#1 - Lueurs d'Esteren - oct 2012

Le forum dédié au fanzine géré par la communauté d'Esteren

Modérateurs : Kervan, pitche, Actarus, Nemephis, iznurda

iznurda

#1 - Lueurs d'Esteren - oct 2012

•    
  • Citation

Message par iznurda » 07 oct. 2012, 09:33

Bonjour à tous.

Bien que ce ne soit pas encore la version définitive - qui ne changera que par sa dernière page - j'estime qu'il est grand temps de vous dévoiler le fruit de votre travail à tous. Je suis actuellement en relation avec les auteurs de la gamme pour déterminer ce qui serait le plus pratique pour la publication auprès de tous les membres de la communauté mais dans l'intervalle voici le document : 01_Lueurs_desteren_oct2012.pdf

J'aimerais également profiter de cette occasion pour vous remercier tous de votre patience. Merci également aux auteurs et aux illustrateurs pour le magnifique matériel offert. Merci aux relecteurs, les fourmis qui oeuvrent ingratement dans l'ombre mais dont le rôle est pourtant capital. Plus particulièrement j'aimerais remercier Pitche pour sa disponibilité et son implication à chaque étape, Paragon pour son travail d'illustration et de mise en place graphique de la maquette et enfin Deorman qui gentiment a accepté un remaniement et des modifications assez conséquentes de son scénario.

En attendant une diffusion plus large à l'occasion de laquelle je m'étendrais plus longuement, ce document devient le votre et je dois dire que j'attends vos retours avec une impatience teintée d’appréhension. Je vous prie donc d'utiliser ce sujet à cet effet, tant pour vos critiques que pour vos retours d'impressions.

Izurda, et par moi tout le staff du fanzine.

pitche

Re: #1 - Lueurs d'Esteren - oct 2012

•    
  • Citation

Message par pitche » 07 oct. 2012, 09:56

Superbe nouvelle :) Bravo et merci à tous, en particulier à Iz'.
Pour une brève sur le SDEN, je peux mettre le lien direct vers le téléchargement ? Car le thread n'est pas accessible par tous, il faut être autorisé à fouler la section "Secrets".
Découvrez la rubrique des Ombres d'Esteren sur le SDEN
Lisez Jeux d'Ombres - Pitche - Avatar by Nicolas Jamme

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 07 oct. 2012, 10:18

Pour une diffusion large du document je préférerais que tu attendes un peu (bien que le lien pdf soit public, lui) car il ne s'agit pas du document définitif, bien que très proche. Et une communication plus importante devrait aller de pair ; je planche déjà dessus. Tu peux officieusement faire circuler le lien du pdf par contre, en précisant bien qu'une dernière maj y sera apportée.

Par contre si tu le désires annoncer une sortie imminente avec une pics de la couverture, histoire de prouver tes dires. Demandes la moi par mail si tu veux le jpg. Tu peux par exemple parler de son contenu etc. C'est une histoire de jours désormais, de toute manière.

iz

pitche

•    
  • Citation

Message par pitche » 07 oct. 2012, 10:22

je vais attendre que tout soit finalisé pour publier la Brève.
Sur le SDEN, la ligne éditoriale des ACTU JDR n'est pas basée sur le 'teasing' ;)
Merci pour la réponse; je vais attendre un peu :)
Découvrez la rubrique des Ombres d'Esteren sur le SDEN
Lisez Jeux d'Ombres - Pitche - Avatar by Nicolas Jamme

Siluvatar

•    
  • Citation

Message par Siluvatar » 07 oct. 2012, 11:11

J'ai envie de dire ... Houra !!!! bien jouez les gens !!! Merci d'avoir mis du temps et du travail dans ce premier numéro..

Longue vie aux Lueurs d'esteren !!!!!!!!!

Glass

•    
  • Citation

Message par Glass » 07 oct. 2012, 15:52

Wouah ! Le super boulot !

J'ai pas encore tout lu mais les illustrations sont vraiment sympa et la maquette est claire et efficace. Les modèles 3D des personnages rendent vraiment bien.

Je transfère ça sur la liseuse tout de suite.

Le suite est prévue pour quand ? (la question qui tue, je sais, mais vous l'avez chercher...lol)

Félicitations à la rédaction ! :)
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 07 oct. 2012, 16:00

Pour ce qui concerne la suite attendez la release officielle, je m'étendrais davantage à ce sujet lors de cette occasion.

merci pour ce retour et j'espère que la lecture sur liseuse confirmera ta première impression.

iz

finculin

•    
  • Citation

Message par finculin » 07 oct. 2012, 17:04

très bon travail, belle maquette, excellente illustration, tout est bon, le fond comme la forme. Superbe, vivement le n°2.

juste une petite remarque: les icônes officielles auraient pu être insérées. (gore, suspens, psych etc..)
« L’imagination représente tout. C’est un aperçu du futur de votre vie. L’imagination est bien plus importante que la connaissance. » -Albert Einstein

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 07 oct. 2012, 17:25

Je prend note de la remarque pour les prochains numéros.

Merci pour tes encouragements !

iz

Bleys

•    
  • Citation

Message par Bleys » 07 oct. 2012, 17:53

Très jolie maquette, lecture agréable. De la belle ouvrage, à n'en pas douter.

Je n'ai pas encore lu le scénario, mais je me permets d'indiquer ici 2 "coquilles" qui se sont glissées dans les textes. Il s'agit chaque fois d'un mot qui semble manquer.

Page 1, ligne 7 : "... et le soutien des (auteurs) de la gamme officielle."

Page 6, colonne 2, ligne 20 : "... dangers encourus (par) les marins..."

Il me semble en avoir remarqué une autre, mais je ne l'ai pas notée tout de suite, et je n'arrive pas à remettre le doigt dessus.

Bonne continuation.

Répondre