre sujet d'un scénario sur lequel je travaillais. Ce scénario, je vais essayé de vous le présenter car je requiert de l'aide sur l'écriture de ce scénario dont je sens un potentiel dans l'idée mais je n'arrive pas à trouver comment faire. -_-"
L'inspiration de base est la lycanthropie clinique, plus largement de la zoopathie :
Le principe est donc celui ci :Wikipédia a écrit :La lycanthropie clinique est une maladie psychiatrique dans laquelle le patient se croit transformé en loup ou, par extension, en tout autre type d'animal. Ce nom est tiré de la légende du loup-garou. Il s'agit d'une zoopathie.
Sur leur route, les joueurs trouveront un (des) soldat(s) mort(s) et un survivant choqué de ce qu'il a vu. Son discours présente un monstre : Tantôt il parlera d'un loup giganteste, tantôt d'un homme à la force bestiale. Les blessures sont celles d'un loup.
L'idée est de porter les joueurs sur un féond loup, ou sur un loup exagéré par l'homme au bord de la folie.
Le "loup garou" est en réalité un homme zoopathique portant un artefact reproduisant une mâchoire pour accompagner son délire. Se sentant trahi par le seigneur local, il s'en prend à ceux qui arborent ses couleurs et aux siens.
Le scénario devrait donc prendre la forme d'une chasse au loup révélant la vraie nature de l'individu, continuer sur une légère enquête amenant des réponses quant à son état pour qu'à la fin, une confrontation offrant diverses possibilités puisse avoir lieu (parler, le tuer, le laisser tuer le seigneur, ...)
Voilà un peu pour résumer le principe du scénario. Ce que j'ai actuellement :
La Seigneurie Mac Tinn :
Plutôt pensée taol-kaerite.
Le Seigneur Magdar Mac Tinn et sa femme Elynn ont 2 enfants : Connor et Lys.
La région prit historiquement Faolcù, un esprit des loups qu'arborent notamment les armoiries de la famille.
Deux villages se trouvent dans cette seigneurie dont un plus traditionnel puisqu'il s'agit d'une petite communauté osag asservie.
Magdar et Connor ont pour point commun leur intérêt pour les sciences nouvelles. Cet intérêt va au point que Magdar a passé un contrat avec des magientistes : En échange de cours et de travaux gratuits dans le domaine, ils auront accès à un site où construire un bâtiment pour leurs recherches (bien entendu à l'écart des villages).
Le problème, c'est que ce bâtiment a été construit à proximité d'un tertre, ce qui déplaît fortement aux Osags qui n'ont plus assez de poids pour agir. S'en suit donc des problèmes diplomatiques : Les magientistes sont intéressés uniquement par ce site, le seigneur VEUT ses magientistes personnels et les osags veulent protéger leur tertre.
Sauf qu'un des Osags ne va pas l'entendre de cette façon. Habité selon lui par faolcù, il va commencer à tuer les magientistes, puis voudra la peau du seigneur qui est responsable de cette situation.
Mon problème, c'est le déroulement de cette histoire. Je pourrais certainement en faire un huit clos dans le fort des Mac Tinn, mais l'ambiance chasse à l'homme me tient assez à coeur pour vraiment caché autant que possible la possibilité d'une implication humaine, bien qu'une "enquête" au tracé simple sera nécessaire pour ajouter une profondeur dans la seconde partie du scénario. Du coup pour l'instant j'en suis au déroulement suivant :
- Découvertes des soldats morts et du survivant
- Les joueurs amènent le survivant en lieu sûr : Le fort
- Durant l'entretien avec le chef de la garde (ou le seigneur), le "monstre" attaque.
- Course poursuite, mais la bestiole s'enfuit.
- Le seigneur embauche les voyageurs (PJs) pour organiser une battue afin de protéger sa population.
--------------------
[MAJ=27/01/2015]
Bon depuis le temps que ce scénario est en écriture, je décide d'un accord avec moi même d'en finir de valider la version actuelle. N'hésitez pas à me présenter compte-rendus et suggestions malgré tout.
Voici donc Un loup pour l'homme.