C'est vachement touchy de te répondre sans trahir un truc ou l'autre... Rien que pour les oghams et les miracles, par exemple...
En fait, je suis assez mal à l'aise avec ce sujet, et ce pour plusieurs raisons. D'une part, je comprends ta démarche, et ton envie de spéculer. Les mjs présents dans la section "secrets" ont la même, et ils s'amusent comme des petits fous dans des délires qui prennent parfois plus de 15 pages (hein Pwyll?

Mais d'un autre côté, un tel sujet recèle en lui un tel potentiel de spoil, volontaire ou non, que je ne suis pas certain qu'il soit sage de le conserver. En spéculant, tu risques en effet de tuer dans l'oeuf des scénarios, ou des révélations qu'un mj souhaitait faire.
Tout simplement parce que tous les joueurs n'auront pas forcément pensé à ce que toi tu as pensé, ou vécu un scénario que tu as connu. En gros, dans un tel sujet, tous les intervenants vont additionner leurs expériences et leurs connaissances, ce qui aura pour effet pour celui qui le lit de s'approprier directement ces connaissances et réflexions.
Résultat : un mj qui aura un tel joueur à sa table risque d'avoir beaucoup plus de mal à le surprendre, et de voir l'effet dramatique de ses révélations très amoindri. Pour prendre un exemple concret, je peux te garantir que l'exemple de scénario que tu cites ne constitue pas la majorité des scénarios de la gamme ou de la section secrets. Mais en dévoilant un tel pitch (qui correspond peut-être aux scénarios que tu as vécu avec ton Mj), tu as peut-être spoilé l'intrigue d'un MJ d'une autre table qui souhaitait utiliser un tel ressort scénaristique pour ses joueurs, qui n'y avaient pas du tout pensé... (je te suggère d'ailleurs d'éditer ton message pour faire disparaître cet exemple, pour éviter qu'un tel cas ne se produise

Donc... Je comprends tout à fait ta démarche, qui est tout à fait légitime. Par contre, je ne suis pas certain qu'il soit opportun de manière générale de discuter des secrets ou d'intrigues de scénars dans une section accessible à tous.

Désolé de faire le rabat-joie, c'est pas le but, mais je pense qu'il est important de préserver au maximum le plaisir de la découverte de tous les joueurs et Mjs, qu'ils soient vétérans ou innocents... (enfin, c'est surtout à ces derniers que je pense).