j'ajoute que je m'excuse de m'être un peu emporté (sur la forme, je maintiens le fond : il est indispensable de préserver le plaisir de tous) : c'est surtout la remarque sur les "bons joueurs" qui m'a fait réagir, ainsi que le fait que l'on aborde des éléments secrets du jeu dans une section qui n'est -explicitement- pas prévue pour.
L'idée des sujets par table... pourquoi pas, mais je m'interroge sur leur utilité dans le cas présent. Si j'ai bien compris la démarche (je le répète, compréhensible) de Shurat, le principal intérêt était de spéculer sur les secrets du jeu avec les participants du forum. Le problème avec un sujet spécifique à sa table, c'est qu'il se retrouvera à spéculer avec les mêmes personnes avec lesquelles il a déjà tout le loisir de spéculer (à sa table, via skype, sur un autre forum, sur un blog, etc)... Il risque donc vite de tourner en rond, et ça n'éteindra pas sa frustration.
On risque donc de se retrouver avec un sujet qui n'atteint pas sa cible, mais qui recèle tout de même son potentiel de spoil (quoique fortement atténué), parce que public.

Mais si l'idée de raconter les péripéties de votre table vous séduit, je pense qu'il serait tout à fait envisageable de créer vous-même un forum dédié ou un blog, et d'ouvrir ici un sujet généraliste où seraient postés tous les liens... Un peu comme ce qu'avaient fait Aesyr et un autre utilisateur de ce forum, en somme (quoique tous deux dans la section privée du forum).
Voilà voilà, et je répète qu'il ne s'agit ici que de mon avis!