Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

Questions et discussions autour du système de jeu.
Répondre
Pierstoval
Web developer

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 26 déc. 2012, 12:28

J'aime les pavés de textes de ce genre, c'est un motivateur d'autant plus grand pour moi dans mon activité :D :mrgreen:

Concernant l'argumentaire sur le choix du métier, je n'avais pas vu les choses sous l'angle que tu présentes, et, ma foi, l'exemple du Ionnthèn chasseur de Morcail me parait tout-à-fait convaincant, et je vais adapter un système pour ça ;)

Ensuite, concernant le choix des domaines, je le ferai dans les derniers à mon avis, car beaucoup d'informations découlent de ça, comme les avantages/désavantages qui octroient un bonus/malus. De fait, je voulais que le personnage ait toutes les caracs et données nécessaires au choix des domaines !

Ensuite, pour les personnages expérimentés, ça va être très simple : une fois le générateur de perso finalisé, je vais m'atteler à un système de modification !

Chaque personnage sera "protégé" par un mot de passe par le créateur.
Utiliser ce mot de passe permettra de modifier le personnage ! Ajouter de l'expérience, notamment, pour pouvoir le faire évoluer !
Du coup, pour créer un personnage expérimenté, il suffira de le créer, ensuite de le modifier pour lui donner de l'expérience :)

A posteriori, l'ajout d'expérience se fera par un MJ qui aura accès aux données de chaque personnage. La modification sera accessible au créateur du perso ET au MJ, mais l'ajout d'XP ne se fera que grâce au MJ.

Ces deux systèmes seront présents pour les gens qui veulent jouer par internet via des campagnes gérées sur ce site, mais aussi pour les joueurs occasionnels qui veulent juste avoir un personnage.

Après, un MJ pourra lui aussi créer des personnages et aura accès à toutes les modifications nécessaires sur celui-ci s'il est le MJ de sa campagne, et ainsi de suite ;)

Bon, tout ça c'est de la théorie, je dois déjà terminer le système de création de personnage !

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 26 déc. 2012, 13:55

Très bonnes idées ! Voilà qui pourra permettre de gérer les personnages de campagne d'une façon commode, uniforme et centralisée. Je n'avais pas poussé l'idée jusque là, et cette inventivité accrochera certainement plus d'un joueur !

C'est tout pour cette fois ; ça équilibrera après le pavé précédent !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 28 déc. 2012, 21:23

Hop !

J'ai rectifié la plupart des bugs, augmenté la stabilité des diverses fonctionnalités, fait plein de tests, et j'ai ajouté deux nouvelles sections : L'orientation de la personnalité (instinct/conscience) et la 2e chose qui me faisait le plus peur : les avantages et désavantages !

Il me reste encore quelques petits points à terminer, notamment le choix des domaines et l'attribution de points d'expérience aux domaines.
À mon avis je vais rajouter ça juste après le choix du métier... Je voulais le faire à la fin à la base, mais après mûre réflexion ça parait plus cohérent de le faire avant.

Pour ceux qui le veulent, j'ai placé un système de "debug" pour permettre de voir l'avancement et de voir toutes les pages, bien que ça ne soit pas de la plus grande utilité pour vous, ça peut vous permettre de voir ce qui est stocké derrière, et comment je fais mes tests :)

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 29 déc. 2012, 03:11

Héla qui va là ? Inspecteur Quiteste !

1) Je ne sais pas si c'est seulement moi, mais à l'étape "Lieu de Naissance", il n'y a que la carte de Taol-Kaer qui s'affiche.

2) Il faudrait préciser à quoi s'applique le bonus / malus aux jets de Prouesse pour les personnages possédant "Endurant / Douillet" (s'applique à l'endurance), "Fort / Faible" (à la force), et "Leste / Maladroit" (à l'agilité").

2bis) Pareillement, pour "Bonne vue / Myope", il faudrait préciser que le bonus à la Perception s'applique aux jets de perception visuelle.

3) Il faudrait ajouter "Nez fin" et "Palet fin", les pendants d'"Ouïe fine" pour l'odorat et le goût.

4) Plutôt que "Flegmatique", je mettrais "Inculte" ou "Lent d'Esprit" pour le contraire de "Vif d'Esprit" ; mêmement, je mettrais "Obtus" pour le contraire de "Intuitif". Ce n'est bien entendu qu'un avis personnel.

5) Le bonus de +1 dans un Domaine qu'apportent l'Allié Mentor et l'Allié Influent est-il bien pris en compte ?

