A ta place, je ne m'inquièterais pas trop. Il n'y a pas besoin d'être philosophe pour jouer à ce jeu. J'y ai joué (et je peux t'assurer que je ne suis pas philosophe). Je m'intéresse à présent à la philosophie, c'est magique.Arthus a écrit : C'est très intéressant et bien fait, mais le niveau philosophique de cette magnifique création est tellement élevé que je me demande s'il est jouable par quelqu'un d'autre que des artistes et des philosophes... (et pour trouver une telle table, bonjour...)
Par contre, je suis sidéré qu'une création pareille soit un jeu sorti d'un esprit humain...
Ce jeu est vraiment très intéressant et surtout très "pédagogique" (dans le sens où il explique bien ce qu'il propose, il vulgarise à merveille ce que le jeu propose comme réflexion). Il n'est pas compliquer à prendre en main, il n'y a pas besoin d'être philosophe de Platon à Levy pour jouer, il suffit d'avoir lu le livre : tous ce qui importe philosophiquement pour le jeu y est décrit (ou plutôt questionné car la philosophie est l'art de poser les bonnes questions, les réponses viennent après. C'est toi qui donne les réponses).
Le jeu est durement critiqué parfois. C'est dommage car il propose un univers vraiment original. Il propose également une expérience ludique inédite. Sans pour autant être trop différente : Sens Renaissance est un JdR comme les autres, avec un scénario et une storyline, un MJ classic. Sens Mort est un jeu plus "bac à sable" qui ne mets pas le déroulement au centre de la campagne mais le ressenti et les liens entre les PJ et PNJ.
Les suivants proposeront d'autres manières de jouer mais sans fracture dans le game play, c'est petit à petit que les joueurs vont intégrer de nouvelles règles ou les modifier.
Chaque élément de l'hexalogie est un jeu à part entière même s'ils forment une campagne.
Ce jeu est une curiosité mais une excellente.