#1 - Lueurs d'Esteren - oct 2012

Le forum dédié au fanzine géré par la communauté d'Esteren

Modérateurs : Kervan, pitche, Actarus, Nemephis, iznurda

iznurda

Re: #1 - Lueurs d'Esteren - oct 2012

•    
  • Citation

Message par iznurda » 20 oct. 2012, 13:16

Franchement j'aimerais aussi pouvoir le diffuser en version papier, mais encore faut-il pouvoir l'écouler. Quel est a votre avis le meilleur moyen d'estimer l'écoulement d'un tel produit ? Et entendons nous bien, le but n'est pas de faire de l'argent dessus mais d'offrir un support solide (=>1-2€ max).

iz

paragon

•    
  • Citation

Message par paragon » 20 oct. 2012, 17:11

1-2 euro... tu fait de l'impression à la demande anticipé.... je veux dire que pour avoir une qualité correcte à ses prix avec la base de personne de la communauté, c'est pas gagné.

Il faudrait pour ne pas gagner d'argent et pratiquer de tel prix sans faire de perte demander au membre de la communauté de souscrire... puis quand la base de souscripteurs et suffisante commander, bref

Un politique qui pourrait mieux jouer c'est le fanzine à 3-4 euro (évent 5) ce qui reste normal pour une revue du genre. Quand au gain qui serait éventuellement fait sur la vente (un petit gain est automatiquement généré puisqu'on prévois notre coup pour ne pas faire de perte) il sera réinvestit dans le tirage des numéros suivant et donc diminue le seuil de rentabilité et par conséquent le prix du fanzine papier.

NB: avec cette méthode on obtient un prix fluctuant entre les numéros, mais aucun bénéfice n'est généré tout en garantissant qu'on arrive assez facilement à rentabiliser notre truc. De même si c'est correctement calculé le prix du fanzine devrait se stabiliser très vite, et même quand il variera ce ne sera pas non plus incroyable tant que nos prévisions sont correctes.

Du reste il faut voir aussi si la communauté et ok pour suivre, si on arrive à écouler 300 fanzines alors 1-2 euro ont y arrive facilement à terme, par contre à 100 fanzine vendu c'est déjà plus dur.
Pour réussir dans la vie tu peux compter sur ta chance ou sur ton talent, mais pour être un grand homme il faut aussi du culot.

Illustrations JDR amateur

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 22 oct. 2012, 07:49

Vérifiez le nombre de téléchargements du fichier, déjà, on verra pour la prochaine du coup ce qu'on peut faire :)

pitche

•    
  • Citation

Message par pitche » 22 oct. 2012, 17:19

Pierstoval a écrit :Vérifiez le nombre de téléchargements du fichier, déjà, on verra pour la prochaine du coup ce qu'on peut faire :)
il faut aussi tenir compte de la logistique, impression, réception, envoi postal, mine de rien ce n'est pas une mince affaire ;) un éditeur vous le dira qd il doit faire parvenir des centaines de livres ^_^
Découvrez la rubrique des Ombres d'Esteren sur le SDEN
Lisez Jeux d'Ombres - Pitche - Avatar by Nicolas Jamme

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 22 oct. 2012, 17:23

Yeps, je vais creuser la question mais beaucoup de facteurs sont à prendre en compte ^^

iz

Bordox

•    
  • Citation

Message par Bordox » 22 oct. 2012, 19:04

Magnifique, superbe.
Franchement, profil bas et respect.
Je viens de regarder en diagonale le fanzine, et sincèrement, la première impression est excellente.
Impression dès demain et lecture.
Encore bravo et continuez.
Ma patience a des limites, mais mes limites n'ont pas de patience.

Sarnoir

•    
  • Citation

Message par Sarnoir » 05 nov. 2012, 00:33

Je crois qu'on pourrait éventuellement envisager l'impression à la demande, sur un site comme http://www.lulu.com/fr/.

Ainsi le problème du risque financier ne se poserait plus, quel que soit le nombre de personnes à l'acquérir sous forme papier.

Gaëllo

•    
  • Citation

Message par Gaëllo » 06 janv. 2013, 12:25

Coucou ! Je sort de ma léthargie pas du tout hivernale puisque j'ai (enfin ! :mrgreen: ) réussi à rassembler un groupe de joueur. Je n'ai malheureusement pas accés à l'ouvrage, alors est-ce que le lien est mort ou quoi ?

pitche

•    
  • Citation

Message par pitche » 06 janv. 2013, 13:03

Gaëllo a écrit :Coucou ! Je sort de ma léthargie pas du tout hivernale puisque j'ai (enfin ! :mrgreen: ) réussi à rassembler un groupe de joueur. Je n'ai malheureusement pas accés à l'ouvrage, alors est-ce que le lien est mort ou quoi ?
Essaie peut-être ce lien : https://dl.dropbox.com/u/107227588/este ... ct2012.pdf

Ou celui-ci : https://docs.google.com/folder/d/0B_Y7D ... zRodVN0bE0
Découvrez la rubrique des Ombres d'Esteren sur le SDEN
Lisez Jeux d'Ombres - Pitche - Avatar by Nicolas Jamme

Gaëllo

•    
  • Citation

Message par Gaëllo » 08 janv. 2013, 16:08

Merci bien ! :mrgreen:

Répondre