6) Serait-il possible que tu implémentes un Désavantage "Séquelle" sur mesure, comme c'est la vocation de ce Désavantage ?

7) "Mal entendant" devrait rapporter 10xp, et non 20.

8) "Traumatisme" peut être pris jusqu'à 3 fois. Il faudrait le rendre possible, si c'est faisable.

9) "Bonne santé" coûte 40xp, et non 30.

10) Il manque les Arts de Combat aux Avantages, mais je suppose que tu le sais déjà.

Sinon, je vois que tu as réussi à limiter le nombre de points d'xp gagné par des Désavantages à 80 ! Beau boulot !

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 29 déc. 2012, 12:47

J'ai fait presque toutes les modifs, il ne me reste qu'à faire les séquelles, ça va juste pas être de la tarte. Je pense qu'une page réservée est plus pratique étant donné qu'on peut avoir je crois une 15aines de possibilités (bah oui, un malus dans 2 domaines parmi 6, je crois, donc c'est beaucoup de choix).

Sinon, pour les arts de combat, ils auront une page qui leur sera consacrée, car ça dépend d'un domaine en particulier il me semble :)

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 30 déc. 2012, 02:40

Pierstoval a écrit :Sinon, pour les arts de combat, ils auront une page qui leur sera consacrée, car ça dépend d'un domaine en particulier il me semble :)
Oui, il faut avoir au moins 5 en Combat au Contact pour maîtriser des Arts de Combat.

Sinon, il y a quelques éléments auxquels remédier :

1) Dans un moment d'oubli, j'ai écrit "Palet" au lieu de "Palais" pour "Palais fin" :x

2) "Anosmie" et "Agueusie" ne devraient rapporter que 0xp chacun, puisque "Nez fin" et "Palais fin" rapportent chacun 10xp à la base. Il n'y a que les versions renforcées de ces Désavantages qui peuvent rapporter 5xp chacune.

3) Je viens de m'en rendre compte, mais normalement, selon les règles de base, un joueur ne peut prendre qu'un seul Avantage renforcé. Il faudrait donc ajouter cette restriction si tu veux suivre les directives officielles.

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 30 déc. 2012, 09:58

Clovis a écrit :1) Dans un moment d'oubli, j'ai écrit "Palet" au lieu de "Palais" pour "Palais fin" :x
Je vais corriger ça dans la matinée :)
Clovis a écrit :2) "Anosmie" et "Agueusie" ne devraient rapporter que 0xp chacun, puisque "Nez fin" et "Palais fin" rapportent chacun 10xp à la base. Il n'y a que les versions renforcées de ces Désavantages qui peuvent rapporter 5xp chacune.
Là par contre, je trouve bête d'autoriser le joueur à prendre deux désavantages qui ne rapporteraient aucun point d'expérience. À la rigueur, les passer à 5xp, mais même si les règles stipulent "Désavantage = Avantage - 10xp", je trouve un peu dommage de l'appliquer ici. Il devrait y avoir un minimum de 5 ou 10xp, sinon c'est pas vraiment utile...
Clovis a écrit :3) Je viens de m'en rendre compte, mais normalement, selon les règles de base, un joueur ne peut prendre qu'un seul Avantage renforcé. Il faudrait donc ajouter cette restriction si tu veux suivre les directives officielles.
Je vais ajouter cette restriction ;)

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 30 déc. 2012, 13:43

Pierstoval a écrit :Là par contre, je trouve bête d'autoriser le joueur à prendre deux désavantages qui ne rapporteraient aucun point d'expérience. À la rigueur, les passer à 5xp, mais même si les règles stipulent "Désavantage = Avantage - 10xp", je trouve un peu dommage de l'appliquer ici. Il devrait y avoir un minimum de 5 ou 10xp, sinon c'est pas vraiment utile...
A ce moment là, oui, tu peux dire que la version simple rapporte 5xp, et la version renforcée 10xp. Une autre solution (que je préfère, car elle permet de ne pas faire d'exceptions) serait de mettre en place qu'un personnage doit obligatoirement prendre la version renforcée de ce Désavantage, laquelle lui rapporte 5xp... tu pourrais donc directement mettre "Agueusie : -2 aux jets de Perception gustative, 5xp".

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 30 déc. 2012, 13:45

Ou alors 10xp pour la version renforcée d'office ? Non ?

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 30 déc. 2012, 14:35

Personnellement, je ne démords pas de ma position. Après, à voir selon ton avis... et celui d'autres membres aussi, d'ailleurs !

Répondre