question phantomatique

Ce forum est dédié aux discussions entre les meneurs, aux hypothèses sur les secrets d'Esteren, aux échanges d'expériences de jeu, etc.
samuel

Re: question phantomatique

•    
  • Citation

Message par samuel » 20 oct. 2010, 13:57

Nelyhann a écrit :
Si jamais t'en croise un au détour d'une ruelle sombre, tu me tiens au courant
haha :lol:
Quoique aux abords de Tchernobyl ou du côté de la boue rouge en Ukraine... :twisted:
Quoique, il ne faut pas oublier que sur notre bonne vieille planète, la taille dépend de la gravité et que la gravité n'est pas la même partout. Donc, c'est improbable, mais pas impossible.

Deorman

•    
  • Citation

Message par Deorman » 20 oct. 2010, 14:33

On a de la marge alors hein,
notre terre à acceuillis des dinosaure alors un gros mille-patte à coté,
question gravité y a pas a s'en faire si Tri-kazel ressemble à la terre.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

samuel

•    
  • Citation

Message par samuel » 20 oct. 2010, 14:40

Dans mon prochain scénario, je fais affronter à les joueurs une araignée de 2 m de haut, ou une fourmi de la même taille ^^

Deorman

•    
  • Citation

Message par Deorman » 20 oct. 2010, 17:31

ET c'est seulement à la fin du scénar que tu leur annonce qu'en fait ils ont été rétrécis par une invention magientiste :lol: .
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

samuel

•    
  • Citation

Message par samuel » 20 oct. 2010, 19:45

Oui, ou agrandis par un système ressemblant à des lunettes de visions, mais posé directement sur l'oeil.

kyin

•    
  • Citation

Message par kyin » 24 oct. 2010, 09:25

En parlant de fantômes...
Le scénar sur lequel je bosse en ce moment va flirter avec la "possession".
Même si, de toutes façons, on reste dans le flou du côté de mes joueurs concernant l'origine de la possession, elle peut être multiple et je voulais savoir ce que vous en pensiez tous...

- Fantôme : cas typique de possession, un esprit a besoin d'un corps.
- Féondas : peut-on envisager des Féondas non-physiques à la recherche d'un corps ? Peut-être est-ce là la nature même des Féondas, et que les humanoïdes sont des hommes possédés que la nature de l'esprit du Féondas a perverti physiquement ?
- C'maogh : un esprit feu-follet de la nature a-t-il les capacités de prendre le contrôle d'un homme ? Peut-il s'incarner dans une enveloppe charnelle, et surtout peut-il avoir des intentions destructrices vis-à-vis de l'homme (et pas seulement un avatar d'Aingeal) ?

samuel

•    
  • Citation

Message par samuel » 24 oct. 2010, 10:35

kyin a écrit :- Fantôme : cas typique de possession, un esprit a besoin d'un corps.
Oui, faisable, cf le scénario de Loch Varn
kyin a écrit :- Féondas : peut-on envisager des Féondas non-physiques à la recherche d'un corps ? Peut-être est-ce là la nature même des Féondas, et que les humanoïdes sont des hommes possédés que la nature de l'esprit du Féondas a perverti physiquement ?
Je ne pense pas que ce soit faisable, ou alors pas dans le cas d'une possession pure, un contrôle mental peut être
kyin a écrit :- C'maogh : un esprit feu-follet de la nature a-t-il les capacités de prendre le contrôle d'un homme ? Peut-il s'incarner dans une enveloppe charnelle, et surtout peut-il avoir des intentions destructrices vis-à-vis de l'homme (et pas seulement un avatar d'Aingeal) ?
Ce n'est pas dans ses intentions, tout du moins je ne le pense pas.

Lugh Lamfota

•    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 24 oct. 2010, 10:40

kyin a écrit :- Fantôme : cas typique de possession, un esprit a besoin d'un corps.
pourquoi pas à condition de ne pas leur faire jouer Loch Varn car ça ferai bcp de cas de possession en peu de temps
- Féondas : peut-on envisager des Féondas non-physiques à la recherche d'un corps ? Peut-être est-ce là la nature même des Féondas, et que les humanoïdes sont des hommes possédés que la nature de l'esprit du Féondas a perverti physiquement ?
le feond pur esprit, j'ai du mal avec ça. Je trouve que ça ne colle pas trop avec les descriptions (mais bon, on ne sait pas tout :evil: )
Le féond peut être aussi un parasite façon "goa'uld" de stargate. J'ai fait un synosis là dessus ici:
http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?p=708#p708
- C'maogh : un esprit feu-follet de la nature a-t-il les capacités de prendre le contrôle d'un homme ? Peut-il s'incarner dans une enveloppe charnelle, et surtout peut-il avoir des intentions destructrices vis-à-vis de l'homme (et pas seulement un avatar d'Aingeal) ?
pourquoi pas mais alors avec une motivation très particulière: cercle de pierre détruit par des fidèles du temple pour y installer une église de l'Unique, bosquet sacré menacé/détruit par une pollution magientiste.
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

kyin

•    
  • Citation

Message par kyin » 24 oct. 2010, 11:17

Je viens (enfin) de tomber sur le kit d'intro et le scénar à l'intérieur, et je ne compte pas le faire jouer pour l'instant, je vais essayer de garder mes joueurs au maximum :mrgreen: ! Si je leur fais jouer ce type de scénar tout de suite, il va y avoir des pertes...

J'essaie de voir ce qui pourrait coller au mieux à une situation "je sacrifie des vierges pour que mon maître démon prenne leurs corps". Des démons, des esprits sauvages, des divinités, quand on parle des "Ombres" d'Esteren, on parle bien de choses invisibles, cachées. Il y a certainement une force quelque part, endormie ou dans un plan différent, qui "rêve et attend"... est-ce qu'un avatar de cet être ne pourrait être réincarné dans le corps d'une jeune vierge tué par une lame centenaire une nuit de pleine lune ?

Et pour les esprits feux-follets, si l'on se fie à ce qu'il y a dans le livre I, effectivement ce sont des gentils esprits tout beaux tout propres... bref, j'ai de gros doutes sur leurs intentions !

Grouilleux

•    
  • Citation

Message par Grouilleux » 02 nov. 2010, 10:40

Perso j'ai aussi utilisé les élémentaires de boue parce que j'ai joué l'acte II de manière trop subtile pour mes pauvres pjs qui se sont laissés influencer par Verzal et sont devenu complètement anti-Deorn.

Les élémentaires de boue étaient le moyen de montrer que les demorthèns n'étaient pas des vieillards séniles qui radotent les histoires anciennes mais des mystiques au fait de la situation occulte actuelle. Et ça a surtout permis de justifier que Arven soit stoppée dans sa charge furieuse et que la discussion puisse continuer (vu que seule elle voulait vraiment tué cet enfoiré sur le champ).

Low fantasy, middle fantasy, high fantasy, tout dépend de tes joueurs... Moi je serais bien partant pour du low mais je sais que mes joueurs préféreront de toute façon taper dans du middle.

Répondre