Présentation de vos tables de jeu

Ce forum est dédié aux discussions entre les meneurs, aux hypothèses sur les secrets d'Esteren, aux échanges d'expériences de jeu, etc.
Répondre
Patrick Cialf

Re: Présentation de vos tables de jeu

•    
  • Citation

Message par Patrick Cialf » 04 oct. 2012, 20:08

Une compagnie de mercenaires, c'est une bonne formule, ça permet de ne pas être pris au dépourvu en cas de baston. Ce qui me fait penser que j'ai encore un morceau de contexte à développer: un centre de recrutement de mercenaires.

http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=19&t=740

siegfried

•    
  • Citation

Message par siegfried » 04 oct. 2012, 20:12

oui voila c'est le nom que j'ai donné a une suite de scenario sur un temps donné, le but c'est que tout les joueurs soit concerné par le probleme de fond, sans avoir besoin de suivre tout les scenarios et sans que j'ai a mettre du lien entre toutes les séances.

non du coup pour l'épique c'est justement une volonté de freiner un peu qui m'a fait choisir esteren qui se prete a un style d'épique plus... clos.

pas de soucis merci pour la remarque sur l'xp enfaite j'y avait pas trop pensé contrairement a warham j'essaye d'etre asser avare.

Siegfried

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 05 oct. 2012, 17:51

Coucou,

Sur l'XP, t'as vraiment pas besoin d'être avare, le système est déjà super radin ! :mrgreen: ... si t'en fais trop, les Joueurs vont faire vraiment du sur place :P

... enfin, c'est toi le chef, faut juste en avoir conscience :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

siegfried

•    
  • Citation

Message par siegfried » 06 oct. 2012, 18:00

enfaite c'est vrai que jus'qu'ici je prend le systeme proposé par le jeu par 3 fois 5 points sauf que je met 4 maximum pour l'interpretation le cinquieme point est un peu le point bonux légendaire du roleplay de la mort.

gritche

•    
  • Citation

Message par gritche » 17 déc. 2012, 17:18

Plop,

le lien suivant amènera au blog que les joueurs de ma campagne vont tenir durant leurs voyages:

http://voyage-en-esteren.blogspot.fr/

Attention, c'est ma vision des Ombres, ça peut peut être choquer des puristes.

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 18 déc. 2012, 02:13

Tes joueurs semblent inspirés ; c'est une bonne chose ! J'admets que j'ai surtout lu en diagonale, mais en tout cas, tu sembles les avoir rendus fort loquace, et l'histoire paraît bien amenée.

On voit effectivement une certaine réinterprétation de l'univers, mais bon, que j'aie vu, rien de choquant. Car après tout, l'important est de se créer un univers par lequel on se sente passionnée ; pas de suivre rigoureusement les règles et le cadre du jeu tel un zélote intransigeant.

Bref, bonne continuation, en espérant que la motivation continuera à se manifester avec tant d'enthousiasme.
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 18 déc. 2012, 09:19

Ca commence bien, ils se contredisent déjà :D L'une prétend qu'ils partent de chez eux vers Melwan et l'autre annoncent qu'ils rentrent enfin chez eux à Melwan. Enfin faudra que je relise le tout à tête reposée mais je n'ai rien vu de choquant. Et puis chacun est libre de d'interpréter l'univers à sa sauce. Cet échange est intéressant car peut donner des idées à d'autres, même si cela reste éloigné de leur approche.

J'ai hâte de lire la suite car c'est toujours plaisant de lire les récits vus par les joueurs.

iz

Crepe

•    
  • Citation

Message par Crepe » 18 déc. 2012, 12:35

Iz > En faite la varigale raconte leur BG alors que le ionnthèn raconte le scénario.
Du coup, elle raconte le jour fatidique où leurs parents les ont enfin prit en voyage avec eux... un déménagement à Melwann.
Le ionnthèn raconte un début de scénario qui si je ne me trompe pas, se trouve sur ce forum. Me trompe-je, Gritche ?

En tout cas, ils sont en effet très inspiré et c'est plaisant à lire.
En plus y'a un aspect pratique pour toi, tu vas pouvoir avoir leur interprétation des évènements qu'ils vivent et jouer avec ça pour les malmener un peu plus. :twisted:

[EDIT] Et je viens de réaliser qu'il s'agissait sans doute d'une version alternative de Poison où tu as commencé par l'introduction avant récupération des plantes médicinales. ^^
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

gritche

•    
  • Citation

Message par gritche » 19 déc. 2012, 06:55

Exact Crepe, il s'agit bien d'une version alternative de Poison que j'ai lié avec le monastère de Tuath:)

Le système de blog est quelque chose que nous utilisons de temps en temps et permet de voir la campagne à travers les veux des joueurs.
C'est à la fois très pratique pour le mj et très amusant à relire après coup quand ka campagne est finie

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 19 déc. 2012, 22:39

gritche a écrit :Le système de blog est quelque chose que nous utilisons de temps en temps et permet de voir la campagne à travers les veux des joueurs.
C'est à la fois très pratique pour le mj et très amusant à relire après coup quand ka campagne est finie
De mon côté, à l'occasion d'une des rares campagnes que j'ai organisées, un joueur a élaboré un Who's Who; un fichier rassemblant tous les personnages de l'histoire, avec illustration, petit descriptif, et opinion des divers joueurs sur le personnage. Le résultat (un PDF qui s'étoffait au fur et à mesure) était pas mal du tout à voir !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Répondre