Joris

Ce forum est dédié aux discussions entre les meneurs, aux hypothèses sur les secrets d'Esteren, aux échanges d'expériences de jeu, etc.
Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

Informations

•    
  • Citation

Message par Iris » 15 août 2012, 18:01

Salut !

Pour avoir une vraie confirmation, il faudra attendre le retour de Nel' qui est responsable sur ce chantier. Lui seul peut t'assurer à 100% ;)

Donc si tu veux l'attendre, il faudra patienter jusqu'à mi-septembre... (rapport à la sortie US)

Si tu veux être sûr qu'il voit bien ton interrogation, il faudra sans doute lui MP (vu le nombre de choses qu'il aura à faire à son retour, le seul moyen de vraiment attirer son attention, c'est de le contacter directement ;) )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

Re: Joris

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 02 sept. 2012, 16:46

Pour l'instant, Zaig n'a pas de background très détaillé en effet.

Concernant Joris et son entrée dans l'un des 6 ordres, c'est justement un point qui sera traité dans le livre 3 Dearg ;)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Patrick Cialf

•    
  • Citation

Message par Patrick Cialf » 02 sept. 2012, 20:48

Nouvelle publiée: "La Brocanteuse et la Fée du Gel".

http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=2&t=664

Pwyll

•    
  • Citation

Message par Pwyll » 02 sept. 2012, 23:29

Je viens de lire la nouvelle.

En se plaçant dans le registre de la description, voire de la chronique familiale, le texte offre une jolie tranche de vie, la mémoire d'une génération passée, le mélange des influences, élément si précieux d'Esteren. En résumé, c'est pas mal du tout. Le style ne se veut pas inutilement alambiqué, c'est appréciable.

Deux petites remarques.

- Le lecteur peut éventuellement se demander à quoi correspond le récit. Zaig est-elle dans ses pensées ? Se confie-t-elle a quelqu'un ? S'agit-il d'un extrait de ses mémoires ?

- Une phrase m'a semblé adopter une tournure qui pourrait je pense gagner en clarté : "Norna a accouché six fois en tout pendant les années de son mariage. Un seul des enfants vit
encore aujourd’hui." J'ai dû repartir au début du texte pour m'assurer que Zaig parlait bien de sa mère et je trouve un peu emprunté de ne pas simplement dire "je suis la dernière encore en vie" plutôt que "un seul des enfants vit".

Même si ce n'est pas le but premier (enfin je n'en sais rien !), ce joli texte constitue effectivement un précieux morceau de background/contexte pour un personnage.

Amicalement
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Patrick Cialf

•    
  • Citation

Message par Patrick Cialf » 03 sept. 2012, 07:13

J'ai choisi la formule du récit-monologue intérieur qui est assez répandue et qui est la plus souple, je n'ai pas à me demander quand et avec quelle plume elle écrit ses souvenirs. Mais si les lecteurs ont vraiment du mal à s'y retrouver, je chercherai peut-être un destinataire (Masha, par exemple).

Le dernier enfant du mariage est nommé à la fin du texte: "mon demi-frère Nuataobh, le dernier vivant des enfants de Nualuoch", i.e. de Nualuoch et Norna. Et, à propos de Nualuoch, "il m’aimait autant que ses enfants". Elle a beau faire, elle ne se considère pas comme l'une d'entre eux. C'est vrai que le lecteur n'a pas forcément enregistré ce détail, j'aurais pu préciser un peu plus la fratrie.

Pwyll

•    
  • Citation

Message par Pwyll » 03 sept. 2012, 11:19

Ok, je vois ! Je n'ai pas relu assez attentivement dans ce cas. Merci de m'avoir éclairé.
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Répondre